Meilleurs graphismes: PS3 ou XBOX 360

Résolu/Fermé
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 25 févr. 2008 à 15:46
 Yoan - 9 juil. 2008 à 13:47
Bonjour,
pourquoi si la PS3 utilise des blu-ray disc et la 360 de simple DVD pouquoi la PS3 na pas de graphisme meilleurs que la 360 ??

442 réponses

xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
12 juin 2008 à 09:10
c'est vrai quoi ca fait plusieurs jours qu'on se tape plus dessus, faut arreter maintenant. non ?
2
katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 63
12 juin 2008 à 09:18
oui fallait bien arrêter un jour, de toute façon personne n'aurait changé d'opinion, donc ça servait à rien, à part que c'était bien drôle et qu'on a appris quelques trucs...
c'est peut-être un nostalgeek qui a adorer votre confrontation et qui veut raviver la flamme! ^^
0
l'important c'est les jeux surtout, et que microsoft et sony arrete d'emplumer le consommateur avec des jeux à 69.99 euros tout bidon genre haze, à grand renfort de coup mediatique,korn et compagnie
....alors c'est cool le petit geste de baisser certains hits à 39 euros, mais c'est assez rare, et puis meme a ce prix ca reste une somme


des tres bons jeux comme metal gear solid, ca les vaut meme pas(400 balles quand meme)


ensuite ce serais cool que les deux marques bossent a fond la fiabilité de leur materiel, entre rrod pour microsoft, et lecteur blueray qui freeze sur ps3...un petit geste sur une garantie rallongée pour sony serait pas de refus
(je dis ca car j'ai deja bénéficier du sav sony...avec au retour une toute nouvelle ps3 60 giga,nouvelle serie

conseil au gens qui veulent se prendre une ps3......penser à l'extention de garantie....et surtout bien choisir le magasin(genre fnac qui sont biens pro a ce niveau)
2
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
28 juin 2008 à 17:02
tant que la nouvelle gen de consoles sortira pas et que ca sera tjs aussi difficile de programmer sur ps3, les jeux seront d'abord developpés sur 360 et portés sur ps3 apres, donc mieux optimisés sur 360.

arretez avec vos media center : une console c'est fait pour jouer avant tout. sony s'est planté sur ce coup en voulant faire de sa console une espèce de pc pas du tout optimisé pour le jeu. je le rappelle encore, pour l'instant si on est pointilleux en terme de fluidité et de détails il vaut mieux avoir une 360.

a bons entendeurs salut !
2
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
6 juil. 2008 à 12:06
les dernières 360 (falcon) ne rodent plus autant qu'avant : on estime les retours au SAV à 3 - 4 % contre 30 % pour les anciennes versions.

j'ai remplacé ma première 360 de decembre 2005 pour une elite => trop de la balle !!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
8 juil. 2008 à 12:35
c'est ce dont je parlais bien avant. une console c'est fait pour jouer avant tout. la ps3 est optimisée pour tout sauf pour le jeu. la 360 elle, est optimisée pour les jeux.

au passage, j'ai hate d'avoir le nouvel interface en 3d entierement pilotable a la main (minority report) !
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 14:03
Quelle interface ? sur bobox ?
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19 > Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 14:58
ouais ya des rumeurs qui courrent a propos d'un interface 3d avec la mise a jour de l'automne (annuelle cette fois car pas de mise a jour au printemps)
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
8 juil. 2008 à 13:49
lol. ya que la vérité qui fache les gars
2
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
8 juil. 2008 à 14:26
depuis le début sony a annocé que la ps3 allait tout déchirer d'entrée de jeu, que la 360 n'était qu'une xbox 1.5 etc etc ...

en tous cas ils se sont bien plantés! il l'ont bien dans le cul !

et puis si la ps3 est passée de 600 à 400 € en moins de 2 c'est bien pour une raison !
2
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
8 juil. 2008 à 17:05
lol le topic commence a m ennuye de toute facon quoi qu on face il y aura toujours des pro PS3 et des pro xbox et seul l avenir nous dira qui sortira vainqueur de cette guerre rendez vous dans 2 ans et on verra qui sera gagnant

mais moi pour l instant je continuerai a me lire des BD et a jouez comme un dingue^^
2
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
8 juil. 2008 à 18:59
pour en finir une bonne fois montre moi que tous les jeux sont plus fluides et plus beaux et plus fins sur ps3 (ce qui n'est pas le cas) et on arretera.

MAIS... tu peux pas.

et arrete de dire que les arguments tu les as tous péter un par un parce que ca veut rien dire et tu te repètes et tu es à cours d'argument valable toi aussi

sur 360 ils ont pas changé le matériel, mais juste gravé plus fin et mis des ventilos en plus. mais eux au moins ils se sont aperçu (trop tard) qu'il y avait des couilles dans le paté.

voila. depuis le début de mes posts je me tue à te le dire. tous les jeux tournent mieux sur 360 meme ceux sortis avant sur ps3 donc développés à la base pour ps3.

