Problème avec mon desktop! Aide svp! spyware?

Wolf -  
 araon -
Bonjour,

J'ai un Problème sur mon desktop mais j'arrive pas à l'identifier et encore moins à l'enlever...
En effet, à la place du bureau je me suis retrouvé avec une sorte de page "internet" comportant plusieurs icones débiles du genre : "farting yourself a buble bath...", Ya un autre icone ou on me propose d'enlever un supposé virus mais j'ose pas trop y aller.
De plus je ne peux pas changer le fond d'écran dans "propriétés"-->"bureau" car la liste est bloquée...et tout en bas de celle-ci ya marqué "desktop" en icone de page internet....(je sais pas si cela à avoir avec ça).
Si je clique sur l'un des icones débiles on m'ouvre une page "http://www.flashfunpages.com/".
Et pour couronner le tout...quand je veux aller sur internet normalement, on m'ouvre cette page là: http://w-w-w-dot-com.com/, que je n'arrive pas à enlever même en programmant une autre page à l'ouverture d'internet.
Cependant je peux naviguer après librement sur internet et à par quelques pubs en plus j'ai pas de problème.
Je suppose que c'est quelque chose de pas très brave mais je n'arrive pas à l'enlever merci de m'aider!

PS: j'ai avast en anti virus et il a rien détecté d'anormal...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

2 réponses

  1. gil le fantom Messages postés 2809 Statut Membre 25
     
    bonsoir

    tu poste un rapport hijackthis ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
    = Clic-droit sur Hijackthis
    = Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
    = clic droit sur Hijackthis ==> renommer ==> écrire : test.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
    =Double-clic dessus
    = Clic Do a system scan and save the log
    =coller le rapport
    si problème voir l'aide
    http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
    0
  2. araon
     
    j'ai le mémé probléme je n'arrrive pas a men sortir
    0