7 réponses
Comme je te comprends, les solutions de Cegid et divalto sont intégrées par des revendeurs, nous aussi nous les avons écartés.
Je n'ai pas utilisé directement PROGINOV, mais je connais leur réputation, plusieurs sociétés à ma connaissance travaillent avec eux.
A priori, eux, ils travaillent en direct avec leurs clients !
Moi je dirai, qu'ils peuvent être une bonne alternative. Et puis, ce sont les premiers à faire de l'APS.
Bon courage.
Véro.
J'ai utilisé pendant 5 ans les 3 logiciels développés par Proginov (compta-paye-gestion commerciale) : ils sont pointus, évolutifs, intuitifs et très performants. Vous aurez en option le mode ASP est très confortable, mais un peu chère (vos applicatifs sont hébergés chez Proginov, pas de serveur à gérer en local). Les gens de Proginov sont plutôt réactifs, et j'avais d'excellents rapports avec eux. En toute objectivité, je vous les recommande volontiers.
Bernito.
J'ai mis Proginov en place dans une societé de 50 personnes
C'est un bon produit, cela dépend également du besoin de l'entreprise
Si des questions, n'hésitez surtout pas
A+
10 déc. 2009 à 09:55
Si vous souhaitez en savoir plus, toutes les fonctionnalités ERP sont décrites sur le site : https://www.proginov.com/
Le plus simple est prendre contact directement par téléphone.
Service parfait, personnel très réactif, en cas de problème rappel dans l'heure suivante.
Je l'utilise dans deux entreprise dont une de 400 salariés.
José
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionattention : avis sur proginov plus nuancé
certes, il ya des points positifs, mais leur stratégie est aussi de vous faire passer le plus de fois possible par la case : "PORTEFEUILLE"
et cela même si vous verrouillez très bien votre besoin
17 déc. 2013 à 12:35
Il y a de bonnes choses dans ce progiciel sans doute les 'fonctions' en font partie : elles permettent de personnaliser le fonctionnement dans certains modules avec des scripts.
Le problème est plutôt du côté des fondations. Le schéma de bases de données est issu d'un historique des années 80. Il a été bâti sans méthodologie et beaucoup d'aberrations d'architecture s'y trouve, ne serait-ce que les tables de données relatives au flux de ventes.
En découle des problèmes de performance quand il y a beaucoup de données, et des incohérences logiques qui ne seront jamais épurées vu le parc installé.
C'est un aussi un progiciel monobloc avec des fonctionnalités hétéroclites qui compliquent la compréhension du schéma de données (point très handicapants quand on veux réaliser de nouveaux rapports/états sans passer par l'éditeur)
Côté internationalisation il vaut mieux oublier.
On peut aussi noter qu'il utilise une technologie extrêmement ancienne (progress) ce qui n'arrange pas la mission de ceux qui veulent développer du spécifique autour.
Bref beaucoup de ces lacunes se retrouve sur les ERP développé de longue date comme proginov (on peut mettre SAP dedans). Alors un conseil, choisissez un ERP qui a été développé assez récemment et avec une technologie que beaucoup d'autres développeurs utilisent à ce jour
https://sites.google.com/site/pydatalog/pypl/PyPL-PopularitY-of-Programming-Language
17 août 2022 à 19:21
Vieux post , mais aussi le client fait l'intégration des données au lieu de l'éditeur lorsque l'on veut basculer sur leur progiciel. Ainsi, si erreur, c'est de la faute du client. Avec explications abconses et peu fiables sur leur champs de données. A fuir.
17 août 2022 à 19:37
Je veux dire , on vous propose un descriptif de fichier, à vous de l'alimenter !! , mais pas si simple devant la complexité et explications des champs parfois confuses (j'ai eu le droit à "peut être que ..."), alors que non de là, le client doit présenter ses données avec leur format et leur signification et à eux d'absorber, scandaleux quand on voit le prix payé.
17 août 2022 à 19:48
Je continue, le plus beau , c'est au client de lancer l'intégration (en mode essai avant) avec retour erreurs etc..
Heureusement j'avais un collègue qui se chargeait de cela, temps de traitement énorme et fichiers de retours à la noix (lisibilité où il fallait faire un calcul pour retrouver la ligne origine en erreur dans le fichier d'extraction).
Sans compter que parfois l'architecture fichier avait changé sans que je sois prévenu, léger, là, très léger.
J'ai sué rageusement la dessus en faisant des extractions d'une base Oracle à l'aide de scripts Perl comme j'étais rageux j'ai refusé le lancement des intégrations tellement je passais de temps à modifier mes scripts. Très mauvais souvenir.
Pour votre projet vous pouvez me contacter :
Jean-Claude COUTEUX
jccouteux@proginov.com
PROGINOV
Parc d'activités de Tournebride
BP 20 - 44118 LA CHEVROLIERE
Tél.: +33 (0)2.51.70.93.93
Fax : +33 (0)2.51.70.93.94
A votre disposition.
et jamais de réponse !
Si ils sont aussi réactif dans les demandes d'interventions ce n'est pas un très bon choix alors.
Finalement je devais faire coter 3 prestataires pour une mise en place, et ils ne seront donc pas de la partie.
Ils ont peut-être déjà trop de clients...