Acer aspire core quad

Fermé
guilhem - 24 févr. 2008 à 08:55
 farfadet - 2 janv. 2009 à 11:17
Bonjour,
j'ai repéré un quad core chez boulanger et j'aimerais savoir si quelqu'un en a fait l'acquisition et ce qu'il en pense.
il s'agit d'un Acer Aspire M5640-1e7e avec :
processeur intel Core 2 Quad Q6600 (8Mo cache)
vidéo GForce 8600GS 512Mo
2Go mémoire vive
DDur 320Go
La bestiole est vendue à 599 € et même si je sais qu'elle ne pourra pas lutter face à un PC d'assembleur (qui coûtera au bas mot 150 à 200 € de +), je me demande si ça ne reste pas une affaire.
Le problème est que j'ai entendu certaines critiques vis à vis d'Acer : bandes de protection qui empêchent d'ouvrir le capot sous peine de perdre la garantie, SAV incompétent, retours fréquents, impossibilité d'overclocker.
En tout cas, certains collègues ont des UC Acer au boulot et je trouve leur ventilateur très bruyant.
Voili, voilou, merci de me donner vos impressions.
Atchao !
A voir également:

7 réponses

Mon ACER ASPIRE M5640 1R7E s'est plante en plein milieu d'une application de montage video.Depuis,à chaque tentative de relance,le moniteur reste noir + le PC s'allume sans lancer de programme + le temoin lumineux bleu du ON/OFF passe au clignotant apres un certain temps.Je remercie a l'avance celui ou celle qui pourrait me sortir de ce petrin.
5
Perso j'en suis a mon 2em acer et j'en suis tres satisfait je vien d'acquerir la bestiole dont tu parles et celle ci est tres competente.

Il est vrai que les ventilateur qui se trouve dans les UC acer ne sont pas les moins bruyant qui existe mais bon ej fais l'impasse vu le prix.

Si tu es comme moi et que tu aime bien mettre tes main dedans attend l'année de garantie car en effet pc ouvert = fin de garantie mais sahe que tu peux tout de mm changer certains element par le biais de boulanger qui te facture de la main d'oueuvre unikement si tuapporte le matos a installer et ta garantie ne saute pas voili
1
Ah que merci bieng pour ta réponse 77Bogosse.
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
24 févr. 2008 à 09:18
c'est drole tu as les reponses ates questions
0
Ok; j'ai pigé le truc.
Les Acer utilisés dans le cadre professionnel (du moins ceux que j'ai vus) n'ont pas de bandes de protection, vu qu'ils ont une garantie spéciale ainsi qu'un contrat d'entretien particulier. En plus ce sont des bécanes qui ont 2 ans et depuis, Acer a pu faire des progrès en matière de ventilation.
Pour récapépéter, ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe dans la vraie vie des gens en dehors du taf, lorsque par exemple, ils prennent leurs petites économies et qu'ils vont tranquillou chez Boulanger s'acheter, à titre privé, une UC qu'ils vont essayer de garder quelques temps, si possible sans trop de blémes.
Merci.
Atchao !
0
bonjour guilhem moi j'ai achetez un aspire M5640 1R7E c'est pratiquement les méme sauf que celui la a plus de mémoir vive . avant de l'acheter assure toi que les drivers d'instalation sont bien dans la boite sinon, si tu veu installer xp tu aura des probléme avec comme par exemple;(pas de son), C'est le probléme que j'ai actuelement avec mon pc.Sait tu que avec le nouvo vista certain logicels ne fonctionne pas, c pour cela que je doit réinstaller xp sur mon pc. Alors fais attention renseigne toi bien a ce sujet. Sinon pour la puissance de l'ordinateur il n'y a rien a dire c'est un bon pc surtout pour les jeux video.Voila ctout bonne journée.
0
Salut TIB93!

J'ai récement acheté le même ordi que toi... et impossible d'installer xp dessus... Est-tu arrivé à l'installer? et si oui quel est la manip au niveau du disque dur sata vu qu'il y a pas de lecteur de disquette...?

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

j'ai acheté le fameux Aspire M5640 précité. il à l'ai très bien. ça n'est qu'un début mais je suis satisafit.
le petit problème c que je n'arrive pas à acceder aux connectiques frontales!!!! Je dois tirer comme un bourrin pour faire glisser le caport transparent. Je suis certain qu'il existe un moyen plus academique pour l'ouvrir. Un touche, un bouton, une commande..... Le problème avec ACER c que y a pas de notice livrée et que sur le net y a pas non plus.

Si quelqu'un à une idée ou la solution....
d'avance merci
0
Salut,

Il ne fait pas tirer, mais glisser vers le bas le volet.

ABE
0
pour ma part j est acheter le Acer Aspire X1700-ER7S et je suis super dessu impossible d instaler xp et pas de pilotes sur le site auficiel et mon vista est fournie avec un trojan bref sa pu acer !!! jaurai du me renseigné avant d acheter :(
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
31 déc. 2008 à 17:53
J’ai un acer et ca pu pas les pilotes existent il suffit de chercher le nom de ta carte mere et d’aller sur le site de ta carte mere mais c’est vrai que xp n’est plus en vente donc pas besoin de pilotes pour des pc qui n’existait pas du temps de xp
0
xp n est plus en vente mais il en on vendu sais comme si je te vendais une voiture mais que je vendais plus de carburent c est pas cool qand meme pi xp fonctionne toujour et je dirai meme, mieux que vista !!! :) pas beaucoup de probleme de compatibilité avec xp qan meme !!!
0