Carte PCI non reconnue

rmslb23 -  
 rmslb23 -
Bonjour. J’ai un petit souci. J’ai une vieille bécane (2003). J’ai voulu rajouter un disque dur que j’ai acheté sur internet, mais je n’ai pas fait attention. Il s’agit d’un HDD SATA. Mais mon pc n’a pas de port SATA. Je ne le savais pas à l’origine. J’ai donc fouillé sur internet et j’ai compris que mes connexions sont IDE… J’ai alors trouvé sur internet encore une carte pci, sur laquelle je devrais pouvoir connecter mon HDD SATA. Il y a en effet deux ports SATA sur cette carte. Je l’ai branchée, j’ai raccordé le câble rouge fourni. Quand je redémarre le pc, il me dit qu’il faut installer le composant RAID. Mais je n’ai pas eu de cd avec la carte, et je pensais qu’il reconnaitrait tout seul. Que puis-je faire ? D’avance merci. La carte mère serait une ASRock K7VT4A+, la carte pci serait carte hote SCSI adaptec AHA-154x/AHA-164X. Merci d’avance.
A voir également:

4 réponses

PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre 266

Bonjour !
Il faudrait que tu regardes "mieux" ta carte, car cette ref. n'existe pas chez eux ...
Donne-nous plus d'infos ! :)
A+
0
rmslb23

Bonjour PayneStewart. Et déjà merci pour l'intérêt. J'ai trouvé cette info en passant par Control Panel, System... Car en fait sur la carte et avec la carte, je n'ai pas eu d'infos, je l'ai achetée relativement bon marché sur ebay. Comment puis-je voir les détails exacts (dont ut as besoin?) de la carte ? D'avance merci.
0

Re ...
En regardant sur la carte tu verras une ref du genre "2015000EU-R"
ou du genre "1210SA" "1220SA" ou "1225SA" , et profite de l'occasion pour vérifier s'il y a bien le logo Adaptec dessus ...
Pour les logos, va là : http://www.adaptec.com/en-US/_common/world_index
Tu as celui qui est le nom "adaptec" et tu as celui de la "favicon" (sur l'onget de la page en question) ...
A+.
0
rmslb23

Bonsoir, J'ai bien regardé sur la carte (pas grand-chose) et je me suis aidé de EVEREST. Voilà ce que j'ai trouvé: carte VIA VT 6421A (autre numéros sur carte 0731CD 21A0026761 V-150). Selon EVEREST, identifiant: 1106-3249, classe du périphérique:0104 (Raid controller). Je ne sais pas si cela t'avance ou si c'est ce qu'il fallait. Merci.
0

C'est bien que tu connaisse Everest !!!!!
Ce que tu m'as donné, c'est la ref de la carte mère (tjs intéressant pour choper des drivers), et moi je voulais que tu examine ta carte PCI-SATA ....
Je suis dans le quartier encore un petit moment !
A+.
0
rmslb23

Bonjour,
Via EVEREST, je trouve ceci:
VIA VT6421 IDE RAID Controller
Type du bus PCI
Bus/Périphérique/Fonction: 0/10/0
Identifiant: 1106-3249
N° du sous-système 1106-3249
Classe du périphérique 0104 (RAID Controller)
Révision 50
Fats Back-to-Back Géré, Désactivé

Via le gestionnaire de périphériques:
Controleurs SCSI et RAID
Cart hôte SCSI Adaptec AHA-154X/AHA-164X (non Plug-and-Play)
VIA VT 6421 RAID Controller

Il y a un point d'exclamation jaune sur le symbole carte hote...
Je comprends rien... :-)
0