Probleme de routage ????

wansi34 Messages postés 10 Statut Membre -  
Micnawak Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin de l'aide ....:)
j'ai 1 pc avec 2 cartes de reseau:
carte 1 - ip 192.168.20.33 255.255.255.0 192.168.20.1
carte 2 - ip 85.x.x.x

la carte 1 est connectée sur un switch qui gère un reseau de 192.168.20.x (2003 serveur) 255.255.255.0
l'adresse 192.168.20.1 corespond à l'adresse ip du serveur 2003 qui fait aussi dhcp ....
la carte 2 est connecté directement sur 1 modem cable numeric qui lui donne un ip de 85.x.x.x

le systeme de mon pc est sous windows xp

ma question est lorsque j'active les 2 cartes :
l'internet est obtenu automatiquement par 192.168.20.1 c'est à dire par serveur 2003.
moi je veux que mon internet passe par la deuxieme carte de reseau 85.x.x.x car le modem est en fibre optique...
et en meme temps je peux acceder au reseau 192.168.20.x

j'ai essayé de changé le passerelle de la premiere carte en 85.x.x.x et pas internet.
j'ai aussi mis le passerelle de la premiere carte le ip du passerelle de la 2eme carte mais sans succes - pas internet .
La seule solution pour avoir l'acces du fibre optique est deactivé la première carte, et qui a pour conséquence plus d"acces sur le reseau 192.168.20.x

je tourne un peu en rond.........:)

En vous remerciant d'avance ........

2 réponses

Micnawak Messages postés 34 Statut Membre 4

Bonjour wansi34,

Pour que ton serveur serve de passerelle internet il faut configurer la NAT dans "Routage et accès distant", de plus dans tes options DHCP vérifie bien que tu distribue à tes postes clients l'adresse du serveur comme passerelle et serveur DNS.
0
wansi34 Messages postés 10 Statut Membre

merci Micnawack ......
mais mon serveur marche tres bien ....car le routage est bien fonctionné ....:)... tous les postes clients possèdent bien l'acces internet et un ip de 192.168.20.x ....
le seul soucis c'est sur un des poste client j'ai ajouté un deuxieme carte reseau, qui est connecté directement sur un modem de 100 Mbts, qui est de fibre optique ...... et j'aimerai que ce poste utilise l'acces internet de fibre optique mais pas celui du serveur ..........
0
Micnawak Messages postés 34 Statut Membre 4

Bonjour,

Tu as peut-être avancé mais si ce n'est pas le cas tu peux tester quelques bricoles...

-> Va voir dans les Options Internet, c'est là que tu paramètre la connexion à utiliser. Pas mal d'applis se repposent sur cette config pour accéder à internet.
-> Sinon essaie d'enlever les ip de la passerelle et/ou des dns sur la config de ta carte réseau local.

Bonne chance
0