PHP - Detection de click sur un lien

Fermé
ninou1964 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 24 févr. 2008 à 19:53
 HD - 20 mars 2011 à 18:25
Bonjour,

J'aimerai réaliser un panier d'achat. Le principe est simple :
L'utilisateur fait une recherche sur des articles (ex : l'utilisateur veut voir quels articles ont été rédigés en 1950, il valide sa recherche et une nouvelle page contenant un tableau dynamique avec les articles correspondants s'ouvre).

La derniere colonne du tableau correspond au lien "Ajouter au panier". Quand l'utilisateur clique sur ce lien, il y a une phrase en bas du tableau qui se met à jour : au départ il y aura écrit "Votre panier contient 0 article(s)", dès qu'on clique sur le lien apparait "Votre panier contient 1 article(s)", si on reclique on a "Votre panier contient 2 article(s)" et ainsi de suite.

1er soucis : je n'arrive meme pas à afficher la phrase initiale, ni même un bouton, il semble que le problème vienne du fait qu'on ait un tableau dynamique juste avant.. Voici le code (je programme en MVC) :

## affichage des enregistrements du résultat

for($i=0; $i < $nblignes; $i++) {
$ligne = mysql_fetch_row($_SESSION['recuprequete']);
echo "<tr>";
for($j=0; $j < $nbchamps; $j++) { if($j==($nbchamps-1)){
if($ligne[$j]=='Disponible'){
$ligne[$j] = '<a href="controleur.php?action=action_ajouterAuPanier">Ajouter au panier</a>';
}
if($ligne[$j]=='Indisponible'){
$ligne[$j] = '<a href="controleur.php?action=action_DemanderRecherche">Télécharger larticle</a>';
}
}
echo "<td>$ligne[$j]</td>";
}
echo "</tr>";
}
echo "</table>";
echo "<br/><br/><br/>";

echo "Votre panier contient 0 article";

?>

<p style="text-align:right;">

<input type="submit" style="background:#006633; color: white; cursor:hand; border:solid 1px black;" value="Voir mon panier d/'achat"> </p>

</form>

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ou verrait l'erreur dans le code ??

2ème soucis : Comment détecter un click sur le lien?
J'ai fais des recherches et j'ai vu qu'il fallait passer par une page php, de cette facon :

Dans le code précedent il faut remplacer $ligne[$j] = '<a href="controleur.php?action=action_ajouterAuPanier">Ajouter au panier</a>'; par :

$ligne[$j] = '<a href="calculpage.php?">Ajouter au panier</a>';

Puis, dans calculpage.php :

<?php

$compteur += 1; // compteur du nombre de téléchargement, si possible en session
$_SESSION['compteur'] = $compteur;
header("location:" l'url sur laquelle se rediriger);

?>

Le gros soucis c'est que je ne peux pas fournir d'url puisque je programme en MVC et qu'une page est faite par assemblage de vues et générée par une action.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces deux soucis... Après plusieurs tests et recherches je ne sais plus quoi faire..

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ninou1964 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 1
26 févr. 2008 à 10:55
Loooool c'est bon j'ai résolu mon problème toute seule !
Désolée pour le post inutil...
-4
Salut ... j'ai lu tes 2 post et sont pas si inutiles que ç la preuve c que j'suis en train de faire une page php et j'aimerais savoir comme tu t'y es prise pour fait détecter un liens qui a été cliqué

si tu voulais bien m'aider ça serait chouwette marchi bcp !!!
0
moi aussi cela m interesse je me permet de refresh le post
0
pareil
0