Reponse au message sur le prix des cd-r

HAVANA - 5 déc. 2003 à 06:39
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 5 déc. 2003 à 09:44
salut bon j ai remarque que sa interesse plein de monde alors pour le prix j ai trouve a 2.99 euro les 10 avec boite slim en plus des maxell cd-r sq 80 700MB 48 FOIS en allemagne 60 millions de consomateurs allemand " stiftung warentest" les on classe tres bons ;on les trouve dans n importe quel lidl et pour dire j ai trouve les meme dans les super marche a 10 euro les 10 en france et se n ai pas un probleme de taxe je le sais bien j habite strasbourg et je suis a 2 km de la frontiere et c bien la france qui prend les gens pour des c... car la differnce de tva est de SEULEMENT 3 % ET C est SUR TOUT " L INFORMATIQUE ,LA BOUFFE" TOUT EST LARGEMENT PLUS CHER CHEZ NOUS POUR DES SALAIRE PLUS BAS; pour les cd en tour sans boitier 19.90 les cents .Je me debrouille pour vous trouvé bientot un site allemand ou vous pouvez les commandé car je pense qu il y a peu de germanique parmis vous a +
A voir également:

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 déc. 2003 à 09:44
Salut...
J'ai deplace ton message vers le forum "actualites" ca me parait plus sa place...
Quelques remarques: Heu, tu sais les "Retour chariot" ca rend les choses plus digestes souvent ;-)

Sinon, non en Allemagne tout n'est pas moins cher, et non en Allemagne les salaires ne sont pas tous plus eleves, et en plus il y a plus d'impots sur le revenu qu'en France aussi...par contre c'est vrai que tout ce qui est electronique et associe est beaucoup moins cher la bas. La difference en ce qui concerne le prix des CDs ne vient pas tellement de la TVA mais surtout de la taxe SACEM qui est absente en Allemagne (il existe des CDs speciaux pour copier des CDs comme copie prives qui eux sont plus cher car cette taxe y est applique, mais seulement sur ces CDs...)

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0