Virus inéradiquables

potterman28wxcv -  
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux problèmes assez embêtants et inquiétants sur mon ordi :

Le premier est que deux raccourcis se sont rajoutés sur mon ordi sans mon autorisation et se nomment "Help and Support Center" et "Windows Update" et leurs cibles ne sont non pas Windows update et Help and support center mais des liens vers le site http://storageprotector.com et de plus je ne peux pas modifier la cible du lien et dès que je supprime ces raccourcis ou que je les transporte dans un autre dossier ils se régénèrent. Si quelqu'un saurait comment faire pour ne plus avoir ces raccourcis sur mon bureau ça m'aiderait.

Le deuxième est que depuis quelques temps des pages web n'arrètent pas de s'afficher sans mon autorisation et quand je ferme ces pages web ça me ferme également mes autres fenêtres intenet et là encore je vous demande comment empécher ça.

PS : en plus des raccourcis ineffaçables et des pages web automatiques je suis bombardé sans arrêt de messages du style "votre ordinateur est infecté essayez antivirus3000 qui éradiquera tous vos virus"

Je vous serais extrèmement reconnaissant si vous m'aidiez à m'éradiquer toutes ces saletés de mon ordi.
A voir également:

33 réponses

the informaticien Messages postés 6 Statut Membre 2

je suis d'accord avec oneil tu doit étre infécter par des spyware est-ce que ta un logiciel antispyware ou autre???
1
the informaticien Messages postés 6 Statut Membre 2

tu a ce probléme depuis quand??
1
oneil

oula sa doit etre un nid de spyware...
a tu des logiciel de protection? si oui lesquels?
0
potterman28wxcv

Donc le problème est résolu
0
potterman28wxcv

Merci d'avoir répondu aussi vite
Comme logiciel j'ai avast et les problèmes ont commencé il y a environ 1 mois (au début c'était pas génant mais après c'est devenu quasiment impossible de naviguer tranquillement sur internet d'ailleurs j'ai du mal à envoyer ce message)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oneil

oki ! bon on va commencer par un netoyage de virus ! verifie bien que avast soit a jour ; lance le et analyse le pc en intégrale. De plus telecharge spybot search and destroyed : ici
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
installe le et fait les mise a jour (maj) et lance un scan. cela devrait te prendre pas mal de temps. Tien nous au courant
0
potterman28wxcv

ok merci beaucoup je vais faire ce que vous me dites et je vous tiendrai au courant
0
oneil

oki pas de probleme bonne chance
0
potterman28wxcv

Voilà j'ai fait un scan avast et il m'a trouvé 2 PurityScan-Q (Cheval de Troie), 2 TrafficSol (Adware) et 1 Adware-gen (Adware également).
Par contre j'ai télécharger spybot mais quand je cliques sur "vérifier tout" il me marque "Vous devez d'abord installer la mise à jour des détections en utilisant la mise à jour intégrée ou la mise à jour manuelle" mais quiand je vais sur "MaJ" le programme me dit qu'il n'y a aucune nouvelle mise à jour.

En résumé le scan avast m'a beaucoup servi mais je n'ai pas pu faire un scan spybot.
0
potterman28wxcv

et j'ai oublié d'ajouter que les problèmes ont diminué (je suis beaucoup moins bombardé de pages web et pour ça je vous suis très reconnaissant) mais mon ordi n'est pas encore guéri.
0
oneil

ton ordi gardera tout des meme des "sequelles" de la part des virus. Si sa ne marche pas avec spybot search and destroyed alors prend celui la :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche27645-avg-anti-spyware.html
ne prens que la version d'evaluation ...
0
potterman28wxcv

ok je vais télécharger et je vous tiendrai au courant.
Au fait apparemment il en aurait fallu de peut pour détruire complètement mon ordi : j'ai pu supprimer152300 fichiers temporaires de 10 ko chacuns que j'arrivais pas à supprimer avant le scan.
0
potterman28wxcv

J'ai parlé trop vite les fichiers temporaires se sont régénérés...
0
oneil

prend ccleaner :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
installe-le et fait analyser. une fois l'analyse terminer fait lancer le netoyage
0
potterman28wxcv

J'ai fait ce que vous m'avez dis et AVG n'a décelé que des cookies, CCleaner n'a pas effacé les fichiers temporaires et je n'arrive toujours pas à les effacer manuellement (il me marque que la ressource est utilisée par un autre programme donc impossible de supprimer) et je suis en ce moment bombardé de modifications de registre "BM33121434 (catégorie System Startup global entry)" que spyware refuse automatiquement (j'ai 1 modification de registre annulée par secondes).
0
potterman28wxcv

Et aussi j'ai 7 processus svchost.exe dont deux d'entre eux ne correspondent (d'après la commande tasklist /soc /fi "imagename eq svchost.exe") à aucun service (N/D) et ça m'intrigue car ça voudrait dire qu'il y a deux programmes qui essaient de se connecter (car d'après certains sites svchost.exe serait un processus utilisé pour chaque connexions)
0
oneil

dans ce cas pren un firewalll plus complet que celui de windows. Je te conseil zone alarm
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm-free-antivirus-firewall.html
0
potterman28wxcv

ok je vais installer le nouveau firewall j'espère que je pourrais continuer à vous envoyer des messages car internet explorer est hors service (j'arrive à aller sur les sites mais je ne peux pas rester plus de 5 secondes dessus car mon navigateur tape automatiquement l'adresse http:/// du coup je navigue avec le poste de travail)
0
oneil

pour accelerer ton pc tu peux tjr grace a ccleaner limiter les logiciel qui se lance au demarage...
0
potterman28wxcv

ok merci du conseil
Il m'arrive aussi (encore un problème en plus ^^) qu'un nouveau processus nommé "windows" appraissent dans le gestionnaire des taches sans que je sache pourquoi et ce nouveau processus, non seulement il me prend quasiment toute ma mémoire vive (des fois 400 Mo) mais en plus c'est impossible d'arréter le processus
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

oula 400 MO c'est enorme... quand il se lance essaye de redemarer le pc apres il ne devrait plus y etre... Pour zone alarm tu aura des alerte pour savoir si tu ve autoriser la connection de certain logiciel sur internet. Pour ce qui te semble etre les virus et spy refuse la connection

oneil
0