Windows NT4 et port USB
Résolu/Fermé
A voir également:
- R62200.exe
- Clé usb non détectée - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
55 réponses
Salut!!
J'ai testé ce petit driver DELL au boulot sur plusieurs postes, tous NT4 SP6, NTFS, et tous des COMPAQ (Deskpro EN en général) voici les résultats:
- Mon PC aucun pb, ma clé est correctement reconnu sur les 2 ports USB
- 2 autres PC impossible de reconnaitre la clé du propriétaire du PC par contre ma clé fonctionne correctement sur ces PCs...après une petite minute de reflexion, j'ai compris que le pb venait du système de fichier utilisé (FAT, FAT32, NTFS..), les fichiers de ma clé proviennent de mon PC perso qui est en NTFS alors que mes collègues ont chez eux de PC en FAT32...donc ceux qui ont XP chez eux en FAT32 ne peuvent pas utiliser leur clé au boulot...ballot...
- 1 PC - ecran bleu vidage mémoire...suite a l'install du driver, le premier port USB ne fonctionnait pas, on a testé sur l'autre port...ecran bleu directement...poste a refaire...vive le ghost!
Par contre chose intéressante, sur tout les PC COMPAQ ou ce driver a été installé les diodes lumineuses au dessus du pavé numérique (VerrNum, MAJ et Arret défil) ne fonctionne tout simplement plus!!...??? etrange???
J'ai testé ce petit driver DELL au boulot sur plusieurs postes, tous NT4 SP6, NTFS, et tous des COMPAQ (Deskpro EN en général) voici les résultats:
- Mon PC aucun pb, ma clé est correctement reconnu sur les 2 ports USB
- 2 autres PC impossible de reconnaitre la clé du propriétaire du PC par contre ma clé fonctionne correctement sur ces PCs...après une petite minute de reflexion, j'ai compris que le pb venait du système de fichier utilisé (FAT, FAT32, NTFS..), les fichiers de ma clé proviennent de mon PC perso qui est en NTFS alors que mes collègues ont chez eux de PC en FAT32...donc ceux qui ont XP chez eux en FAT32 ne peuvent pas utiliser leur clé au boulot...ballot...
- 1 PC - ecran bleu vidage mémoire...suite a l'install du driver, le premier port USB ne fonctionnait pas, on a testé sur l'autre port...ecran bleu directement...poste a refaire...vive le ghost!
Par contre chose intéressante, sur tout les PC COMPAQ ou ce driver a été installé les diodes lumineuses au dessus du pavé numérique (VerrNum, MAJ et Arret défil) ne fonctionne tout simplement plus!!...??? etrange???
J'utilise depuis quelque temps ce driver avec 2 clé USB toutes les 2 en fat. Je peux sans problème relire avec NT4 + SP6 ou win 98se ou WIN XP PRO ou WIN 2000. Les clés sont de 128 mo. Auparavant un lecteur avait signalé des problèmes sur certaines grandes taillles.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
J'ai essayé R62200.EXE avec NT4 Sp6 et ça marche : ma clef est reconnue comme lecteur H. Avec un Hub USB 2.0, en mettant deux clefs sur le Hub, il reconnaît deux volumes H: et G:
Impec.
Merci du tuyau.
A+, Richard
J'ai essayé R62200.EXE avec NT4 Sp6 et ça marche : ma clef est reconnue comme lecteur H. Avec un Hub USB 2.0, en mettant deux clefs sur le Hub, il reconnaît deux volumes H: et G:
Impec.
Merci du tuyau.
A+, Richard
J'ai esayé avec (sur compaq et IBM)mes clés diskonkey de 256 Mo et une lexar de 1 Go pas de pb par contre pour les disques durs externes... impossible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en ce qui me concerne cela (R62200 dell) a marché sur le compaq du bureau.
j'ai pu transférer mes données, gain de temps!
merci à tous
j'ai pu transférer mes données, gain de temps!
merci à tous
Super !!
merci pour ce super tuyau, ça fait des années que je cherchais à installer de l'usb sous NT4 dans mon entreprise après avoir testé sur plusieurs pc de marque HP sous NT4 SP6, je confirme :
-ça marche très bien avec les clés USB de plusieurs types(formatés en FAT16)
- marche aussi avec les souris de plusieurs types
- :-( marche pas avec des imprimantes laser HP, les drivers usb/NT4 n'existent pas chez HP donc l'imprimante est vu sur le port mais je n'ai pas trouver comment activé le port usb en tant que port imprimante si quelqu'un a la solution je suis preneur
merci encore
merci pour ce super tuyau, ça fait des années que je cherchais à installer de l'usb sous NT4 dans mon entreprise après avoir testé sur plusieurs pc de marque HP sous NT4 SP6, je confirme :
-ça marche très bien avec les clés USB de plusieurs types(formatés en FAT16)
- marche aussi avec les souris de plusieurs types
- :-( marche pas avec des imprimantes laser HP, les drivers usb/NT4 n'existent pas chez HP donc l'imprimante est vu sur le port mais je n'ai pas trouver comment activé le port usb en tant que port imprimante si quelqu'un a la solution je suis preneur
merci encore
super!
merci pour le lien!
je suis nulle en info et pourtant j'y suis arrivée!!!
