A voir également:
- Boot sur lecteur CD impossible.
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
31 réponses
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 19:13
25 févr. 2008 à 19:13
Bonjour
C'est très étonnant que tu n'ai pas accès au CD dans le Bios. Comment fait tu pour cette manoeuvre??.. A+
C'est très étonnant que tu n'ai pas accès au CD dans le Bios. Comment fait tu pour cette manoeuvre??.. A+
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 19:17
25 févr. 2008 à 19:17
Alors, sur cette même disquette, et à partir d'un autre PC, tu vas dans le menu démarrer>exécuter>tape cmd pui ok
sur l'invite qui s'ouvre tape ce qui dessou suivie de "entrer" après chaque instruction:
cd\
copy boot.ini a:
exit
démarre ton PC avec cette disquette.
puis sous DOS tape ceci suivi d'entrer chak foi:
a:
copy boot.ini c:
pui enlève la disquette et redémarre ton PC.
sur l'invite qui s'ouvre tape ce qui dessou suivie de "entrer" après chaque instruction:
cd\
copy boot.ini a:
exit
a:
copy boot.ini c:
pui enlève la disquette et redémarre ton PC.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 19:47
25 févr. 2008 à 19:47
OK G Loopé kelke choz:
le 2ème doit être sous xp, pui tu fé ça:
cd\
xcopy boot.ini a:\boo.ini /k /h
"tape f kand il te demande)"
a:
xcopy boo.ini c:\boot.ini /k /h
et enlève la disquette, redémarre ton PC
le 2ème doit être sous xp, pui tu fé ça:
cd\
xcopy boot.ini a:\boo.ini /k /h
a:
xcopy boo.ini c:\boot.ini /k /h
et enlève la disquette, redémarre ton PC
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 19:50
25 févr. 2008 à 19:50
-- Vérifie bien que le fichier Boot.ini est dans ta disquette
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 20:10
25 févr. 2008 à 20:10
c après ke tu démarre ton PC qu'il te fai ça?
c'est quand je rentre la commande (sur le pc cassé) xcopy boo.ini c:\boot.ini /k /h qu'il me met bad command...
donc je n'arrive pas a copier le fichier boot.ini de la disquette au pc depuis le dos..
alors j'ai essayé plusieurs choses.. comme je comprenais pas le "x" devant boot.ini d'ailleurs ça correspond a quoi?
enfin je me dis qu'il y a un probleme a partir du moment ou des que j'essaie de rentrer des lignes de commande, même simples, il ne les reconnait pas... même "format C:" ne marche pas..
je ne sais plus trop quoi faire..
donc je n'arrive pas a copier le fichier boot.ini de la disquette au pc depuis le dos..
alors j'ai essayé plusieurs choses.. comme je comprenais pas le "x" devant boot.ini d'ailleurs ça correspond a quoi?
enfin je me dis qu'il y a un probleme a partir du moment ou des que j'essaie de rentrer des lignes de commande, même simples, il ne les reconnait pas... même "format C:" ne marche pas..
je ne sais plus trop quoi faire..
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 20:17
25 févr. 2008 à 20:17
ok, je croi comprendre
tu vas dans poste de travail>partition C>windows>system32
pui tu copie le fichier xcopy dans la disquette. et tu continue le travail.
je t'expliquerai prkoi plu tard.
tu vas dans poste de travail>partition C>windows>system32
pui tu copie le fichier xcopy dans la disquette. et tu continue le travail.
je t'expliquerai prkoi plu tard.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 20:35
25 févr. 2008 à 20:35
on va essayé autrement:
cd\
attrib -h -s -a -r boot.ini
copy boot.ini a:\boo.ini
attrib +h +s boot.ini
exit
sur l'autre PC:
a:
copy boo.ini c:\boot.ini
et tu redémarre.
cd\
attrib -h -s -a -r boot.ini
copy boot.ini a:\boo.ini
attrib +h +s boot.ini
exit
sur l'autre PC:
a:
copy boo.ini c:\boot.ini
et tu redémarre.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 20:46
25 févr. 2008 à 20:46
tu fé yes. non c pa pour formater.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 21:02
25 févr. 2008 à 21:02
je l'avoue je suis bloqué. mais je comprend pas, c'est la première fois que j'entend d'un BIOS qui n'a pas l'option de faire démarrer le PC d'un CD, je pense que tu trompe revérifie.
nonon impossible de booter sur le lecteur CD j'ai bien verifié certains bios ne le permettent pas
cf: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
tant pis je vais manger mon assiette de pâtes ça va me detendre... en tout cas merci d'avoir pris la patience de m'aider.
A+
cf: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
tant pis je vais manger mon assiette de pâtes ça va me detendre... en tout cas merci d'avoir pris la patience de m'aider.
