Transfert

mar35cel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'avais un problème avec NTLDR manquant et je l'ai toujour mais j'aimerais savoir si je fais un backup de mon portable, est-ce que je peut l'appliquer sur mon ordi maison qui a le problème de NTLDR.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
Pèpère

NTLDR est un fichier système d'exploitation de windows, fichier caché.
On doit pouvoir le trouver sur WindowsUpdate ou probablement en réinstallant windows à partir du Cdrom original (fonction réparer ou mettre à jour) ou en le copiant dans le windows du portable (RECHERCHER....NTLDR dans C:/Windows - mais il faut dans les options de fichiers décocher la case : "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" pour qu'il apparaisse) et en le collant dans le windows de l'ordi maison .
0
Utilisateur anonyme

Salut! J'ai chercher pour ton problème de fichier manquant (bibliothèque) C'est ce que j'ai trouvé de mieux comme explication pour la réinstaller. Tu devras toi-même décider si tu te lance le défi....:D Lis ceci, et bonne chance à toi!

>>Le fichier NTLDR (NT Loader) est situé sur la partition amorçable active.
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche, au lancement de windows XP, de charger le "kernel" (ou noyau), c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation.
Ce fichier ne doit en aucun cas être modifié, compressé ou supprimé, auquel cas votre ordinateur ne pourra pas démarrer le système.

Si jamais celui-ci est supprimé, vous aurez au démarrage l'erreur que j'ai eue moi-même, à savoir Code : ConsoleNTLDR manquant
Euh, tu nous as dit que ce n'était pas grave comme erreur...
Oui en effet, ce n'est pas très grave, car on peut réparer ça assez facilement : mais si jamais ce fichier est manquant, Windows XP ne pourra pas démarrer, ce qui en effet est assez embêtant.

Mais ne vous en faites pas pour ça, je vais vous expliquer dans ce qui va suivre comment remédier à ce problème.

En liaison avec NTLDR, il se trouve un autre fichier : boot.ini.
Celui-ci permet de définir sur quelle partition se trouvent les fichiers du système.

Ce fichier est stocké à la racine du lecteur C: et contient des chemins ARC (Advanced RISC Computing) pour pointer sur les fichiers système.

Par contre si ce fichier est supprimé, c'est bien plus grave, car celui-ci stocke tous les chemins dont votre OS a besoin pour fonctionner, et ce fichier ne peut pas être remplacé comme je vais vous le montrez avec NTLDR.

--------------------------------------------------------------------------------

Résolution du problème
Dans toutes les manipulations que je ferai dans cette sous-partie, tout saut de ligne signifiera que vous devrez appuyer sur la touche Entrée.Le plus simple pour réparer votre système :

Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération, tapez "fixboot C:" et ensuite sur Entrée.
Il ne vous reste plus qu'à redémarrer.
Bootez sur le cd-rom de XP, et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.
Si cela ne fonctionne pas, rebootez à nouveau depuis le cd-rom, et lancez une nouvelle installation (attention : pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez : réparer (version XP Pro).
Si cela ne fonctionne pas, essayez de faire une nouvelle copie du fichiers NTLDR.
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
Code : Bashd:
cd i386
copy ntldr c:

Il n'y a plus qu'à redémarrer pour que cela soit pris en compte.
En dernier ressort, si cela ne marche pas et que par chance vous possédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation, et faites une copie du dossier complet "Documents and Settings" sur l'autre lecteur.

voici la manipulations :
Code : Bashc:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
Pourquoi copier ce dossier ?
Parce que bien souvent avec une nouvelle installation par dessus, ce dossier est effacé, à moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc.
Attenion : cette manip vous obligera à réinstaller une bonne partie de vos logiciels.
Pour l'installation, démarrez sur le cdrom, et ensuite faites installation : il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier).

Mais le plus sage, si tout cela n'a pas marché, est encore de refaire une clean install en formatant votre disque.
0