[PHP] Problème fonction sinus

Fermé
starnicowars - 24 févr. 2008 à 19:16
 starnicowars - 26 févr. 2008 à 21:28
Bonjour,
Je débute dans la programmation et j'ai un problème avec mes fonctions sinus. Voilà en gras les passages qui posent problèmes.

<?php

include('link.php');

$ID=0;

For($Année=0;$Année<2;$Année++){

For($jour=0;$jour<360;$jour++){
$saison=sin(((2*$Pi)/360)*$jour)+6;

For($Qh=0;$Qh<96;$Qh++){
$Ensol=sin(((2*$Pi)/(24*60))*$Qh*15);
If($Ensol<0){
$Ensol=0;
}
$ID=$ID+1;
$I=$Ensol*$saison;
$Year=2008+$Année;
$Month=intval($jour/30);
$Day=$jour-intval($jour/30)*30;
$Hour=intval($Qh/4);
$Minute=$Qh*15-intval($Qh/4)*60;
$LaDate=date("Y M d H:i:s", mktime ($Year, $Month, $Day, $Hour, $Minute, 0));

$query1 = "INSERT INTO Panneau15mn (ID, LaDate, Courant, Tension ) VALUES ( $ID, 18, $I , 12)";
$result1 = mysql_query($query1);
if (!$result1) {

die('Impossible d\'exécuter la requête :' . mysql_error());
}

}
}
}
?>


Quand je regarde ma table dans la base donnée la colonne Courant affiche que des 0 et je ne comprend pas trop, j'ai testé la ligne de la multiplication et de l'envoi des données et elles marchent mais c'est les 2 autres qui foirent. Can somebody help me ? S'il vous plaît ? ;)
A voir également:

3 réponses

Bonjour

J'ai essayé ton script et il marche chez moi.
Comment est définie ta colonne Courant ? en FLOAT ou DOUBLE j'espère mais même si c'est un INT tu devrais au moins voir la partie entière
0
Elle était en INT mais je l'ai passée en DOUBLE c'est le même problème. Mais si cela marche chez toi c'est que le programme fonctionne et c'est assez rassurant. Merci
0
jj > starnicowars
25 févr. 2008 à 20:14
pi=355/113
0
Bonjour

Question idiote : ton $Pi est bien initialisé à 3.1415926... ?
0
Ouais $Pi n'était pas initialisé ... mais maintenant je me rend compte que mon sin() ne marche pas non plus, l'ayant teté avec sin(60) le resultat etait toujours 0 ... Est ce que c'est normal ?
0
Non c'est bon j'avais tapé la mauvaise formule, au temps pour moi. Le problème est résolu, merci à tous.
0