Probleme d'envoi de mail par php
Résolu
leto23
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
liobg -
liobg -
Bonjour,
Pour résumé le principe du script, il s'agit d'un formulaire qui lorsqu'il est correctement remplit, envoi par mail un code secret...
Jusque la tout va bien, sauf que a la réception du mail, se n'est pas mon adresse mail qui apparait en tant d'expéditeur, mais celui du serveur ou je suis hébergé...et la je ne comprend pas pourquoi, car j'ai correctement remplit les champs. Le mail est aussi considéré comme du spam..
J'aimerai bien résoudre ces deux problèmes.
Il s'agit d'un script php, envoyant un mail en html.
$_POST['email'] correspond au mail entrer par l'utilisateur dans le formulaire.
Mon hebergeur est power-heberg
Le script d'envoi du mail :
Merci a ceux qui pourront m'aider ^^
rappel des problèmes :
- pourquoi se n'est pas mon mail qui est affiché lors de l'envoi ?
-pourquoi le mail arrive en spam ?
Pour résumé le principe du script, il s'agit d'un formulaire qui lorsqu'il est correctement remplit, envoi par mail un code secret...
Jusque la tout va bien, sauf que a la réception du mail, se n'est pas mon adresse mail qui apparait en tant d'expéditeur, mais celui du serveur ou je suis hébergé...et la je ne comprend pas pourquoi, car j'ai correctement remplit les champs. Le mail est aussi considéré comme du spam..
J'aimerai bien résoudre ces deux problèmes.
Il s'agit d'un script php, envoyant un mail en html.
$_POST['email'] correspond au mail entrer par l'utilisateur dans le formulaire.
Mon hebergeur est power-heberg
Le script d'envoi du mail :
$mail = $_POST['email']; $subject = 'votre code'; $message = "<html> <head> <title>Votre code</title> </head> <body> <p>voici votre code : 02783569</p> </body> </html>"; $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; $headers .= "From:<mon_mail_perso>\n"; $headers .= "Reply-To: mon_mail_perso"; mail($mail, $subject, $message, $headers);
Merci a ceux qui pourront m'aider ^^
rappel des problèmes :
- pourquoi se n'est pas mon mail qui est affiché lors de l'envoi ?
-pourquoi le mail arrive en spam ?
A voir également:
- Probleme d'envoi de mail par php
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Envoi de sms par internet - Guide
3 réponses
Est-ce que tu as un serveur SMTP local ?
Si non tu rajoute cette ligne :
ini_set('SMTP', 'serveur smtp');
remplace serveur smtp par ce que tu veux parmi ceux là
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
de plus dans ta page avec le formulaire est ce que c'est bien un truc dans ce genre là :
<input type='text' name='email' value=''>
Si il y a pas ça tu as juste à le copier dans ton script html
Si non tu rajoute cette ligne :
ini_set('SMTP', 'serveur smtp');
remplace serveur smtp par ce que tu veux parmi ceux là
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
de plus dans ta page avec le formulaire est ce que c'est bien un truc dans ce genre là :
<input type='text' name='email' value=''>
Si il y a pas ça tu as juste à le copier dans ton script html
merci de ta réponse.
Je ne sait absolument pas si il serveur SMTP local dans mon hébergement...je n'en ait jamais entendue parlé.
Sinon j'avais bien mit la ligne que tu vient de mettre (sinon le mail ne partirai même pas...). Le problème est surtout la manière dont il arrive me plait pas...
tu peux m'expliqué un peu plus la ligne "ini_set('SMTP', 'serveur smtp');" car je voit pas trop comment elle fonctionne.
Merci
Je ne sait absolument pas si il serveur SMTP local dans mon hébergement...je n'en ait jamais entendue parlé.
Sinon j'avais bien mit la ligne que tu vient de mettre (sinon le mail ne partirai même pas...). Le problème est surtout la manière dont il arrive me plait pas...
tu peux m'expliqué un peu plus la ligne "ini_set('SMTP', 'serveur smtp');" car je voit pas trop comment elle fonctionne.
Merci
liobg