Soucis Affichage Optiarc AD-7170A

Baptiste -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais j'ai un soucis avec mon lecteur/graveur de DVD, un NEC/Optiarc AD-7170A neuf. Je suis sous vista.
Pendant un moment je n'est pas eu de soucis pour installer des logiciels via des CD ou DVD.
Maintenant le lecteur semble toujours marcher normalement, certain jeu qui nécessite un DVD pour fonctionner marche normalement quand j'insert le DVD dans le lecteur.
cependant dans l'onglet "ordinateur" (= poste de travail) le lecteur ne s'affiche pas. Ainsi je ne peux pas accéder au contenu des CD que j'insert dans mon lecteur. De plus quand j'insert des CD ou DVD avec autorun, rien ne s'affiche...
D'autre part j'ai remarqué , dans l"gestionnaire des périphériques" que le pilote du lecteur ne fonctionne pas bien (code 19). J'ai beau tout essayer (du peu que je sais faire) mettre à jour le pilote, rechercher une solution, désinstaller le pilote et le réinstaller, restaurer le systeme rien n'y fait... Et niveau branchement/alimentation je n'y est jamais touché et avant tout fonctionnait bien.
Donc voila, je suis complement bloqué avec tout mes DVD ou CD, je n'est plus d'idée.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut Baptiste

pour les codes erreur 10,19,31,32,39 ou 41 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) il faut commencé par supprimé 2 valeurs de clé de registre " upperfilters " et " lowerfilters " tu peut les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
1
Utilisateur anonyme

essaye de debrancher ton lecteur, relancer windows, re éteindre, remettre le lecteur, relancer windows. ton pc reconnaitre le nouveau perif , et devrai l installer. si le probleme persiste, c est ton lecteur qui a surement un soucis ^^
0
Baptiste

Helas votre suggestion n'a pas permit de résoudre le probleme...

: /
0
Baptiste

Merci Beaucoup, je ne comprends pas comment pourquoi cela marche maintenant mais j'en suis content

Grand Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Baptiste

regarde ici, tu en sauras peut-être un peu plus
https://support.microsoft.com/en-us

à+
0