Examen

scarlette8 Messages postés 1 Statut Membre -  
 scarlette8 -
Bonjour, j'ai un examen demain en architecture des ordinateurs et j'ai trouver cet exercice que je n'arrive pas à résoudre j'ai chercher sur google mais je n'ai rien trouver est qu'il ya qq pour me le résoudre et m'expliquer en meme temps svp j'ai besoin pour demain :
enoncé:
on considère une machine à bus unique ayant 3 registres (R1àR3). on suppose que le

*temps de d'établissemnt d'un registre est de 10ns
*le temps de propagation le long du bus est de 25 ns
*le temps à travers l'UAL est de 115ns

*quel est le temps nécéssaire pour effectuer chacune des opérations suivantes (justoifier votre réponse):
1) transfert d'une donné à un registre
2) incrémentation d'un registre
3)addition entre le contenu du registre R1 et le contenu du registre R3 sachant que le résultat de l'addition est rangé dans R1.

svp répondez moi car j'en ai besoin pour demain svp .

1 réponse

cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

pour transferé une donnée a un registre je dirai 35ns (mais sa remonte a la 1ere année de bts^^) parce que il faut que la données aille jusqu'a registre pour cela elle passe par le bus, puis il faut que la "donnée" etanblisse le lien avec le registre.quand dit tu?
1
scarlette8

merci de m'avoir répondu; pour la première c'est ce que j'ai fait c'est juste mais pour les 2 autre je ne sais pas est ce que tu peux m'aider svp merci encore
0
scarlette8 > scarlette8

esc qu'il y a qq pour me répondre svp j'ai besoin d'aide pour mon examen de demain
merci
0
scarlette8 > scarlette8

répodez moi svp
0
scarlette8 > scarlette8

bonjour; mais est y a t-il une personne pour me répondre ? SVP
0
scarlette8 > scarlette8

est ce que vous pouvez me répondre svp j'ai un examen demain j'ai tant réfléchi et je ne trouve rien merci
0