Tristesse et douleur dans l'abîme dépressif

Flobert - 23 févr. 2008 à 10:21
 GRAZOU2 - 23 févr. 2008 à 12:49
Bonjour à tous ! :D

J'aimerais moi aussi faire de la pub pour un forum qui en vaut la peine ! Un forum vraiment utile, qui a l'avantage d'être bon pour la santé ! :P C'est marrant à dire, mais c'est vrai.

Vous devez donc vous dire : "Un forum sain?! ça existe?", et je vous répondrais : "Evidemment ! C'est à vous de le prouver maintenant !", et je m'empresserais donc de faire cesser le suspens afin de parler de quoi il s'agit concrètement.

Vous ne vous êtes jamais senti raplapla durant votre vie? Un moment de relachement? Un moment de tristesse intense? Il s'agit-là de problèmes relativement communs qui arrivent même aux meilleurs d'entre nous. Comme vous l'avez deviné je parle de la dépression. Tôt ou tard dans notre vie, on a tous senti ce poids peser sur notre âme. On l'a affronté soit seul avec nous-même, soit avec des relations, des personnes de confiance. J'ai pu remarquer dans mes études de psychiatrie que le simple fait de s'exprimer sur nos problèmes permettraient d'avoir une meilleure santé; il est donc préférable d'en parler, de se faire aider. Je me suis dit alors, que c'était affreusement simple, en fait, il suffit d'avoir quelqu'un pour en parler... Mais malheureusement, c'est souvent un psy qui coûte cher ou un ami à qui on a pas trop envie de se confier. J'ai donc pensé à un forum, qui profiterait du pouvoir de l'anonymat, pour s'exprimer librement ! En effet, ça permettrait non seulement d'avoir le soutien d'une personne extérieure mais aussi des avis et des opinions variées, qui en tout cas, ne peuvent que nous aider. Je tiens juste à rajouter, que la tristesse est loin d'être anodine, au contraire, elle constitue nos êtres autant que notre peau, voire plus ! On ne peut pas l'ignorer, sinon elle nous rongera avec autant plus de force. Voilà, donc un des aspects du forum : soulager nos âmes.

Mais je tiens à préciser que c'est un forum, aussi, d'objectivité. On devra tous ensemble s'entraider, et donc être capable de juger les cas avec circonspection. Si vous avez une empathie développée, vous serez donc très chaudement accueilli. L'idée de communauté, dans ce forum, a tout son sens. Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils n'étaient pas tristes et par conséquent, qu'ils ne voulaient pas s'inscrire : c'est faux ! On a tous une expérience de la vie différente, on a tous souffert dans notre vie, voilà en quoi c'est important de venir participer dans ce forum qui se veut humain et compréhensif. De plus, il est intéressant de parler d'anciennes situations qui nous ont attristées. C'est d'autant plus subtil, car vous aurez un point de vue plus objectif et réfléchi par rapport à la situation en question.

Sans plus attendre, je vous donne l'adresse du forum :
http://tristesse.discutforum.com/index.htm

Merci de votre compréhension, et surtout de votre participation ! :D

1 réponse

bouhhhhhhhhh

j'allais bien avant de lire tout ça !!

je me permets un commentaire qui je l'éspère ne te blessera pas puisqu'il est sincère et constructif !

Dans ta pub tu devrais mettre en avant la joie de vivre et non rappeler aux gens qu'ils ont des problèmes .

Merci en tout cas de cette générosité à aider les autres .

et bravo

amitiés

Grazou la chieuse (hihihi)
0