Verrouiller une ou plusieurs cellules

Résolu
bosche Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment faire si je veux verouiller une ou plusieurs cellules dans excel de facon a ce que leurs contenus ne soient pas modifiable. j'ai essaye avec protection , format cellule dans outils etc... ca ne marche pas ca verrouille plutot toutes les cellules. qqun peut me dire comment faire?
merci

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Sélectionne les cellules dont tu veux autoriser la modification, clic-droit dessus, 'format de cellule' puis onglet 'protection' où tu décoches 'verrouillée'.

Ces cellules seront éditables par l'utilisateur

eric
7
bosche Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Eriiiic,
Je ne veux justement pas que ces cellules soient editables par l'utilisateur. J'ai essaye ce que tu suggeres, mais ca ne marche pas. aurais tu une autre solution?

merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358 > bosche Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La réponse d'éric est tout à fait correcte ; c'est toi qui l'appliques à l'envers :
Sélectionne toute la feuille et enlève le verrouillage ; puis sélectionne les cellules que tu veux bloquer, et remets le verrouillage pour elles. Ensuite tu protèges la feuille.
0
delph

merci Raymond, je galerais aussi et ca marche !! ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Tant mieux ... Et évite de mettre un mot de passe : les connaisseurs peuvent le contourner, alors que toi, tu risques de l'oublier un jour et d'être bloqué !
0