Virus

Elo -  
 Elo -
bonsoir,

j'avais laissé un post il y a quelques temps concernant un virus que j'avais, malheureusement je ne retrouve plus la conversation ... j'expliquais que mon ordinateur s'éteignait a plusieurs reprises, je pensais que le problème était résolu mais apparemment non, il a du s'éteindre encore 5 fois aujourd'hui, pouvez vous m'aider s'il vous plait, il me semble avoir des trojans, mais je ne suis pas experte, donc si vous pouvais m'indiquer quelques manipulations, en sachant, bien entendu, que je suis qu'une débutante.

Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

phil

as-tu un anti-virus? as-tu scanner ta machine?
0
Elo

oui j'ai un anti virus firewall, mais j'ai pas fait le scanner encore, la dernière fois où je l'ai fait, il m'avait trouvé une centaine de fichiers dans "ignorés"
0
phil

Je dirai qu'il faut que tu continue de scanner ton ordi avec ou un autre anti-virus, et puis je ne voudrai pas te faire peur mais le fait qu'il s'éteigne comme sa peut égalemment étre du a des petit débranchements dans ton ordinateur surtout si t'utilise un fix donc par mesure de sécuritée je te dirai de l'emmenner dés que possible chez un réparrateur puisqu'il se pourrait que avec le temps ça fasse des dégats plus importants,,,,, surtout réponds a ce forum si tu n'a plud de problémmes aprés le scannage.... J'éspére t'avoir aidé.... bonne chance.
0
Elo

je suis en train de faire une analyse, et il me trouve déjà trois fichiers qu'il me met dans "ignorés", je pense pas que ça soit des problèmes techniques, enfin ... j'espère pas du moins. je reviendrais pour le rapport à la fin de l'analyse.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil

Pas de chance bon moi je vais me coucher, je ne sais pas si tu habite en métropole mais bon,,,, :) je ne sais pas quel logiciel t'utilise mais je te conseil de continuer jusqu'a la fin peut-étre que malgré tout il te proposera quand même de te supprimer tes virus, sinon je te conseil d'installer avast sur son site que tu peux trouver sur google ou https://www.01net.com/ , il testera toute ta machine au redemarage et en supprimera les virus. Sinon je ne sais pas a quel heure demain je me mettrai devant l'ordinnateur. Bonne chance et peut-étre bonne nuit.
0
Elo

bon, mon ordinateur s'est éteind, j'ai donc pas pu finir l'analyse, je vais voir pour avast, merci. moi aussi faut que j'aille me coucher ;) bonne nuit et a demain.
0
Elo

bonjour,

bon alors j'ai telechargé avast sur mon ordinateur, quand il s'est rallumé il a fait une analyse, et il m'a trouvé deux virus que j'ai supprimé, ensuite il s'est allumé normalement, j'ai supprimé mon ancien anti-virus et j'ai rallumé l'ordinateur. Je me suis inscrite sur le site d'avast et il m'ont envoyé la clé d'activation, je trouvais que l'unité centrale fesait toujours un bruit assez strident alors j'ai voulu refaire une analyse anti-virus et l'ordinateur s'est rallumé encore tout seul, j'ai reessayer 2-3 fois et ca m'a fait la même chose, donc je me suis dis que j'allais essayer de le faire en mode sans echec, et depuis minuit il est toujours en train de chercher lol. Il m'a trouvé un cheval de trois que je viens de supprimer. On verra bien quand je le rallumerai en mode normal, mais pour le moment il cherche des virus. Si quelqu'un a une autre technique si ca ne marche pas comme ca, je suis preneuse ;)

merci
0
phil

bon dsl alors de vous avoir fais perdre du temps enfin personnellement je sais que je vous en (quelques sortes, mais c'est plutôt avast) enlever deux virus, mais sinon si votre ordinateur,fais un drôle de bruit c'est plus du a la façon d'où il a été fabriqué ou les dégats qu'il a eut et non les logiciels qu'il a peut rencontrer sauf virus trés dangereus qui restent en majorité assez rare, donc je reviens sur l'un de mes conseils d'amener votre ordianteur chez un réparateur.
0
Elo

Bon j'ai fait l'analyse qui s'est terminée cette nuit. Apparemment il bug plus, donc pour le moment c'est bon, je garde avast il est pas mal.

Merci beaucoup, bonne soirée
0