Windows NT4 et port USB

Résolu
P.PERRIN -  
 whasup -
Bonjour,
Windows NT4 ne gère pas, apparement, le port USB.
Il m'a semblé lire dans une revue informatique que le port pouvait néanmoins s'activer.

Qui saurait m'ôter ce lourd fardeau avant que je ne devienne micro-cide.?

Merci à toutes et à tous
A voir également:

55 réponses

Hassan

J'ai essayé le pilote de Dell sur un PC pentium II sous NT4 server sp6 avec un pendrive USB2 256mb et ça a trés bien marché, et merci infiniment a ce lui qui a fourni l'information.
0
bibi13

bonjour,

J'ai installe le fameux driver r62200.exe et ca marche avec ma cle lexmar depuis 15j pas de problème par contre je ne suis pas arrivé pas branche mon appareil photo.

merci
0
sid

effectivement, si pour des clefs USB ça fonctionne, par contre, ça merdouille pour les appareils photos.
quelqu'in a déjà testé Windriver ?
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22057651s,00.htm
En anglais, pas très clair...
Je cherche encore
0
DeadKenny

bonjour à tous, j'ai bien suivi toute la petite conversation sur le sujet et j me suis decidé à installer le driver R62200 mais sans succes pour ma clé usb! peut-etre est ce que cela vient de ma clé? Une Prolofic Flash Drive USB 2.0 1024Mo.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance!

Sinon que vaut le driver R69735? d'apres les reponse j suis pas convaincu de son efficacite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann59 Messages postés 87 Statut Membre 14

L'USB n'étant pas géré en natif par NT, ce driver (créé pour des plate - forme DELL ) ne peut fonctionner à tous les coups.
Pour ce qui est de ton probleme, celà vient peut être de ta clé USB qui est de grande capacité.
Personellement, j'ai installé le driver et celà fonctionnait pour une clé USB de 128 Mo.

Yann
0
DeadKenny

pourtant je pense qu il doit bien y avoir un moyen car avec le driver R62200 NT détecte bien ma clé en créant une seconde "disquette" dite B: et je peux même en afficher les caractéristiques (non pas par les propriétés du disque mais en cliquant sur l'icone usb de la barre des taches)

malheureusement le fabriquant ne fournit des drivers que jusqu a WIN98SE... un peu dégouté qd même...

enfin bon faut ptet que j abandonne l'idée de faire passer ma clé sur NT... snif!

merci qd même!

bye!
0
fab

Bonjour,
je viens d'installer R62200 et ça marche plutot pas mal. Par contre, pour débrancher la clef sans la griller, comment on fait???
fab
0
didier cottereau

J'ai testé le driver R62200 sur un DELL optiplex P4 avec NT4 sp6a.

Petite précaution, généralement les clés USB récentes sont formatées en FAT32, attention, FAT32 n'est pas reconnu par NT, il suffit donc de vider sa clé et de formater la clé en FAT et c'est joué.
Super ce driver...
0
Laurent

Bonjour,
j'ai testé avec succes le pilote R62200 de dell sur NT sp6.

Je voulais savoir si vous saviez comment faire pour retirer la clé sans risquer de l'abimer?
Sous XP il suffit de cliquer sur une icone "deconnecter le port usb" (dans la barre de tache, à coté de l'heure)
mais comment faire sur NT ?
J'ai peur de "flinguer" la clé, en la retirant à chaud.

Merci de vos conseils

Laurent
0
alain

je n'ai jammais pris de precaution et j'ai toujours retirer ma clef a la vollée sans aucun soucis elle fonctionne toujours bien
cela ne veux pas dire que cela marche pour toutezs les clefs mais je pense que cela n'a pas une importance considerable vu le nombre de fois ou je l'ai fait sur des poste nt4 avec 622000.exe

ma clef intuix 256 mb
0
ringhio

aucun problème avec une clef mp3 creative labs, un APN Nikon et un APN Olympus.
0
alain