Le PC, c'est une marque quelconque, ma clé, c'est un Jumpdrive de lexar. J'ai installé l'exécutable, j'ai redémarré la machine, j'ai branché ma clé et le miracle, c'est produit!
Encore merci pour les précieux conseils des messages précédents!
Karine
merci pour le lien!
je suis nulle en info et pourtant j'y suis arrivée!!!
Le PC, c'est une marque quelconque, ma clé, c'est un Jumpdrive de lexar. J'ai installé l'exécutable, j'ai redémarré la machine, j'ai branché ma clé et le miracle, c'est produit!
Encore merci pour les précieux conseils des messages précédents!
Karine
15 vieux postes gateway GP-6 sous NT4 SP6...15 vieux postes ki profitent maintenant de l'USB :)
FAT32 passe pas
NTFS passe :)
++
Thom
FAT32 passe pas
NTFS passe :)
++
Thom
Bonjour à tous,
R62200.EXE installé sur mon PC portable Toshiba Tecra 8000 sous NT4 SP5 (en fin de vie, je vous l'accorde).
Résultat excellent !
Toutes les clés USB (64 et 256 Mo de marques différentes Verbatim, Sony) fonctionnent à merveille.
Aucun problème de diodes lumineuses désactivées comme certains ont pû le rencontrer.
Encore mille fois merci à tous ceux qui ont passé le tuyau et un clin d'oeil à Dell ;-)
@+ Gillou
R62200.EXE installé sur mon PC portable Toshiba Tecra 8000 sous NT4 SP5 (en fin de vie, je vous l'accorde).
Résultat excellent !
Toutes les clés USB (64 et 256 Mo de marques différentes Verbatim, Sony) fonctionnent à merveille.
Aucun problème de diodes lumineuses désactivées comme certains ont pû le rencontrer.
Encore mille fois merci à tous ceux qui ont passé le tuyau et un clin d'oeil à Dell ;-)
@+ Gillou
bonjour à tous,
pas une pro en informatique, en utilisant le R62200 cela fonctionne au top
Merci pour le lien
pas une pro en informatique, en utilisant le R62200 cela fonctionne au top
Merci pour le lien
Bonjour,
Moi j'ai un PC industriel d'Intel, avec NT4 SP6, et (malheureusement ?) un multi-processeur.
Un message m'informe que le driver n'est pas compatible avec les multi-processeurs, mais m'offre la possibilité de continuer.
L'installation se termine correctement, mais ça ne marche pas.
Moi j'ai un PC industriel d'Intel, avec NT4 SP6, et (malheureusement ?) un multi-processeur.
Un message m'informe que le driver n'est pas compatible avec les multi-processeurs, mais m'offre la possibilité de continuer.
L'installation se termine correctement, mais ça ne marche pas.
lauremma
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2007
6 août 2007 à 17:48
6 août 2007 à 17:48
Pas de problème également pour les DELL OPTIPLEX GX270 même si l'on aurait pu s'en douter...
quasiment 3 ans pour ce forum "usb sur NT4" , ça déchaine les passions !!!
@+ lauremma
quasiment 3 ans pour ce forum "usb sur NT4" , ça déchaine les passions !!!
@+ lauremma
OK pour moi ausii, guys!
avec un vieil NT4 sp6 sur un NEC powermate (tour ML5) intouchable en token (client Novell)
Merci, good luck anybody!
avec un vieil NT4 sp6 sur un NEC powermate (tour ML5) intouchable en token (client Novell)
Merci, good luck anybody!
ai testé cette nuit sur un Compaq Presario, PIII 550 avec une clef dane-elec 2 Go
le programme d'installation précisant qu'il n'est pas nécessaire de rebooter, je n'ai pas rebooté.
premier test, aucune réponse, rien (mais je crains que ce soit formaté en FAT32)
j'enlève. Histoire de rigoler et parce que j'ai même pas peur, je mets une dane-elec 4 Go formatée en ext2 puisque j'ai sur NT un petit soft de lecture de l'ext2 qui marche super bien: rien
j'enlève. Je remets la première: écran bleu
jorboute, je change ma séquence de boot pour démarrer sur le disque où j'ai ma slak 12: dans tes rêves
après pas mal de péripéties j'ai finalement pu accéder à mon système en bootant sur le CD de la slak 12.
lilo m'envoie chier en me disant que la table de partitions est pinflée. j'ai dû passer un lilo -p fix
Là j'ai pu rebooter ma slak
je suis retourné faire un tour sous NT, le temps de désinstaller tout ce bordel :)
bon ok, au départ j'ai pas aidé l'engin, grosse capacité de clef, système de fichiers inadapté...
mébon voilà, j'ai eu surtout une grosse trouille pour ma slak chérie :) j'ai cru que j'avais niqué un disque
la clef quant à elle marche encore.
