A voir également:
- Comment sauver une cassette dv déchiré
- Lecteur mini dv boulanger - Forum TV & Vidéo
- Lecteur cassette mini dv darty - Forum TV & Vidéo
- Lecteur cassette 8mm sans camescope - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Cassette de nettoyage vhs leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Transfert mini dv sur pc sans firewire - Forum Format et connectique vidéo
4 réponses
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 22:58
24 févr. 2008 à 22:58
Bonsoir
Voici les conseils d'un modérateur sur un autre site qui a l'air de s'y connaitre alors si cela peut t'aider... A+
Voici les conseils d'un modérateur sur un autre site qui a l'air de s'y connaitre alors si cela peut t'aider... A+
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 23:33
24 févr. 2008 à 23:33
C'est en effet la méthode à utiliser. Toutefois une précision concernant le ruban adhésif, il doit se trouver sur la face non enregistrable pour n'avoir aucun contact avec la tête de lecture et sa largeur doit être identique à celle de la bande.
Lors des manipulations, éviter d'avoir contact avec ses doigts sur la partie magnétique de la bande.
Attention, comme il faut dérouler de la bande pour effectuer le "collage" avec aisance, un mauvais geste et la bande est à nouveau froissée.
C'est une opération délicate et minutieuse, mais réalisable. Je ne suis pas un fin bricoleur, pourtant j'ai réussi.
Lors des manipulations, éviter d'avoir contact avec ses doigts sur la partie magnétique de la bande.
Attention, comme il faut dérouler de la bande pour effectuer le "collage" avec aisance, un mauvais geste et la bande est à nouveau froissée.
C'est une opération délicate et minutieuse, mais réalisable. Je ne suis pas un fin bricoleur, pourtant j'ai réussi.
Merci Beaucoup pour vos précisions !!!! Mais ca m'a l'air hyper compliquer à faire. Faut pas avoir les nerfs à vifs pour faire ce genre de manipulation.
MERCI. Je vais essayer de le faire !!
MERCI. Je vais essayer de le faire !!
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 14:25
25 févr. 2008 à 14:25
La première peut être pas , moi je le tenterai, je le fais souvent pour des cassettes VHS (plus grosses !!!) et ça marche. De toute manière perdue pour perdue autant y aller... A°+