Dd externe inutil

giggli Messages postés 87 Statut Membre -  
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous explique mon probleme j ai un disque dur externe de 40 go de marque toshiba quand je le connect sur mon pc une fois sur deux il le reconnait mais apres impossible de transferer des fichier dessus ni de cree un dossier dedans rien quoi je peut pas le formater bref je sais pas quoi faire j ai essayer avec partition magic et ses pareille ensuite j ai regarder si il y avait des fichier cacher sur le dd il ni en a pas ni boot.ini ni rien si quelqu un a une idde ses volontier
A voir également:

4 réponses

bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour

essayes de désinstaler ton ddext de ton pc , puis débrancher et rebrancher .
0
giggli Messages postés 87 Statut Membre 2

sa y et et toujour pareille je peut entre dedans mais rien d autre ni formater ni copier des fichier dessus ni rien j ai penser au formatage bas usine mes je n et rien trouver sur les toshiba
0

tu as désinstalé le pilote de ton dd ext ?

as tu testé sur un autre port usb ou un autre pc ?
0
giggli Messages postés 87 Statut Membre 2

oui ses pareille quand j essaye de copier un fichier dessus y a se message d erreur impossible de cree le dossier ' nouveau dossier' le fichier specifier et introuvable
0

essayes avec un autre cable usb

si celas ne fonctionne toujours pas , je pense que le problème vient du boitier , s'il n'est plus sous garantie, ouvre le et vérifie la connection ide (ou sata) ,sinon , récupère le disque dur et essayes de le brancher en direct sur ton pc , si cette manip fonctionne , il ne te reste plus qu'a racheter un boitier vide (environ 25 euros) pour y brancher ton dd , ou le laisser en disque secondaire sur ton pc .
0

tes mises à jour sont faites ?
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Salut,

Même dans gestion des disques tu ne peux pas formater?
Il serait intéressant comme le dit bst31 de savoir si le problème est le même sur n'importe quel PC (fixe ou protable?) et si le DD a sa propre alim ou non?

En dernier recours je te donne un petit truc qui a fonctionné pour un copain qui ne pouvait rien faire non plus de son DD. Méthode un peu bourrin :

Si c'est un 3'5, et si tu as un CD windows ou autre, tu branches le DD dans ton PC (débranche les autres par sécurité) et tu démarres sur le CD windows et quand il te propose de formater tu le fait, sans installer windows évidemment.
0