Disque dur non détecté dans le bios

Résolu/Fermé
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 25 févr. 2008 à 00:13
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 3 mars 2008 à 20:58
Bonjour,

Mon disque dur Hitachi de 80Go tournait avant seul avec 2 partitions, une pour XP et l'autre pour les documents.
Tout fonctionnait bien puis un jour j'ai voulu plus d'espace de stockage et j'ai donc rajouté sur la méme nappe un autre disque dur de 40Go sur lequel j'ai installé XP (le Hitachi servait alors que pour les documents) et ca fonctionnait.
Seulement comme le disque dur de 40Go est moins performant, XP était + lent et j'ai voulu revenir à la solution de départ (Hitachi seul avec 2 partitions) et c'est là qu'est apparu mon souci : aprés de multiple éssai je n'arrivais pas à installer XP dessus méme avec une seule partition formatée et des dizaines d'éssais.
Aprés vérification en fait le Hitachi n'est plus detecté dans le bios je ne voit que mon lecteur cd.
La seule maniére pour que le bios le detecte c'est en (re)mettant le DD de 40Go et là il apparait.
J'ai pourtant éssayé de lui mettre la prise qui alimente d'habitude le lecteur CD et de le mettre en maitre ou esclave avec la nappe, mais ca ne change rien.

Comment ca se fait ? Pourquoi je ne le vois plus dans le bios ?
Et surtout comment faire pour que le bios le détecte à nouveau ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 00:34
Bonsoir

Dans un premier temps demande au Bios de rechercher ton disque dur (automatiquement)
0
DSTOEMTECH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 00:48
A mon avis tu devrais essayer sa : essait de mettre seulement ton disque hitatchi sur la nappe primaire et en maitre et regarde si ton bios le detecte à nouveau.

- Ensuite si c'est le cas tu remet le lecteur CD en maitre sur la nappe secondaire et tu y met le cd d'installation de ton system d'exploitation et tu redemare si cela marche c'est qu'il y avait un probleme de configuration ou des nappes ou des cavaliers.

Si cela ne marche pas essaye la detection de ton materiel par le bios si il n'est pas reconnu essai de rentrer les valeur correspondante a ton disque.

En dernier recour tu peu avant de le jeter essayer avec un autre disque dur pour voir si le bios le reconnait ou pas ou encore essayer de mettre ton disque dans un autre pc pour voir si il est reconnu.
Si la il fonctione tu devrais essayer de verifier la configuration de ton bios dans le pire des cas essai avec les reglages par defaut du bios.

J'espere que cela t'aidera dans ton probleme surtout vu le peu de renseignement que tu as donner sur la carte mere et le bios.


Y fait ce qui peu avec ce qu'il a.
0
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 3
3 mars 2008 à 20:58
Bon c'est réglé.

En fait c'était une histoire de cavalier.
Le bios ne detectait pas mon disque dur si il n'avait pas de cavalier !!!!! C'est bizarre.
De plus quand il détectait le disque dur il ne "voyait" plus le lecteur de dvd !!!!!!
Il a fallu aussi que je lui mette un cavalier.

Bizarre en sachant qu'avant tout tournait sans cavalier.

Enfin c'est résolu et j'ai donné la solution comme ca si quelqu'un galére comme moi il saura quoi faire.
0