Changer De Carte Mère

Fermé
willou17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 23 févr. 2008 à 00:11
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 févr. 2008 à 10:10
Bonjour bonjour !

Voila donc en faite je souhaiterais changer de carte mère et de processeur, mais je suis totalement novice en la matière et je ne sais pas quelle carte mère choisir.

En ce moment j'ai une : MSI MS-7123
et un : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

J'aimerais rester "fidèle" a MSI et a AMD car jusqu'à présent j'ai jamais eu aucun problème ^^

Cependant je me demandais un truc: si je change de carte mère est-ce que ma configuration va être en coordination avec le reste ? (sa parait peut être bette comme question mais bon pour moi sa ne l'ai pas ^^)

ma configuration :
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère MSI MS-7123
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Carte audio C-Media CMI9780 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface

Donc je ne sais pas, peut être serait-il possible de me lister les carte mère, et processeur supérieur aux miens tout en restant chez MSI et AMD et qui serait compatible avec le reste de ma configuration ^^

En tout cas je remercie d'avance tout ceux qui pourrait me répondre ^^
A voir également:

6 réponses

toxivirus_jon
23 févr. 2008 à 00:26
salut
Ben normalement tu peux tout garder, mais il manque quelques précision concernant ton matériel
8500GT PCI Express ou AGP??
Alimentation ?
Pour la RAM elle devra partir aussi parce que si tu change la paire processeur carte mere
ta nouvelle carte passera en 240pins au lieu de 184pins pour ta ram

Mais rassure toi la nouvelle ram sa coute rien +/- 25€ le giga pour du moyen de gamme