Ccleaner: que risque-t-on à supprimer les cookies ?

Résolu/Fermé
cyrale1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - Modifié le 19 mars 2008 à 17:20
 pjengid - 19 mars 2008 à 17:20
Bonjour,
je viens d'installer ccleaner dernière version. je ne l'ai jamais utilisé. je n'ai pas trouvé de notice en ligne en français. ça existe-t-i ? que risque-t-on à supprimer les cookies et autres fichiers temporaires à chaque fermeture de session ?
remerciements pour les infos. cyrale1.l
A voir également:

10 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
25 févr. 2008 à 18:04
Ccleaner est en francais su ce site, et ici c'est le tuto, tres complet

Bon courage
0
merci plop pour ces infos effectivement suffisantes. cordialement
0
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
25 févr. 2008 à 18:07
les fichiers temporaires et les cookies permetent de charger plus rapidement les pages que tu consulte, le problème c'est qu'au bout d'un moment ça prend de la place et les cookies peuvent véhiculer toute sorte de programme malveillants ou te bombarder de pub. Tu peu programmer ccleaner pour faire un nettoyage à chaque ouverture de session, tu peut aussi faire une analyse de ton registre et y réparer les erreurs ce qui te permettra d'avoir un systeme plus stable et plus rapide (n'oublie pas de faire un backup à chaque fois que tu corrige les erraurs). Enfin tu trouveras dans les option un utliitaire te permettant de faire des desinstallations propre et un autre te permettant de choisir les programmes de démarrage (pour un demarrage plus rapide)
0
cyrale1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
26 févr. 2008 à 11:48
bonjour, merci pour les infos Goover. en somme on peut supprimer d'office les cookies, puisqu'ils peuvent être recréés par IE , mais faire un choix avant semble judicieux. Pour ce qui est du registre je ne vais pas m'aviser de le manier maintenant celà semble délicat. Quant aux desinstallations çà c'est bien, d'autant qu'il reste souvent des petites saloperies après une désinstallation via windows ajout/suppress. cordialement.
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
25 févr. 2008 à 18:18
Salut , j'utilise auusi c cleaner et j'efface tout a chaque fin de session , les fichiers temporaires sont entre autres les differents téléchargements que tu a effectuer , ils sont stockés en fichiers temporaires en atendant que tu les installes ou que tu les mettent en place dans un emplacement définitif les cookies sont des données provenant des different site que tu a pu visiter ce qui ne sert pas a grand chose a part de bouffer de l espace disque dur ca permet au serveur de reconaitre les options et preferences que tu aura pu choisir sur son site ..... voila quoi efface tout ca avant d'emmagasiner une usine de donnés qui au final ralentira ton systeme
0
cyrale1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
26 févr. 2008 à 11:52
merci pour les infos ruxa76 on ne risque donc pas grand chose à faire le ménage sytématiquement. cordialement.
0
hello !!

CCcleaner semble un bon logiciel.

mais j'ai parfois peur de cliquer car je connais pas bien toutes les fonctions.

existe t'il une notice ou un didactitiel pour "les nuls" ???

merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
29 févr. 2008 à 00:04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ces réponses.

je vais désormais utiliser Ccleaner comme il se doit !!
0
la martienne
18 mars 2008 à 20:06
Bon pour le moment je ne peux aider personne!! mais je demande de l'aide!! je veux installer ccleaner sur mon pc suis allée télécharger et là on me donne un code et on me dit que je dois faire 2sms que cela va me couter 6 euros là je veux bien mais je fais comment?? merci à vous!!!!!!!!!
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
18 mars 2008 à 20:09
salut la martienne

essaye ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner

pour l'installation et l'utilisation tu as tout se qu'il faut plus haut.
0
la martienne
18 mars 2008 à 20:15
Merci à toi mickael j'ai téléchargé et j'espère que je vais me débrouiller. Si tu sais me dire je voudrais avoir spybot?? je fais comment !! merci encore
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
Modifié le 19 mars 2008 à 17:20
0
groning Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
19 mars 2008 à 13:21
Bonjour,

J'ai voulu installer la dernière version de ccleaner (j'ai déjà l'ancienne version).
Seulement en voulant l'installer j'ai eu un message d'erreur :

"erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture. Appuyer sur annuler pour annuler l'installation, sur réessayer pour réessayer l'écriture du fichier ou sur ignorer pour passer ce fichier"

Pourriez vous me dire ce que cela signifie car je ne comprends pas ?

Merci
0
comment pour avoir le code d'activation de ccleaner?
0