Attention notaire

Fermé
roberto -  
chat_teigne Messages postés 16038 Statut Modérateur -
Je vs explique mon cas: j'étais sur le point de signer un compromis de vente pour une maison au prix de 120 000€ en passant par le notaire. Classique me dirait vous. Donc selon mon notaire tous les diagnostics étaient bons jusque là très bien...mais mon petit doigt me dit de faire venir un expert indépendant. Cet Expert me dit que non seulement la maison s'était affessée de 3 cm mé aussi qu'elle était infesté de mérule dans le salon!!!! Quelle fut ma surprise d'apprendre tout cela, je décide biensûr de me retracter.Toujours est-il que la maison qui n'était plus sur le site du notaire durant notre transaction y est de retour mais toujours affichée au même prix.

Puis intenter une action en justice ,est-ce légal et pourquoi faire confiance au notaire, homme de droit!!!!

3 réponses

nestu Messages postés 26 Statut Membre 2

va sur droit et finances tu aura la reponse
0
jade56

lors de l' achat de mon appartement en 2002 , le notaire a oublier de mettre la partie de cave sur le titre de propriété , pour cette acte il me demande de payer 650 euro et de faire signer aux différents propriétaire un procès verbale de l'assemblée générale des copropriétaires , le soucis un des propriétaire qui a acheter les locaux du bas ou se trouve notre cave ne veut pas signer ce procès , pour cette personne tout le bas lui appartient . cela me pose problème , c'est une cave qui est divisé en deux partie , est ce un malentendu de la part du notaire de non information de cette cave devise , ou le vendeur vendu deux fois cette cave . quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire . merci
0
chat_teigne Messages postés 16038 Statut Modérateur 1 559

Bonjour,
Cette question est hors sujet sur le forum Higth-Tech. Merci de poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0