Connection imprimante

espj Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bentux Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais partager une imprimante dans un réseau de 20 pc. Mais le pc sur lequel est connctée l'imprimante ne parvient pas à se connecter a certains pc du résaeu. J'aimerai donc savoir ce qu'il faut faire pour y remedier. Merci d'avance.
espjco
A voir également:

4 réponses

Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour espj,

Quelle structure as tu choisi pour ton réseau ??? Client/Serveur ou Poste à Poste ???

0
espj Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tous les postes sont reliés a un switch
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Dans ce cas ton Imprimante aussi doit être reliée au swith et non au poste !

Cependant, il me semble qu'il est possible de partager la connexion de l'imprimante mais je ne suis pas sûre...

0

la carte réseau de l'imprimante est defectueuse et en attendant de la remplacer je souhaiterai la partager à travers ce pc
0
bentux Messages postés 455 Statut Membre 201

Les PC sont ils tous dans le même sous réseau?
Ton switch est il manageable?
0

tous les postes sont dans le meme réseau en fait ce que je voudrai savoir c'est comment faire pour que le pc auquel est rélié l'imprimante voit toutes les machines du réseau pas seulement quelques unes
0
bentux Messages postés 455 Statut Membre 201

Tu peut installer ton imprimante sur le poste est partager ensuite l'imprimante.
Si tout tes PC sont dans le même sous réseau je ne vois pas de raisons (mise à part des firewall) pour qu'ils ne se voient pas entre eux.
0