Instaler un lecteur cd rom

cec13400 Messages postés 16 Statut Membre -  
 salii -
Bonjour,on ma donner un ordi mais le lecteur cd ne marche pas comment en instaler un autre merci de m'aidez je ne peu pas configurer internet sans instaler le cd et sans lecteur pas de cd
A voir également:

8 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212

il suffit de démonter l'ancien et de mettre le nouveau en faisant attention au cavalier master ou slave
a+
0
cec13400 Messages postés 16 Statut Membre

quand je le branche l'ordi ne demarre pas
0

mais le lecteur que je veu instaler n'es pas le mm que d'origine ya pas de pilote a instaler?
0
lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212

pas de problème il n'y a pas besoin de pilotes
a+
0

j'ai brancher le lecteur et l-ordi reste sur la page compaq
0

ok merci je vais essayer
0
thongsongs17 Messages postés 49 Statut Membre

Un petit CMOS ^^
0

un petit quoi???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faire des configurations sur ton BIOS la plupart du temps au démarrage c'est la touche del ou suprimé desfois c'est f1 et la tu sais si ta carte mere reconnait ton cd rom que tu viens d'installer si il ne le reconnait pas c'est donc un mauvais branchement
0

je n'arrive pas a rentrer dans le bios il reste sur la page compaq
0

Je suppose que c'est du IDE donc tu as 3 fiches... une qui est branché sur la carte mère et puis les deux autre de libre celle qui est au bout c'est pour le master et celle entre c'est pour le slave il se trouve que certains matériels dans le commerce sont spécialement faits pour marche en salve ou en master ... essaye tous les branchements possible jpeux rien faire de plus pour toi
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

salut
il faur d abord desinstaller toute trace de l ancien lecteur et ensuite suit la demarche
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3876 gravure graveur non reconnu
0
salii

jai 1 blème jai pa trouver le lecteur cd dans le poste de travail et kan jai chercher dans paneau de configuration ..... jai trouvé kil né pa instaler je sai pa coment et désinstaler veuillez m'aider sil vous plait et mersi d'avance
0