VOILA c'est tout
2
Voila j'ai trouver sa sur un site, la question etait
Pourquoi les jeux PS3 sont moins beaux que la XBOX 360 ?

Voici la réponsse :

Tu parles essentiellement de jeux multiplateformes. Or pour ce type de jeux rares sont les optimisations poussées sur toutes les plateformes. C'est donc la console offrant le plus de facilité qui risque d'avoir les meilleurs rendus.

Or il est clairement reconnu que:

1. la PS3 est plus difficile à programmer que la Xbox360
2. Microsoft assure un bien meilleur soutient auprès des développeurs que Sony qui se contente de fournir les SDK et "amuses-toi avec"


Ensuite la puissance brute théorique des composants n'est pas tellement déterminante quand on a des machines aux technologies relativement proches, à nouveau ce qui fera la différence sera le travail des développeurs. D'ailleur ce n'est pas pour rien que les productions internes chez Sony ont toujours bénéficiées d'une longueur d'avance visuellement parlant.
2
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
8 juil. 2008 à 19:26
o_O sa remonte à loin ça

Bonjour,
pourquoi si la PS3 utilise des blu-ray disc et la 360 de simple DVD pouquoi la PS3 na pas de graphisme meilleurs que la 360 ??
2
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
8 juil. 2008 à 21:58
parce que
2
faut-il avoir un écran plat pour avoir de meilleur graphisme pour la ps3 ?
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
23 avril 2008 à 20:07
absolument sinon c'est hideux !
1
=>"pour celui qui parle en teraflops : le jour ou tu vera un machine tourner a 21 voire meme 18... tu marchera avec une canne coco""

=>"Heu c'est deja fait :
le superordinateur comme Earth Simulator est un réseau de 640 ordinateurs intégrant chacun 8 processeurs propriétaires et 16 Go de mémoire, capable de dégager une puissance de calcul de plus de 40 téraflops [40 000 milliards d'opérations à la seconde ] une belle machine non"

Heu non, c'est pas fait... pourquoi ?

Il s'agit là d'un réseau de 640 ordinateurs et non d'une machine...

Sinon, pour en revenir au débat, je resterai fidéle à ma Xbox 360 que je considére comme mieux que la PS3...

"ouai j'ai la 360 mais je pense la vendre pour une PS3 qui pour moi a plus d'avenir."

Plus d'avenir en tant que lecteur DVD, certainement.
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
28 avril 2008 à 08:49
tout a fait d'accord avec toi, pour la lecture de video c'est mieux, mais une console n'est ce pas prévu pour jouer ?
0
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
28 avril 2008 à 15:38
finalement aprés avoir joué au live ,télécharger des vinghtaine de démo , je préfére la XBOX 360 !!! !!! !!! !!! !!! a 100 %
0
Il s'agit là d'un réseau de 640 ordinateurs et non d'une machine...

le superordinateur Earth Simulator est un réseau de 640 ordinateurs intégrant chacun 8 processeurs propriétaires et 16 Go de mémoire. Il ne s'agit pas simplement de branché 640 ordinateur en reseau pour avoir un supercalculateur.

On obtiendrais plutot une partie en réseau de Crysis....
1
miya-man Messages postés 98 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 3
28 avril 2008 à 18:10
bjr c'est pas vrai la ps3 ou x-box360 portent les meme graphismes si nous parlons du hardware les 2 consoles ont la meme puissance ou bien le GPU de la ps3 depasse celui de X-box360 a 50Mhz' X-BOX360=500/ PS3=550Mhz' et pour savoir+ les graphismes de la PS3 peuvent etre assez puissants que la X-BOX360 a cause de son fort lecteur optique BDA(Blu-ray disc association) qui supporte des jeux a tres haute definition format (HD) et (full HD 1080).
1
xx... rend toi a l'évidence la xbox tient peu être encore la route aujourd'hui mais demain ??? Je suis sidérer t'entendre que la xbox est mieux, nan xx toms xx tu est complètement à la masse. De plus microsoft se fou de la gueule du monde avec son xbox live payant feson un petit calcul au passage (pardon si je m'écarte du sujet) :

xbox 360 premium = 270 €
+
recepteur wifi (é ouai la xbox n'a pas de wifi )= 70 €
+
xbox live (pour jouer sur le net) = 60 € par ans
=
400 € é oui vous avez bien lu 400 € , a ce prix là moi je me paye la ps3 qui fait lecteur blue ray , live gratuit, station multimédia. Ah oui j'allais oublier les piles pour les manettes xbox lol

La xbox et bien certe mais ne vaut pas notre chère playstation 3
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
6 mai 2008 à 20:13
live peut etre payant, mais gta 4 marche en live. le live ne fait pas planter la console, le live ne lague pas, on peut se parler, aller sur msn, faire des chat video et j'en passe.