A+
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 21:15
25 févr. 2008 à 21:15
-- Tu as tout ci-dessous ou alors une disquette de démarrage Win 98 par exemple... Je me demande par ailleurs comment on a pû installer XP sans booter sur le CD. On a utilisé je pense une disquette de démarrage Win 98 je pense...A+
Si votre BIOS ne permet pas de booter sur CD
Certains PC anciens ne permettent pas de booter sur CD, ce qui peut être gênant dans certains cas (CD de réinstallation, LiveCD...)
Il existe quand même un moyen, consistant à utiliser une disquette spéciale qui - une fois insérée - vous permettra de démarrer sur CD.
Il vous suffit d'utiliser la disquette: http://linux.simple.be/tools/floppy/sbm.img (environ 110 ko)
(Utilisez RawWriteWin pour écrire cette disquette.)
Démarrez sur cette disquette et sélectionnez "CD-Rom" pour démarrer le CD-Rom.
Si votre BIOS ne permet pas de booter sur CD
Certains PC anciens ne permettent pas de booter sur CD, ce qui peut être gênant dans certains cas (CD de réinstallation, LiveCD...)
Il existe quand même un moyen, consistant à utiliser une disquette spéciale qui - une fois insérée - vous permettra de démarrer sur CD.
Il vous suffit d'utiliser la disquette: http://linux.simple.be/tools/floppy/sbm.img (environ 110 ko)
(Utilisez RawWriteWin pour écrire cette disquette.)
Démarrez sur cette disquette et sélectionnez "CD-Rom" pour démarrer le CD-Rom.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
25 févr. 2008 à 21:23
25 févr. 2008 à 21:23
Salut,
de plus en plus drôle! disquette puis commande Dos sous XP ... Ca risque pas de fonctionner si sa partition système est en NTFS, DOS connait pas ce type de format de partition.
Dusman, est-ce que c'est un pc de marque que tu possède ?
de plus en plus drôle! disquette puis commande Dos sous XP ... Ca risque pas de fonctionner si sa partition système est en NTFS, DOS connait pas ce type de format de partition.
Dusman, est-ce que c'est un pc de marque que tu possède ?
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 21:32
25 févr. 2008 à 21:32
Drôle d'après toi, surement Pas . J'installe encore des XP sur des vieux PC avec une disquette WIN 98, FDIKS - FORMAT C:, lancement du Pc avec prise en charge du Lecteur CD et modification (pas obligatoire) de la norme des cluster (NTFS ou Fat 32) Au démarrage de XP .on formate alors en NTFS et c'est parti.... A PLus...Pour ton information...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
25 févr. 2008 à 21:43
25 févr. 2008 à 21:43
pour Gounina, je parle pas d'installation ou formatage avec une disquette, mais de copier des fichiers sur une partitions NTFS avec une disquette MSDOS.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
25 févr. 2008 à 21:44
25 févr. 2008 à 21:44
Dusman, il est de quelle année ton pc IBM ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
25 févr. 2008 à 21:57
25 févr. 2008 à 21:57
ben voila! il te faut une disquette boot car à cette période "2000" je crois bien que certains IBM n'avait le choix de booter sur un cdrom.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 22:00
25 févr. 2008 à 22:00
-- pour le Druide
Même en dehors du formatage ou autres une disquette Fat 32 fonctionne parfaitement avec NTFS. La console Dos de XP réincrit les données en Fat 32 sur la disquette. Et puisque cette disquette ensuite sera obligatoirement traitée sous dos. Elle fonctionnera... A+
Même en dehors du formatage ou autres une disquette Fat 32 fonctionne parfaitement avec NTFS. La console Dos de XP réincrit les données en Fat 32 sur la disquette. Et puisque cette disquette ensuite sera obligatoirement traitée sous dos. Elle fonctionnera... A+
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
25 févr. 2008 à 22:03
25 févr. 2008 à 22:03
tu mélange tout ! Console XP et MSDOS.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 22:08
25 févr. 2008 à 22:08
--Et d'après toi elle fonctionne comment la console ..SOUS DOS... (Ne confond pas avec la console de récupération) Je l'appelle console toi non peut être on y accède par CMD...
Essaie et tu sera surpris, moi pas !!!
Essaie et tu sera surpris, moi pas !!!
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 22:13
25 févr. 2008 à 22:13
DUSTMAN on s'en sort plus quand on est plusieurs a donner des avis. Quelqu'un a bien installé ce sacré XP alors selon toi comment à t-il fait s'il n'y a pas de lecteur de CD. As tu oui ou non une disquette de démarrage WIN 98 qui trainerai dans le coin...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
25 févr. 2008 à 22:15
25 févr. 2008 à 22:15
tu as déjà essayer de formater une partition NTFS en bootant sur une disquette de windows98 puis lancer la commande format c: ? Résultat commande non valide.
25 févr. 2008 à 19:16
J'ai bien fouillé partout dans le bios aucune option ne me permet de booter sur le lecteur CD.