Impossible update BIOS sur hp portable nx9105

Fermé
garatoi21 - 23 févr. 2008 à 20:28
 Endoril - 23 janv. 2009 à 19:34
Bonjour,
Apres une recherche dans differents forums, je n'ai pas trouvé la solution pour le probleme suivant:
Je possede un portable HP nx9105 avec un bios que je souhaite updater. J'ai trouvé le softpaq sur le site support de hp. Lorsque je lance le pack, tout se deroule bien comme annoncé jusqu'au shut down. Malheureusement, au final, la version du bios ne change pas. Pourquoi ?
Lorsque je vais dans le bios, celui-ci semble bridé. Y a-t-il un parametre pour permettre l'update du bios.

Pour info, sous Everest, j'obtiens:
Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Phoenix
Date du BIOS système 10/21/04
Date du BIOS vidéo 08/26/04

Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
Nom de la carte mère Hewlett-Packard hp compaq nx9105 (PG691ET#ABF)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 150, AMD Hammer
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (10/21/04)

Merci pour votre interet.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai exactement le même probléme que toi sur un HP fixe.
Je cherche a avoir un BIOS digne de ce nom (c'est a dire avec les options pour regler les bus, desynchroniser la RAM, etc, etc...)

Modéle du systeme PX611AA-ABF w5029.fr
Proc AMD Athlon 64 3200+ sur socket 939
Carte mere MSI RS480M2/RX480M2 (MSI 7093)
RAM 2Go DDR PC 3200
CG ATI Radeon X300 SE
OS Win XP home SP2


J'ai téléchargé le dernier BIOS pour ma CM sur le site MSI, crée un CD de boot avec l'utilitaire de flashage Award.
Je boot sur le CD, je vois le flashage s'effectuer, pas le temps de lire quoi que ce soit, a priori aucun probléme.

Lorsque je relance la machine, gros logo HP (et donc grosse deception)
J'ai vérifié si le BIOS étais plus complet que l'origine, ce n'est pas le cas, toujours bridé...

J'ai essayé en redemarrant cash apres la manip, ou en retirant la pile (CMOS), comme dit sur certains sites, mais rien ne change.

Aucune option n'interdit le flashage dans le BIOS, jai vérifié.

l'utilitaire live update 3 de MSI me dis que mon BIOS est a jour...

De deux choses l'une :

1) HP interdit le flashage, il n'y a rien a faire (enfin pas a ma connaissance)
2) Ma Carte Mère n'a été montée que sur des HP, et donc tous les BIOS dispos pour celle-ci sur le site MSI, sont des BIOS HP bridés...

Merci de confirmer/infirmer ces hypothèses, si quelqu'un a une solution je suis preneur

A bientôt j'espere !
0
Up !

J'espere que ce n'est pas la date du 1er post qui empeche les gens de répondre.
J'ai posté a la suite pour eviter de polluer le forum avec des problèmes similaires....
0
Endoril > Endoril
23 janv. 2009 à 19:34
Bon, d'apres un employé du magasin d'informatique pres de chez moi, la solution est la 2eme, tous les bios MSI pour cette carte mere sont des BIOS HP brides. J'espere que ma recherche aidera certains !

Merci de votre aide (je rigole) :p

Bonne journée a tous !
0