le wi fi : perso ca me sert a rien, les cables ont un meilleur taux de transfert

les bateries existent pour les manettes qui resteront sans fil meme quand les bateries seront nases et qui ne forceront pas a acheter une autre manette pour jouer sans fil

les manettes vibrent, pas de faux capteur de mouvement pour copier nintendo et esperer vendre plus de ps3

le cable pour charger les baterie n'est pas un mini usb ultra fragile sur lequel il faut pas tirer pour eviter de la peter...

t'en veux d'autres... ?

enfin si la ps3 est passée de 600€ à 400€en moins d'un an c'est bien parce qu'ils n'arrivaient pas à la vendre leur merde.

rappellez vous tous du premier jour de la ps3 en france le flop qu'elle a fait. si elle etait si bien que ca les gens se seraient rués dessus.

meme si la box avait été à 600 € je l'aurait prise le premier jour (ce que j'ai fait d'ailleurs)

j'ai eu une ps2 et je bien content d'avoir tourné le dos a sony, parce que eux aussi ils se sont bien foutus de votre gueule.

Killzone 2 loooooooooooooooooooool
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
7 mai 2008 à 08:14
ps3 garantie un an avec sav de merde, en gros meme si ta console claque pendant sa garantie t'as des delais monstres pour la récupérer.

sav microsoft au top du top, tu recois une console neuve meme 3 ans apres.

alors que la 360 ne soit pas fiable je m'en bas les couilles. en plus tant qu'elle a pas de probleme et que t'appelle psa le sav ils sont incapables de savoir ta date d'achat. en gros ta console est presque garntie à vie.

le cable + baterie = 15 €. j'ai une baterie qui date du 2 decambre 2005 et elle marche encore nikel;

la xbox mote n'est pas encore sortie et si elle sort ca ne sera pas un pauvre six axis pondu en 2 semaines et copié à Microsoft (hé oui, microsoft en inventé ca en 2000) pour espérer vendre plus.

et enfin si elle est passée de 600 à 400 c'est bien qu'elle a fait un GROS FLOP ta pseuh3
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 13:21
Il est bien de defendre ses convictions, mais pour ma part sony est et restera le leader en matiere de console possedant unebonne collection de console dont celles de Microsoft et de Sony, et bien je delaisse les americaines car ayant les memes jeux sur toutes les plate formes dont pc je prefere mettre les jeux de la x box sur un pc puissant ,et joué sur console avec la wii (pour le fun et non pour le graphisme) et la ps3 qui est un veritable pc de salon chose que ne peux se vanté la box .

Et en plus les consoles japonaises ne datent pas d'hier microsoft etait en perte de vitesse par apport au jeu pc ;microsoft n'a pas inventé une superne console il a juste pompé les consoles Japonaises pour en faire une a la sauce Americaine ,un peu comme il a piqué toutes ses idées chez Apple

Bien sur la 1ere fois que j'ai mis la 360 en route c'etait: superbe graphisme, belle definition et a l'epoque je possedait une tv crt panasonic de 92 cm .

Et maintenant avec la hd je trouve que la ps3 depasse largement l'americaine, il y a quelques années il se passait la meme chose entre la neo geo et la saturne la dreamcast et la playstation la seul console qui est resté vraiment a part est la CDI de philips. Donc il y aura toujours 2 camps bien distinct.

La box a beaucoup de PB tout comme la Ps3; tu t'eclate avec ta console et bien tant mieux moi je m'eclate sur toutes les supports.
Je me permet de faire des critiques sur toutes les consoles car je les possedent ,mais toi zz TOM zz possedent tu au moins la ps3? Afin de la critiquer ?
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90 > Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 13:25
allez on remets ca !! regarde moi cela ,

https://www.clubic.com/actualite-138900-ps3-play.html

0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19 > Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 15:24
mon cousin oui et j'y joue souvent. ensuite tu parle de hd. ca veut stictement rien dire hd si ce n'est que les tv et dvd ne sont plus en 640*480 ou 576 i mais des résolutions plus élevées. donc ton ecran crt pouvait deja afficher des images en heute def.

M$ n'a rien pompé aux consoles japonaises. le dd c'est pas une invention japonaise.

demonte un play et demonte une xbox et tu vera que ca ne se ressemble pas. une box ca ressemble vraiment à un pc
0
Ah je voulais rajouter quelque chose en passant , sony et microsoft ne val pas nitendo. Alor si un mec de chez nitendo lit mon message s'il vous plais METTER DLA PUISSANCE dans vos machine. IL n'ya que eux qui innove qui save faire jouer le joueur donc un pti peu de puissance histoire d'avoir de beau graphisme en même temps que formidable game-play.

Dsl a tous si je dévis du sujet mais fallait le souligner et je pense que beaucoup de gens seront daccort avec moi.
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
7 mai 2008 à 12:03
tout a fait d'accor, avec un peu plus de maturité dans les jeux aussi. faut arreter avec que des mario qqch, mario tennis, mario kart, mario partie, mario machin, mario bidule etc...
0