Problème installation wifi pilote

Fermé
Samy - 11 août 2007 à 17:48
 Paulette - 8 oct. 2011 à 09:50
Bonjour,
je possède un PC portable Fujitsu Siemens AMILO Pa 1538 / Pa 1539, Je l'ai formaté, j'ai installé les pilotes à partir du CD fourni..
Tout semble bien fonctionner, mais pas le WIFI!!
J'ai regardé la liste des drivers sur le gestionnaire de périphériques, il n'y a qu'un composant qui s'affiche en point d'interrogation jaune, il s'appelle ontrôleur ethernet.. le composant wifi ne s'affiche pas du tout, mais je l'ai trouvé dans le CD, et c'est marqué qu'une installation manuelle est nécessaire..
c'est alors là ou ça coince puisque je n'arrive pas à l'installer!!
Le composant s'appelle WLAN miniCard D2301 , je clique dessus, ça me fait une icône en forme de winzip, mais le dézipage n'aboutit pas et ça me fait un message d'erreur en anglais..
quelqu'un à une idée??
Merci merci

NB: je suis sous windos xp
A voir également:

8 réponses

J'ai eu le même problème, alors voici comment le résoudre :

A l'aide du cd d'installation des drivers du Fujitsu - Amilo Pa 1538 / Pa 1539 :
Choisir l'installation manuelle en sélectionnant :
- Etape 1 : AMILO Pa 1538 / Pa 1539
- Etape 2 : Pilote (Composant optionel)
- Etape 3 : Windows XP Home

Puis Cliquer sur l'icône de téléchargement du pilote : WLAN miniCard D2301 et choisir [enregistrer],

Créer un dossier nommer "FSC1008503" à l'adresse : C:\temp\FSC1008503,

Décompresser dans ce nouveau dossier, à l'aide de Winrar (ou autre), tous les fichiers du drivers :
WLAN miniCard D2301.

Ensuite, ouvrir le "gestionnaire des periphériques" puis cliquer droit sur le point d'intérogation jaune,
sélectionner la ligne "Mettre à jour le pilote" et lors de l'assistance windows, lui indiquer le chemin du
pilote, à savoir : "C:\temp\FSC1008503".

Voilà !!!
2
Bonjour
Voilà plus d'un an que je n'ai plus de wii-fi avec mon Amilo 1538. J'avais pourtant essayé les différentes methodes puis j' ai laché.
Aujourd'hui j'ai besoin de cet ordinateur et je souhaite régler ce probléme.
Je suis sur Paris et me déplace facilement, y a t il une possibilité de se rencontrer ou autre pour m aider.
J etudie toutes propositions.
J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là.
Merci d'avance.
Christophe 06.37.42.08.21
0
un grand merci !!! j'ai galéré 1 semaine , maintenant c'est résolu ...
0
jennyfer1396
19 oct. 2007 à 09:06
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi, as tu réussi a le résoudre????
0
Si ton pb et tjs d'actualité :

A l'aide du cd d'installation des drivers du Fujitsu - Amilo Pa 1538 / Pa 1539 :
Choisir l'installation manuelle en sélectionnant :
- Etape 1 : AMILO Pa 1538 / Pa 1539
- Etape 2 : Pilote (Composant optionel)
- Etape 3 : Windows XP Home

Puis Cliquer sur l'icône de téléchargement du pilote : WLAN miniCard D2301 et choisir [enregistrer],

Créer un dossier nommer "FSC1008503" à l'adresse : C:\temp\FSC1008503,

Décompresser dans ce nouveau dossier, à l'aide de Winrar (ou autre), tous les fichiers du drivers :
WLAN miniCard D2301.

Ensuite, ouvrir le "gestionnaire des periphériques" puis cliquer droit sur le point d'intérogation jaune,
sélectionner la ligne "Mettre à jour le pilote" et lors de l'assistance windows, lui indiquer le chemin du
pilote, à savoir : "C:\temp\FSC1008503".

Voilà !!!
0
Deicide > Pedro
23 févr. 2008 à 16:21
Salut Pedro. Peut être que tu ne verras pas ce message. Pour les personne qui on un problème, ils vous suffient de suivre les indicatiions de Pedro, et comme moi, vous y arriverez.
Encore un grand merci a pedro, pour le coup de main.
Merci, merci, merci, et encore merci
0
kava > Pedro
23 janv. 2009 à 21:45
deux jours que je galérais et j'ai trouvé mon bonheur en - de 3 minutes !!!

MERCI MERCI MERCI à TOI !!!
0
christophe05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 > Pedro
4 mars 2009 à 22:08
bonsoir
moi je suis sous Vista et ton truc n a pas fonctionné
Autre idée
merci
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme prbleme sur le meme pc!
quelqu'un aurai une idée ?
0
A l'aide du cd d'installation des drivers du Fujitsu - Amilo Pa 1538 / Pa 1539 :
Choisir l'installation manuelle en sélectionnant :
- Etape 1 : AMILO Pa 1538 / Pa 1539
- Etape 2 : Pilote (Composant optionel)
- Etape 3 : Windows XP Home

Puis Cliquer sur l'icône de téléchargement du pilote : WLAN miniCard D2301 et choisir [enregistrer],

Créer un dossier nommer "FSC1008503" à l'adresse : C:\temp\FSC1008503,

Décompresser dans ce nouveau dossier, à l'aide de Winrar (ou autre), tous les fichiers du drivers :
WLAN miniCard D2301.

