Problème d'allumage du PC

bobgroon Messages postés 5 Statut Membre -  
bobgroon Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème : lorsque j'appuis sur le bouton d'allumage du PC, le voyant ne s"'allume pas, les ventilo tournent, le temoin lumineux du dique dur clignote une fois et rien à l'écran (no signal).
C'est un hp pavilion AMD 2*64 athlon 4000+, carte graphique Nvidia 8800 GT, alim 750W, 2 Go de RAM (DDR2 corsair), OS Vista 32 home prémium.
Pour qu'il s'allume, il faut en général le laisser tourner un peu (5min) puis débrancher et rebrancher et là, souvent tout s'allume correctement.
Tous les drivers sont à jour, j'ai également fait la mise à jour du bios. Je n'ai plus d'idée.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront au moins me donner une piste.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Changer la pile ? Peut-être !
0
bobgroon Messages postés 5 Statut Membre

je peux toujours essayer mais l'ordi a à peine 3 mois.
0
Utilisateur anonyme

Alors si moins de trois mois, je te conseille le SAV sans rien toucher
0

Le problème c'est que c'est moi qui ai mis la carte graphique et l'alim donc pour le SAV c'est mort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Alors essaye d'enlever la pile, d'attendre 5 à 10 mn avant de la remettre et de redémarrer.
0

je viens d'essayer ta solution. Il s'est allumé de suite. Cependant je sais quand lorsqu'il est chaud il demarre quasi toujours du premier coup donc on verra réellement si ça à marché demain matin. Affaire à suivre. en tout cas merci pour ton aide et je te tiens au courant demain si tout c'est bien passé à l'allumage. encore merci
0

Pour faire suite au test de la pile : problème toujours présent.

Pour allumer mon PC, il faut que je le laisse tourner 10min (sans témoin lumineux de marche - écran noir - ventilo qui tournent) , éteindre à l'arrache puis rallumer et là il démarre.

Quelqu'un a d'autres idées. merci d'avance
0