Bonjour,
j'ai testé avec un p2 & un p3 sous NT avec une clé pny 128 mo. Cela fonctionne très bien. Il est possible de lire créer des répertoires, écrires ...
bonne journée
0
greg

Le pilote 62200 fonctionne bien sur les micros compacq en ce qui concerne clé, et claviers, en ce qui concerne les souris c'est pas top

De plus j'ai rencontré un Pb, les ports PS/2 de mon micro se désactivent lorsqu'on installe ce pilote, quelqu'un a une idée ????
0
Fab

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai eu le même problème avec ma souris au boulot après installation de R62200. J'ai pas fait le fiérot en prévenant le service informatique de l'entreprise.
Autre pb : J'ai désinstallé R62200 pour en essayer un autre (windrive sur jungo) mais comme j'ai rien compris à l'installation j'ai voulu remmettre R62200. Et là, ça marche plus!!!!
Dommage
fab
0
emfmyn

J'ai essayé le driver de Dell (r62200.exe) sur un vieux Compaq Armada 1750 et ma clé USB fonctionne parfaitement.

Je n'ai détecté aucune anomalie en ce qui concerne les autres fonctions et périphériques.

Avant cela, j'avais testé plusieurs autres drivers. Aucun ne marchait.
0
alain

j'ai essayé ce driver sur un Dell et un Nec wint4 pack6,
la clé usb fonctionne parfaitement
j'ai acheté un boitier USB à 35€ pour un disque de 13 go et à ma grande surprise ça fonctionne très bien
0
koto

Bonjour
J'ai testé le pilote DELL (compaq PIII 1GHz NT sp6 ) avec un disque dur externe USB2 et ça marche très bien.
attention
NT ne gère pas le FAT32. Donc if faut soit partionner le disque en deux partitions (ou plusieurs) et formater l'un en FAT (1.5Go maximum) et l'autre en FAT32 (bien sur on ne peut pas accéder au deuxième partition sous NT) , soit formater en NTFS.
Moi j'ai opter le premier solution car j'utilise win98 chez moi et NT au bureu.
Merci aux gens qui nous donnent le lien.
0
Didier COTTEREAU

J'ajoute un complément d'infos sur le driver DELL, il fonctionne également sur du COMPAQ !!!

Je recherche d'autres systèmes sur lesquels ce driver fonctionne mais DELL + COMPAQ, Merci DELL on demande d'autres utilities de ce type.
0
patator

Testé et approuvé pour moi après récupération sous ce site
http://ftp1.us.dell.com/utility/R62200.EXE

Mes matos :
- Dell sous NT4
- Clé USB : Philips Key 256Mo

Thanx
0
FAB

Salut g un DELL avec NT4 et pour moi (http://ftp1.us.dell.com/utility/R62200.EXE) ne marche pas , je n'arrive pas à l'intaller il me met:
"The installshield Engine (Ikernel.exe) could not lanched
une telle interface n'est pas généré"
je ne comprend pas!!!

pitié au secours!!!!!!!!!!!

merci d'avance
0
Robert

Bonjour à tous

Suite à la lecture des messages postés sur le Forum, j'ai téléchargé le logiciel http://ftp1.us.dell.com/utility/R62200.EXE

J'utilise un Gateway Solo avec Windows NT. La clé USB Memup de 128Mo a bien été reconnue après avoir lancé l'installation du logiciel téléchargé (j'ai choisi option mémoire de masse ext).
J'ai pu récupérer tous mes fichiers installés sur le portable Gateway avec la clé et les transferer sur un PC avec XP pro. L'inverse fonctionne également.
Par contre, windows NT n'aime pas voir la clé retirée en cours d'utilisation et il affiche un message intempestif. Aucun problème avec Windows XP.
Merci à tous pour cette précieuse adresse du site.
0
nono

J'ai téléchargé ce driver DELL. C'est génial !

Le serveur NT4 sp6a a tout de suite reconnu ma clé USB sony.
Puis il a également reconnu un adaptateur usb/ps2 et la souris branchée dessus après redémarrage...

MERCI POUR CETTE INFO EN OR !!!
0