Pilote carte wifi et USB device ap. formatage
Résolu/Fermé
Hazuki-san
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
-
24 févr. 2008 à 14:27
titan - 25 mai 2008 à 10:42
titan - 25 mai 2008 à 10:42
A voir également:
- Pilote carte wifi et USB device ap. formatage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Voir mot de passe wifi android - Guide
8 réponses
Bonjour,
Wifi: tu n'as peut-etre pas le bon pilote.
Pour connaitre les caractéristiques de ta confi télécharge SIW
Ensuite avant de charger un pilote désinstalle les pilotes existants.
Pour l'USB devices il faut charger les pilotes de la carte mère (une fois executé SIW tu connaitras sa référence.
Bon courage
Wifi: tu n'as peut-etre pas le bon pilote.
Pour connaitre les caractéristiques de ta confi télécharge SIW
Ensuite avant de charger un pilote désinstalle les pilotes existants.
Pour l'USB devices il faut charger les pilotes de la carte mère (une fois executé SIW tu connaitras sa référence.
Bon courage
Re,
Gestionnaire de périf,
clic droit sur la ligne
propriétés
onglet pilote
désinstaller
Gestionnaire de périf,
clic droit sur la ligne
propriétés
onglet pilote
désinstaller
Hazuki-san
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
1
24 févr. 2008 à 15:00
24 févr. 2008 à 15:00
Enfin, après avoir installé SIW, je voudrais savoir où est-ce qu'on voit si la version du pilote est dépassée...
J'y comprends pas grand chose...
Merci
J'y comprends pas grand chose...
Merci
SIW te donne la référence de ta carte réseau
Sur le site d'amilo ou du constructeur de la carte tu devrais trouver la dernière version du pilote.
Peux pas suivre la discussion maintenant je sors, reprendrai ce soir si t'as pas trouvé.
A+
Sur le site d'amilo ou du constructeur de la carte tu devrais trouver la dernière version du pilote.
Peux pas suivre la discussion maintenant je sors, reprendrai ce soir si t'as pas trouvé.
A+
Hazuki-san
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
1
24 févr. 2008 à 17:07
24 févr. 2008 à 17:07
OK
Sur le site d'amilo, autrement dit de Fujitsu-Siemens, j'ai DL la dernière version du pilote de la carte wifi WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g.
Et ensuite, jai dézipé le dossier, fait clic droit install sur le fichier .inf et là.... RIEN
Sur le site d'amilo, autrement dit de Fujitsu-Siemens, j'ai DL la dernière version du pilote de la carte wifi WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g.
Et ensuite, jai dézipé le dossier, fait clic droit install sur le fichier .inf et là.... RIEN
Hazuki-san
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
1
24 févr. 2008 à 17:09
24 févr. 2008 à 17:09
De plus, après avoir fait encore qql recherches, je suis tombé sur ça
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3381815 probleme installation wifi pilote#dernier
et je n'arrive pas à comprendre comment faire...
merci !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3381815 probleme installation wifi pilote#dernier
et je n'arrive pas à comprendre comment faire...
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
je crois que la solution proposée par "Pedro" le 6/12 est très bonne, je la cite ci-après:
---------------------
"A l'aide du cd d'installation des drivers du Fujitsu - Amilo Pa 1538 / Pa 1539 :
Choisir l'installation manuelle en sélectionnant :
- Etape 1 : AMILO Pa 1538 / Pa 1539
- Etape 2 : Pilote (Composant optionel)
- Etape 3 : Windows XP Home
Puis Cliquer sur l'icône de téléchargement du pilote : WLAN miniCard D2301 et choisir [enregistrer],
Créer un dossier nommer "FSC1008503" à l'adresse : C:\temp\FSC1008503,
Décompresser dans ce nouveau dossier, à l'aide de Winrar (ou autre), tous les fichiers du drivers :
WLAN miniCard D2301.
Ensuite, ouvrir le "gestionnaire des periphériques" puis cliquer droit sur le point d'intérogation jaune,
sélectionner la ligne "Mettre à jour le pilote" et lors de l'assistance windows, lui indiquer le chemin du
pilote, à savoir : "C:\temp\FSC1008503".
