Probleme d'envoi de mail par php

Résolu/Fermé
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 févr. 2008 à 12:45
 liobg - 11 févr. 2009 à 09:16
Bonjour,

Pour résumé le principe du script, il s'agit d'un formulaire qui lorsqu'il est correctement remplit, envoi par mail un code secret...
Jusque la tout va bien, sauf que a la réception du mail, se n'est pas mon adresse mail qui apparait en tant d'expéditeur, mais celui du serveur ou je suis hébergé...et la je ne comprend pas pourquoi, car j'ai correctement remplit les champs. Le mail est aussi considéré comme du spam..
J'aimerai bien résoudre ces deux problèmes.

Il s'agit d'un script php, envoyant un mail en html.
$_POST['email'] correspond au mail entrer par l'utilisateur dans le formulaire.
Mon hebergeur est power-heberg

Le script d'envoi du mail :

	$mail = $_POST['email'];
	$subject = 'votre code';
	$message =
	"<html>
    <head>
    <title>Votre code</title>
    </head>
	<body>
    <p>voici votre code : 02783569</p>
	</body>
    </html>";
	
    $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
    $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
	$headers .= "From:<mon_mail_perso>\n";
	$headers .= "Reply-To: mon_mail_perso";


	mail($mail, $subject, $message, $headers);


Merci a ceux qui pourront m'aider ^^

rappel des problèmes :
- pourquoi se n'est pas mon mail qui est affiché lors de l'envoi ?
-pourquoi le mail arrive en spam ?
A voir également:

3 réponses

johnvox Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 3
24 févr. 2008 à 16:41
Est-ce que tu as un serveur SMTP local ?

Si non tu rajoute cette ligne :
ini_set('SMTP', 'serveur smtp');

remplace serveur smtp par ce que tu veux parmi ceux là
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai

de plus dans ta page avec le formulaire est ce que c'est bien un truc dans ce genre là :

<input type='text' name='email' value=''>

Si il y a pas ça tu as juste à le copier dans ton script html
0
j'ai cru lire que tu étais compétent donc je me permet de t 'envoyer ce mail, j ai un site professionel qui comprte des pages de présentation ainsi que des formulaires a retourner, toutes les pages ont été réalisées avec Front page, il s avére que lors de l action'clik' sur le bouton "envoyer", il s affiche: WEBBOT SELF, puis page orange "introuvable", peux tu résoudre ce probléme récurant? par avance merci
liobg
0
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 6
24 févr. 2008 à 22:54
merci de ta réponse.

Je ne sait absolument pas si il serveur SMTP local dans mon hébergement...je n'en ait jamais entendue parlé.

Sinon j'avais bien mit la ligne que tu vient de mettre (sinon le mail ne partirai même pas...). Le problème est surtout la manière dont il arrive me plait pas...

tu peux m'expliqué un peu plus la ligne "ini_set('SMTP', 'serveur smtp');" car je voit pas trop comment elle fonctionne.

Merci
0
johnvox Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 3
23 avril 2008 à 18:31
ini_set('SMTP', 'serveur smtp');
moi j'ai mis :
ini_set('SMTP', 'smtp.orange.fr');
et ça fonctionne !
0