Virus win32:Adware-gen [Adw]

Fermé
bebecroute Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 23 févr. 2008 à 23:51
 lekid1 - 14 sept. 2008 à 19:10
Bonjour,
J'ai un souci avec mon pc je sais plus quoi faire.
Il y a pas longtemps mon ordi ne voulais plus s'allumer. J'ai tout restaurer et j'ai perdu tous mes fichiers personnels. Et là je viens de réinstaller avast et l'ordi me dit qu'il détecte un fichiers infecté win32. Il m'a proposé de le supprimer, le mettre en quarantaine ou l'ignorer. J'ai vuolu le supprimer mais il refuse car le fichier se trouve dans windows. Alors je n'ai plus que le mettre en quarantaine. Mais que dois je faire de plus car j'ai peur que l'ordi replante. j'ai déjà perdu tout mes doc mais j'ai absoluement besoin de mon ordi pour bosser.
Si ca continu je vais devoir le jeter par la fenêtre, aidez moi s'il vous plaît je n'y arrive pas toute seul et mes connaissance informatique sont limitées.

5 réponses

bonsoir pour ton probleme tu nàs pas a tìnquiette fo le mettre en quarentaine et redemmare le pc et tout ira bien
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 févr. 2008 à 00:14
bonsoir, tu utilises avast mais avant est ce que tu n'avais pas norton si c'est le cas est ce qu'il a bien été désinstallé, quand tu vas dans ton DD/ program file/ est ce que tu ne trouves pas encore des dossiers de norton ou symantec @+
0
bebecroute Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
24 févr. 2008 à 01:19
bonsoir et merci de me répondre,

Effectivement avant d'utiliser avast j'avais norton, mais je l'ai désinstaller et dans les program files je ne retrouve plus rien sur symantec.
en attendant une réponse à mon problème, j'ai effacé les fichiers mis en quarantaine dans avast et j'ai redémarrer mon pc. J'ai fais un scan avec avast et il à redétecté le virus win32:Adware-gen [Adw]. Il m'indique que le virus se trouve dans le fichier C:\System Volume Information\...\A0001137.dll.
Je sais pas quoi faire, si je laisse le virus en quarantaine est ce que ca va me planté l'ordi un jour? J'aimerais bien le supprimer complètement mais comment faire car même en effacant les fichier mis en qurantaine le virus reste présent sur mon ordi!!

Merci encore
0
bebecroute Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
24 févr. 2008 à 01:22
J'ai plus le temps de rester près de mon ordi mais ce serait sympa que tu m'aide je vais me reconnecter demain en attendant de vous relire bonne nuit et à bientot
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616 > bebecroute Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
24 févr. 2008 à 01:27
0
bebecroute Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 > jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016
24 févr. 2008 à 20:02
J'ai lu le tutorial mais le problème c'est que je n'ai pas d'anti spyware ni spybot, et je n'y connait pas grand chose. C'est quoi des programmes que je dois télécharger?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616 > bebecroute Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
24 févr. 2008 à 21:12
bonsoir,
tu cliques sur le lien pour le télécharger http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot et utilise le tutoriel que je t'ais mis pour comprendre comment ça fonctionne https://www.malekal.com/spybot-search-destroy-proteger-desinfecter-pc-virus/#mozTocId198643 et puis tu télécharge Ccleaner et tu l'utilise dans ses deux modes nettoyeur et registre tu le pend ici https://filehippo.com/download_ccleaner/ quand la page est affichée tu cliques sur la grosse flèche "Download Latest Version 2.61MB" et pour t'aider regarde le tutoriel https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ personnellement sur la page options d'intallation la quatrième images sur le tutoriel je ne garde que les deux premières cases de cocher passe tout cela et on refait un point si pas suffisant on essaira autre chose @+
0
bebecroute Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
24 févr. 2008 à 01:13
bonsoir et merci de me répondre,

Effectivement avant d'utiliser avast j'avais norton, mais je l'ai désinstaller et dans les program files je ne retrouve plus rien sur symantec.
en attendant une réponse à mon problème, j'ai effacé les fichiers mis en quarantaine dans avast et j'ai redémarrer mon pc. J'ai fais un scan avec avast et il à redétecté le virus win32:Adware-gen [Adw]. Il m'indique que le virus se trouve dans le fichier C:\System Volume Information\...\A0001137.dll.
Je sais pas quoi faire, si je laisse le virus en quarantaine est ce que ca va me planté l'ordi un jour? J'aimerais bien le supprimer complètement mais comment faire car même en effacant les fichier mis en qurantaine le virus reste présent sur mon ordi!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 mars 2008 à 01:20
bonsoir, passe vundofix http://vundofix.atribune.org/ cliques sur Download vundofix
Double-cliquer sur VundoFix.exe afin de le lancer.
Cliquer sur le bouton Scan for Vundo.
Lorsque le scan est complété, cliquer sur le bouton Remove Vundo.
Une invite de commande demandera si l’on souhaite supprimer les fichiers, cliquer sur YES
Après avoir cliqué "YES", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
Une nouvelle invite de commande annoncera que le PC devra s'éteindre ("shutdown"). Cliquer sur OK , puis laisser le redémarrer.
fais un scane anti-virus en ligne http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender
concernant STOPzilla. je ne connais pas à première vue il ferait la même chose que spybot conserve en un seul est ce que STOPzilla. a un mode résident pour surveiller en temps réel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la solusion de fair sur ton clavier : ctrl alt et sup en méme temp ! va alor sur application et clic sur le virus et fait fin de tache !! si sa marche pas !!!! : 'étindre l'ordi en marche forcé !! reste apuillé sur le bouton arré , dé que l'ordi demmare,va trés vite séléctionne l'antivirus avent que le virus face beugé l'ordi et lance l'annalise ! si quant tu démarre le beug et la avent toi !! alor étin et recomence l'opération , o bout d'un moment tu arrivera a séléctionnné l'antivirus aven le virus !! ( avent le beug ) alor tu poura analisé ou méme allé sur le net ! si l'antivurus te dit imposible de trété le fichier infecté ! et q'une image suspécte et la ! enléve l'image en changent de fon d'écrant et l'image va disparétre et la tu poura alor allé sur le net téléchargé sur ( CLUBIC °°) et télécharge AVG ANTI SPYWARE 7.5 c une version gratuite et éffikass ! comme antivirus j'ai testé norton ! j'ai tésté kaperski j'ai tésté plein d'autre antivirus pour moi le meilleur gratuit ! et effiquace c avast ! trés légé pour l'ordi il pran pas beaucoup de place sur ton systéme ni ( sur ton prosésuce )
0