Voilà !!!"
--------------
Cela suppose que tu dispose du CD d'installation des pilotes de l'Amilo.
Choisir installation manuelle veut dire que tu ne laisse pas le cd s'exécuter automatiquement, s'il se lance, tu quitte
Puis tu ouvre l'explorer et le répertoire du cd , puis le sous répertoire pilote, puis encore un sous-répertoire Windows XP
C'est ce que je comprends.
Ensuite tu récupères le pilote et le place après décompression dans C:\Temp
Puis ce que propose pédro au travers du gestionnaire de périphérique, c'est de mettre à jour le pilote (au lieu de supprimer l'ancien), si ça marche c'est plus simple.
Une boite de dialogue s'ouvre qui te demande le chemin du pilote , et tu lui indique le chemin.
ça devrait marcher
je crois que la solution proposée par "Pedro" le 6/12 est très bonne, je la cite ci-après:
---------------------
"A l'aide du cd d'installation des drivers du Fujitsu - Amilo Pa 1538 / Pa 1539 :
Choisir l'installation manuelle en sélectionnant :
- Etape 1 : AMILO Pa 1538 / Pa 1539
- Etape 2 : Pilote (Composant optionel)
- Etape 3 : Windows XP Home
Puis Cliquer sur l'icône de téléchargement du pilote : WLAN miniCard D2301 et choisir [enregistrer],
Créer un dossier nommer "FSC1008503" à l'adresse : C:\temp\FSC1008503,
Décompresser dans ce nouveau dossier, à l'aide de Winrar (ou autre), tous les fichiers du drivers :
WLAN miniCard D2301.
Ensuite, ouvrir le "gestionnaire des periphériques" puis cliquer droit sur le point d'intérogation jaune,
sélectionner la ligne "Mettre à jour le pilote" et lors de l'assistance windows, lui indiquer le chemin du
pilote, à savoir : "C:\temp\FSC1008503".
Voilà !!!"
--------------
Cela suppose que tu dispose du CD d'installation des pilotes de l'Amilo.
Choisir installation manuelle veut dire que tu ne laisse pas le cd s'exécuter automatiquement, s'il se lance, tu quitte
Puis tu ouvre l'explorer et le répertoire du cd , puis le sous répertoire pilote, puis encore un sous-répertoire Windows XP
C'est ce que je comprends.
Ensuite tu récupères le pilote et le place après décompression dans C:\Temp
Puis ce que propose pédro au travers du gestionnaire de périphérique, c'est de mettre à jour le pilote (au lieu de supprimer l'ancien), si ça marche c'est plus simple.
Une boite de dialogue s'ouvre qui te demande le chemin du pilote , et tu lui indique le chemin.
ça devrait marcher
Hazuki-san
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
1
25 févr. 2008 à 17:41
25 févr. 2008 à 17:41
YEAH !!!
ça marche !!
wifi
En fait, le point jaune "USB Device" était l'emplacement pour le pilote de la carte wifi (si tu arrives à me comprendre !)
Du coup, en mettant a jour le pilote et en lui indiquant le chemin, ça a marché ! j'ai enfin le WIFI !!
Merci beaucoup !
lancetre06 22/20 ! Bravo
ça marche !!
wifi
En fait, le point jaune "USB Device" était l'emplacement pour le pilote de la carte wifi (si tu arrives à me comprendre !)
Du coup, en mettant a jour le pilote et en lui indiquant le chemin, ça a marché ! j'ai enfin le WIFI !!
Merci beaucoup !
lancetre06 22/20 ! Bravo
Bonjour j'ai aussi un amilio pa 1538 est je ne comprend pas votre problème il suffi de télécharger les pilote a ce cite https://www.fujitsu-siemens.fr puis on les met dans /windows/system32/inf ou windows/inf on fait rechercher les driver est la windows nous les trouve est installe la carte wifi si cela ne fonctionne pas on peut toujours préciser a windows ou est le dossier des driver télécharger
24 févr. 2008 à 14:51
Ensuite, comment tu fais pour desintaller un pilote existant ?