TV en noir et blanc

odh -  
 odh -
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, que je découvre pour la première fois et qui est très intéressant.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je possède la configuration suivante:
Asustek A7V8X-X
Windows XP Pro
ATI Radeon 9200 SE
Leadtek Winfast TV 2000 XP Expert
TV avec une seule prise Péritel (3-4 ans la télé)
J'ai le problème suivant:
lorsque j'utilise la sortie S-VHS (avec raccord Peritel), j'ai bien une image TV mais elle est en noir et blanc mais l'image est dégueu. Je n'ai la couleur que lorsque j'utilise la sortie composite mais là-aussi, l'image est dégueu, tellement floue que j'arrive à peine à voir les menus de Windows pour naviguer.
Qu'est-ce qui se passe, d'après-vous?
Vous qui utilisez une sortie TV, comment est la qualité de votre image? (Je sais que la résolution d'une télé est moindre que celle d'un écran, mais quand même!)
J'ai cherché dans le forum. Plusieurs personnes ont eu le problème de Noir et blanc. J'ai essayé d'appliquer les méthodes proposées - j'ai téléchargé les derniers drivers de Catalyst - mais rien n'y fait.
Qu'est-ce que je peux faire, d'après vous?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Pour ton problème de couleur, je sais qu'il y a des réglages PAL/SECAM qui entrent en jeu. T fiche S-vidéo est peut-être défectueuse aussi... tan le format S-vidéo, on retrouve les signaux luminance et chrominance indépendants.

Pour la résolution c'est clair. Une télé à une définition beaucoup moindre qu'un écran d'ordinateur et le format PAL lui même est limité à environ 300 lignes réélles en vertical (625 lignes entrelacées moins les lignes invisibles, je ne sais pas le chiffre exact en PAL) et avec de la chance (beaucoup) 450 environ en horizontal.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
odh

Merci Eaulive,

Je pense que tu as raison concernant le problème PAL-SECAM. Reste que le canal composite est en couleur et le S-VHS en noir et blanc. Ma télé doit donc gérer les deux formats. Je vais demander à un réparateur s'il est possible d'ajuster le S-VHS au bon format. En attendant, merci pour ton aide précieuse.
0
chris

Bonjour,
Il faut configurer ta télé pour accepter la sortie de la carte (pal/secam).
J'ai eu le meme problème, je me suis renseigné chez un pro, je suis pas passé pour un...:
Bon simplement une config. sur ta télé.
@++
0
odh > chris

Chris,

J'ai téléphoné à un pro, mais il avait besoin de plus de précisions. Qu'est-ce qu'ils ont fait sur ta télé? Est-ce qu'ils ont réglé le canal S-VHS pour le passer de Secam en PAL, par exemple?
Que veux-tu dire quand tu dis "configurer la TV pour accepter la sortie de la carte". Apparemment, ma TV accepte ma carte puisqu'elle donne de la couleur en sortie composite.
0
odh

Chris,
Je pense que c'est ça. Merci pour le tuyau.
0