Affichage très lent sur firefox/livebox

Fermé
pingu - 22 févr. 2008 à 21:33
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 22 févr. 2008 à 21:40
Bonsoir,

J'ai déjà lu plusieurs sujets qui traitent d'un problème apparemment similaire mais je préfère ouvrir un sujet car je n'ai pas pu y trouver la solution:
J'ai un nouveau PC depuis quelques semaines, relié à la connexion familiale ( Live Box Inventel, modèle assez ancien) par WIFI. Mon père a eu la bonne *cough* idée d'installer securitoo qui me sert donc pour le moment d'antivirus et de Firewall, à défaut d'installer autre chose poiur l'instant
Depuis quelques jours, Firefox éprouve de grandes difficultés à afficher des pages internet à une vitesse raisonnable (entre 25 et 50 secondes, voire plus). J'ai bien sur testé sur IE avec les mêmes effets. Il semble que la vitesse se trouve rétablie momentanément et pour une très courte période (1-2 minutes) et ce sans raison apparente. J'ai relancé un programme de p2p afin de vérifier que je pouvais utiliser l'ensemble de la Bande Passante et c'est le cas, sachant que voici les données qui me sont indiqués dans le registre de gestion de ma connexion:

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 17.8
Atténuation (dB) : 20.0
Flux descendant possible (kbps) : 11136
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7616 1024
Adresse IP adsl : 90.20.55.62
Passerelle : 90.20.55.1
Serveur DNS principal : 81.253.149.9
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35

J'ai bien évidemment désactivé le pare feu de Windows XP, et j'ai autorisé les applications que j'utilise sur le Pare Feu Securitoo.
Windows XP a automatiquement installé certaines mises à jour sans que j'y fasse très attention il faut bien le dire.
J'ai essayé de multiples choses (config de firefox, de la box, hijackthis...) sans succès, l'affichage reste lent au possible et j'avoue commencer à perdre patience.


Si vous avez des conseils, des astuces etc, merci par avance.
Pingu.
A voir également:

1 réponse

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2008 à 21:40
Bonjour,

Fais un essai en remplaçant Securittoo par l'antivirus gratuit Avast.. en ce qui concerne le parefeu tu es protégé par celui de la Box.. Verifie également que tu n'as pas un autre antivirus en activité (Norton est souvent à l'essai sur les nouveaux ordis...)

Par ailleurs, verifie sur Internet explorer (outils, options internet, volet Connexions) que l'option "ne jamais établir de connexion" est biens électionnée.
0