Je dois aussi préciser que comme mes ports sont derrière, j'ai une rallonge acheté hier, 4€90, une transparente laissant apparaître au travers une espèce de tresse, et je dois dire qu'elle a l'air de marcher comme euh KDE sous DOS 5.1 et ça pourrait avoir joué un rôle
enfin bref, beaucoup d'avis positifs et c'est formidable parce que NT4 est pour moi le meilleur système sorti de chez microsoft et de très loin si ce n'est cette lacune, mais voilà, tenez-vous prêts quand même à des mauvaises surprises (surtout si vous mettez beaucoup de mauvaise volonté)
aplussse
le programme d'installation précisant qu'il n'est pas nécessaire de rebooter, je n'ai pas rebooté.
premier test, aucune réponse, rien (mais je crains que ce soit formaté en FAT32)
j'enlève. Histoire de rigoler et parce que j'ai même pas peur, je mets une dane-elec 4 Go formatée en ext2 puisque j'ai sur NT un petit soft de lecture de l'ext2 qui marche super bien: rien
j'enlève. Je remets la première: écran bleu
jorboute, je change ma séquence de boot pour démarrer sur le disque où j'ai ma slak 12: dans tes rêves
après pas mal de péripéties j'ai finalement pu accéder à mon système en bootant sur le CD de la slak 12.
lilo m'envoie chier en me disant que la table de partitions est pinflée. j'ai dû passer un lilo -p fix
Là j'ai pu rebooter ma slak
je suis retourné faire un tour sous NT, le temps de désinstaller tout ce bordel :)
bon ok, au départ j'ai pas aidé l'engin, grosse capacité de clef, système de fichiers inadapté...
mébon voilà, j'ai eu surtout une grosse trouille pour ma slak chérie :) j'ai cru que j'avais niqué un disque
la clef quant à elle marche encore.
Je dois aussi préciser que comme mes ports sont derrière, j'ai une rallonge acheté hier, 4€90, une transparente laissant apparaître au travers une espèce de tresse, et je dois dire qu'elle a l'air de marcher comme euh KDE sous DOS 5.1 et ça pourrait avoir joué un rôle
enfin bref, beaucoup d'avis positifs et c'est formidable parce que NT4 est pour moi le meilleur système sorti de chez microsoft et de très loin si ce n'est cette lacune, mais voilà, tenez-vous prêts quand même à des mauvaises surprises (surtout si vous mettez beaucoup de mauvaise volonté)
aplussse
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
23 juil. 2008 à 11:42
23 juil. 2008 à 11:42
NT4 est le meilleur système de microsoft...
Chacun ses préférences, pour ma part, c'est plutôt Windows 2000 le must, enfin, si on peut appeler ça un must ;)
Sinon, je vais detérrer un vieux post de CCM :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 518465 windows nt4 et port usb
Avec ceci en prime : https://www.jungo.com/
Bonne journée.
Chacun ses préférences, pour ma part, c'est plutôt Windows 2000 le must, enfin, si on peut appeler ça un must ;)
Sinon, je vais detérrer un vieux post de CCM :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 518465 windows nt4 et port usb
Avec ceci en prime : https://www.jungo.com/
Bonne journée.
oeuf
>
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
23 juil. 2008 à 14:44
23 juil. 2008 à 14:44
chez moi windows 2000 n'a jamais été stable, pas d'écran bleu mais beaucoup de gels complets.
NT4 ne m'a jamais fait faux bond sauf que j'avais une panne matérielle (principalement, un disque agonisant)
en outre je trouve que 2000 était déjà encombré de tout un tas de merde alors que NT4 est parfait pour aller direct à l'essentiel (à mon goût en tout cas), t'es jamais encombré par de la cosmétique ou une complexité inutile. On dirait le système de base d'une woody avec juste un serveur X et windowmaker (et malheureusement, pas plus -si ce n'est nettement moins- d'outils que le même système de base, sauf bien sûr les ACL et l'audit que NT4 avait bien avant linux).
En plus c'est incroyablement pas gourmand.
merci pour les liens
NT4 ne m'a jamais fait faux bond sauf que j'avais une panne matérielle (principalement, un disque agonisant)
en outre je trouve que 2000 était déjà encombré de tout un tas de merde alors que NT4 est parfait pour aller direct à l'essentiel (à mon goût en tout cas), t'es jamais encombré par de la cosmétique ou une complexité inutile. On dirait le système de base d'une woody avec juste un serveur X et windowmaker (et malheureusement, pas plus -si ce n'est nettement moins- d'outils que le même système de base, sauf bien sûr les ACL et l'audit que NT4 avait bien avant linux).
En plus c'est incroyablement pas gourmand.
merci pour les liens
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
>
oeuf
23 juil. 2008 à 14:49
23 juil. 2008 à 14:49
Y'a pas de quoi.
Maintenant, tout dépend l'utilité que l'on a d'un système.
;-)
A+
Maintenant, tout dépend l'utilité que l'on a d'un système.
;-)
A+
oeuf
>
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
23 juil. 2008 à 14:57
23 juil. 2008 à 14:57
sinon euh le vieux post que tu as déterré c'est celui où on est mais cépagrave :D
1 avril 2005 à 17:03
L'USB sur NT4 ça vaut bien quelques sacrifices!!
Yann