Mon lecteur cd n'est pas reconnu
Elgniouc
Messages postés
90
Statut
Membre
-
lili1678 Messages postés 208 Statut Membre -
lili1678 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour, voila, ça fait une semaine maintenant que ça dure et j'ai essayé sur plein d'autre site qui ne m'ont apporté aucune solutions ... J'espère donc que vous pourrez m'aider ici :
Voila j'ai un acer 5102WLMI que j'ai du formater il y a une semaine ; tout refonctionnait sauf le lecteur cd/dvd intégré ... il n'y a aucune icone dans le poste de travail mias pourtant j'entend bien le cd tourner quand je l'insère.
J'ai vraiment besoin de mon lecteur, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très sympa !
Voila j'ai un acer 5102WLMI que j'ai du formater il y a une semaine ; tout refonctionnait sauf le lecteur cd/dvd intégré ... il n'y a aucune icone dans le poste de travail mias pourtant j'entend bien le cd tourner quand je l'insère.
J'ai vraiment besoin de mon lecteur, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très sympa !
A voir également:
- Mon lecteur cd n'est pas reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
20 réponses
bonsoir,
allez dans démarrer/panneau de confi/systeme/matériel /gestionnaire de périphériques
Cliquez sur le + de la ligne cdrom
Clic droit sur la ligne du cd qui s'est ouverte
onglet pilote
Mettre à jour le pilote
allez dans démarrer/panneau de confi/systeme/matériel /gestionnaire de périphériques
Cliquez sur le + de la ligne cdrom
Clic droit sur la ligne du cd qui s'est ouverte
onglet pilote
Mettre à jour le pilote
Pour aller dans le bios il faut que tu tapes sur la touche échappe ou la touche supprime (suivant les modèles) au démarrage de windows avant que windows xp apparaisse sur ton écran. Ensuite tu cherche "avancé" ou "advanced" si ton lecteur est désactivé active le
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ni echap, ni supprime ne fonctionne . par contre F2 m'ouvre un truc , je sais pas trop ce que c'est ...
C'est normal suivant l'origine du BIOS on y accède avec différentes touches fonction.
Le BIOS Phoenix par exemple est accédé par F2
Le BIOS Phoenix par exemple est accédé par F2
Finallaement je pense avoir trouvé en haut il y a marqué Phoenix bios setup utility
Avec les sous menu Information, main, security, boot, exit
Mais je ne vois pas de advanced ou d'avancé ...
Avec les sous menu Information, main, security, boot, exit
Mais je ne vois pas de advanced ou d'avancé ...
mon lecteur apparait dans le sous menu boot :
Boot priority order :
Ide 0 : HTS541010G9AT00 - (PM)
IDE 1 :
....
Mon lecteur est le premier truc ( HTS ... ) je ne sais pas pourquoi il y a marqué PM a coté et je peux juste changé sa place dans la liste
Boot priority order :
Ide 0 : HTS541010G9AT00 - (PM)
IDE 1 :
....
Mon lecteur est le premier truc ( HTS ... ) je ne sais pas pourquoi il y a marqué PM a coté et je peux juste changé sa place dans la liste
tu as navigué dans les onglets pour voir si tu trouvais ton lecteur et surtout pour voir si il était activé ?
redémarre et tape F2 ce que je te disais juste avant
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."
oui j'ai essayé mais je ne trouve pas d'onglet pour voir si mon lecteur est activé ,
pourtant il figure dans la liste de l'ordre de boot ...
pourtant il figure dans la liste de l'ordre de boot ...
Re bon si ça ne vient pas dee la détection du lecteur, tu trouveras ta vie là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4506377 plus de lecteur dvd sur un acer aspire 7720 g
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4506377 plus de lecteur dvd sur un acer aspire 7720 g