Ultra VNC

Fermé
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 23 févr. 2008 à 11:38
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 23 févr. 2008 à 13:03
Bonjour,
J'utilise Ultra VNC sur mon réseau personnel pour une assistance sur les ordinateurs qui s'y trouve.
Cependant, je sais qu'avec Ultra VNC on peux se connecter à un pc via internet (s'il dispose lui aussi de vnc) mais je ne sais pas comment faire. Je dois réaliser une aide informatique via internet et je dois prendre le contrôle de la machine (sous windows XP aussi).
Quelle adresse IP faut-il prendre? externe? interne? (la personne n'y connais pas grand chose en informatique).

Et y a t-il des options à modifier dans le logiciel?

SVP aidez-moi,
Chris
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 187
23 févr. 2008 à 12:04
C'est aussi simple ou presque avec VNC. Bien sur il faut que VNC soit installé sur l'autre machine. Ensuite il faut démarrer la machine à contrôler en mode "serveur" (il y a une option pour que ça se fasse au démarrage mais je ne sais plus trop ou). Ceci étant fait, il FAUT définir dans l'interface VNC un mot de passe sur la machine à contrôler vu que ça va passer par internet c'est une sécurité incontournable.

ensuite pour prendre le contrôle, il faudra connaitre l'adresse IP PUBLIQUE de cette machine, si cette machine est chez un provider public ceci implique que l'adresse change régulièrement, le moyen pour connaitre l'adresse est simple il suffit de demander à la personne du pc à contrôler de démarrer le navigateur et de taper http://www.mon-ip.com
et de vous la communiquer.
L'idéal est même d'en faire un raccourci sur le bureau, comme ça l'utilisateur n'a plus qu'une icône à cliquer et lire l'info.
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
23 févr. 2008 à 12:09
Merci de ces infos mais il me reste une angoisse.
Le pc distant est chez un particulier donc une installation rien de plus normale.
Cependant il dispose de 3 PC sur le réseau et tous connectés en wifi.
Si je rentre l'adresse publique (par exemple: 90.30.XX.XX) comment vais-je pouvoir acceder à 1 seul PC?
Cette adresse publique ne va-t-elle pas me diriger sur son Alicebox plutot que sur son ordi?

Chris
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 187
23 févr. 2008 à 12:16
Ha il faut tout dire :-)
Oui en effet l'ip adresse serait en tout logique celle de la box, puisque les 3 pc auront une adresse type interne 192.168.x.x. et c'est la box qui fait du NAT pour chaque pc. Jamais essayé VNC dans ce sens là. cela dit la réponse peut être vite trouvée, demandez à votre client de tester mon lien sur au moins deux machines et si l'ip est la même c'est foutu, ce qui selon moi devrait être le cas.

Si ça se confirme, je crains que la seule solution soit une bonne âme sur ce forum avec plus d'expérience que moi en ce domaine, soit de demander à ce client de demander un autre type d'abonnement, comme j'avais personnellement, avec un IP par machine, non fixe, mais c'est plus cher et je ne sais pas si il le font tous.
IL y a peut être des softs qui permettent de jouer avec tout ça, mais je ne connais pas
0
23 févr. 2008 à 12:31
NE fait je viens de le tester chez moi, c'est logique, il n'y a qu'une IP valable pour tous les pc, donc la prise de controle via VNC c'est pas gagné, je pense qu'il faut que quelqu'un d'autre apporte une réponse à ce problème:

COMMENT prendre le remote controle d'un PC spécifique DERRIERE un routeur ?
0
23 févr. 2008 à 12:33
voila des éléments de réponses, mais j'ai eu le temps de tout lire:

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/controle_ordinateur_derriere_routeur/

ou

http://www.infos-du-net.com/forum/140868-8-vnc-controle-distance-derriere-routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
23 févr. 2008 à 12:36
Merci bien je viens de tester aussi chez moi et en effet j'ai la même IP sur tous les PC.
Sauf l'IP interne que j'ai attribué moi même qui est differente sur chaque PC (normal).
Heureusement qu'ils disent lors du telechargement "VNC est rès simple pour se connecté à un ordinateur via internet" ^^ vla la simplicité.

Merci pour le lien.
Chris
0
23 févr. 2008 à 13:03
C4est très simple, dans un configuration "normale" ici le routeur fais du nat, sinon on serait obligé d'avoir une IP par pc et ça couterai plus cher, j'ai eu ça durant 3 ans. Il fut même une époque ou il était en principe interdit de brancher plus d'un pc sur une ligne.
Le rpincipe du nat est bien bien de cacher les autres pc et router (routeur) chaque requètes de chaque pc vers le routeur en identifiant d'ou ça vient avec un système particulier, puis le routeur pousse la requète sur internet via la seule IP disponible (le provider ne voit jamais que UN pc) et quand la requète revient d'internet avec les infos à afficher (page web) le routeur "sait" que cette demande là doit repartir sur une des adresses 192.168, il gére tout ça en dynamique avec des tables, sinon ce ne serait pas possible de brancher plusieurs pc.
La faiblesse est donc que pour l'extérieur il n'existe qu'une seul point de contact...
0