Ensuite, ouvrir le "gestionnaire des periphériques" puis cliquer droit sur le point d'intérogation jaune,
sélectionner la ligne "Mettre à jour le pilote" et lors de l'assistance windows, lui indiquer le chemin du
pilote, à savoir : "C:\temp\FSC1008503".

Voilà !!!
0
luc > Pedro
15 mars 2008 à 12:44
Bon j'ai trouvé En fait il y a deux cartes différentes dans le 1538 si ca ne marche pas avec l'install manuelle il faut aller dans le CD des drivers et chercher CD: \driver\wlan\1006333_liteon_4_2_2_14.exe

On clique dessus et ca s'installe automatiquement et ca marche

Bon courage
0
Bonjour,
Je ne suis pas inscrit au forum mais j'ai bénéficié des conseils que vous avez prodigués depuis mars pour la résolution du problème d'installation des drivers de la carte wi-fi de Amilo Pa 138/139 et je tiens à vous en remercier grandement.
0
cris > copto
31 juil. 2009 à 22:02
Bonsoir
moi j'ai le meme soucis mais je n'arrive pas a le resoudre.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
0
PICAS > luc
25 juin 2009 à 12:54
bonjour,

alors merci, bien que mon message arrive 1 an après votre info, je viens de refaire mon instal de xp
sur mon portable amilo et pas moyen de configurer une liaison wifi la faute au driver qui ne marche pas en installation auto. Mais grâce a votre réponse, j'ai réussi en 1 minute, alors que depuis 48 heures j'étais au bord de la crise de nerfs.
merci encore
0
Bonjour,

A trouvé et en 2h !!!! :D

En faite j'ai installé les pilotes wifi disponibles sur le sitede fujitsu mais pour vita 32 bits !!!

Ils sont dispo ici https://www.fujitsu-siemens.fr
ensuite dezippez le fichier et lancez DPinst.exe situé dans Vista32\USB
Il va detecter le peripherique mais dira qu'il ne sera pas compatible et il apparaitra enfin dans le gestionnaire de peripherique.
Une fois ceci fait aller dessus (dans le gestionnaire de periph) et faite une mise a jour du driver en indiquant le repertoir ou se trouve les 4 fichiers du pilote bidon fournis
( personnellement j'ai utilisé celui dispo sur le cd situé dans E:\driver\wlan\1006741_fsc_5_1_1039_1081 et ca a marché :D )
Et après tada votre carte apparait dans les connection reseaux !!!

Dites moi si vous y etes arrivés :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Fujitsu Siemens modèle AMILO XA 2528 qui me cause quelques soucis actuellement, je serais comblé de savoir que vous puissiez m'aider.
Voici donc mon problème :
Après avoir substitué Windows Vista professionnel à Vista Prémium sur mon ordi, je constate qu'à chaque redémarage de Windows le niveau du signal de réseau est très faible, alors qu'au paravent celui-ci était au maximum et, la connexion se faisait quasi instantanément.

Pour remédier à ce faible niveau de signale, je suis obligé de déconnecter le réseau et le reconnecter. C'est seulement en exécutant cette opération que le signale apparait à son maximum.

Aidez-moi donc à trouver une solution à ce disfonctionnement, SVP.

Merci par avance.

Jclodo97190

Configuration: Windows Vista Pro 32 bits
0
Hazuki-san Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
24 févr. 2008 à 15:48
j'ai exactement le même souci, mais je ne comprends pas du tout la démarche : ça veut dire quoi "étape 1, étape 2, étape 3" ...

peut-on m'expliquer ?
0
yanisdu42a87 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
5 juin 2008 à 19:03
salut j'ai le même problème à la différence prêt que j'ai égaré le cd pourriez vous me dire un endroit ou je peux télécharger le pilote (celui du site ne fonctionne pas) car je n'ai pas trouvé ou voila mon adresse pour me l'envoyer je vous remercie d'avance.
yanissdu42@hotmail.fr

PS je vous promet que j'ai cherché
0
Salut!

voila moi j'ai le même problème :
je possède un PC portable Fujitsu Siemens AMILO Pa 1538 / Pa 1539, Je l'ai formaté, j'ai installé les pilotes à partir du CD fourni..
Tout semble bien fonctionner, mais pas le WIFI!!

mais par contre dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai pas de point d'exclamation jaune.
je pense que ma carte wifi i grillé mais comment en etre sur ???

merci d'avance
0
bonjour je suis dans le même cas que vous.

Sur vista. La diode est bien allumée mais pas de wifi ! ni de point d'interrogation dans le gestionnaire . donc connexion obligée avec ethernet.
Je pense que le wifi est mort car je n'ai rien fait et d'un seul coup plus de wifi .
Quelqu'un aurait il une solution ou une manip pour etre sur que la carte reseau soit morte ?

Merci
0