Disquette boot XP de l'aide SVP

geogeolefut -  
nonose Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je suis sous windows XP et je voudrai réinstaller tout.
Il faut que je fasse une disquette boot mais je ne sais pas comment on fait sous XP.
Est que quelqu'un pourrai me donner les étapes à effectuer pour faire cette disquette ?
Et me donner les grandes étapes pour tout réinstaller (formatage DD + partition ect...).
Merci beaucoup pour votre compréhention.
Je vous remercie pour vos conseils à tous.
A voir également:

7 réponses

fred

Slt,

Si tu mets une disquette dans le lecteur, puis clique droit sur le lecteur =>Formater =>Cocher Créer une disqette de démarrage sous MS-DOS.

Cela devrait marché.

A+
0
logan

si t'as le cd d'xp tu peus aussi démarrer directement par le cdrom.
Tu vas d'abord dans ton BIOS en appuyant sur la touche"sup" au démarrage de l'ordi. quand t'es dedans tu vas dans "advanced BIOS features" ensuite tu descends dans "first boot device "tu fais enter et tu choisis "cdrom" ensuite tu appuie sur "echap" plusieurs fois (si je compte bien 2fois) et tu tapes "Y" pour sauvegarder .Tu installe le cd d'xp dans le lecteur et tu redemarre l'ordi. Ca va demarrer directement sur le cd d'xp et tu réinstalle si c'est ce que tu veux faire.
ca te diras surement que xp existe deja et si tu veux l'effacer ou pas ?c'est toi qui vois.salut
0
logan

est-ce que t'as fait comme fred t'as expliquer c'est plus simple ?
salut
0
nico

fait une disquette de demmarage windows 98 sa marche pareille ou sinon, tu format une diskette et tu coche crée une diskette de demmarage ms dos et ta ta disquette de demarage!!!!!!
bonne chance pour le reste car j'ai essayer de partitionner le disque je peut te dire qu'il faut utiliser la commande FDISK et il faud que tu fasse:
Une partition principale (n'utilise pas l'opion untiliser la taille maximale prend 50% de ton disque pour elle) ensuite
une prartition dos etendue tu dit oui a tout ce qui te dit est tu installe ton systeme d'expoitation
voila j'espere t'avoir aider contacte moi si tu veux des esplications
tchao!!!!
0
geogeolefut

je te remercie de tes conseils.
a+
0
youyou

salut nico
g lu ta soluce pour linstallation de xp, mais le pb c que quand je cree la partition logique, je se plu koi faire aps !!
stp aide moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimi

Bonjour,j ai fait une disquette de boot pour formater la est pris en charge au redemarrage mais il n i a aucune commande qui fonctionne je tape quoi pour formater le disque a partir du cd ca ne fonctionne pas il me dit qu il manque un fichier j ai deja essayer de trouver le ficher mais bon pene perdu je veux vraiment formater mais rien de marche
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Je peut peût être t'aidé:

Va à cette adresse:

http://bootdisk.com/

Va à cette section:

DOS/Windows9X/Me/NT/2K/XP Excellent Bootdisks

Télécharge toi cette disquette :

Windows Me OEM | Mirror

Ensuite celle là au nombre de 6 pour Xp

Windows XP 6 Disk Setup Set

XP Home/Pro Original/SP1/SP2

Pour ton formatage qui ne marche pas ta/tes partitions sont en NTFS donc pas reconnu par le Dos

Sert toi pour débuter de la disquette de démarrage de Windows Me

Ensuite rend toi sur ce site:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Supprimer partition Non Dos (Ntfs)

Tu supprime ta/tes partitions et tu refait ta/tes partitions en fat32

Ensuite lors de ton installation tu converti ta partition principale (C:) en ntfs et lorsque tu as fini tu convertti ton autre partition:

Démarrer/éxécuter tu inscrit CMD et tu clique sur OK et lorsque la fenêtre du mode command appararait tu fait cette comande:

CONVERT D: /FS:NTFS et tu prese la touche enter et la conversion se fait

Mais si ton cd de Xp n'est pas bootable tu peut le rendre bootable à l'aide du logiciel NLITE et intégré le SP2 dans ce CD

Nlite à cette adresse:

https://www.nliteos.com/download.html

Va à cette section:

nLite v1.3.5 | Installer | 2.04 MB (Multilangue)

Pour le tutorial:

https://www.nliteos.com/guides.html

Mais n'oublie surtout pas de sauvegardé tes fichiers et documents important sur Cd/Dvd

En espérant que je t'ai aidé quelque peu.
0
nonose Messages postés 7 Statut Membre 2

slt
aidez moi s il veux plais , comment faire un disquette de demarrage de windows xp
et merci bc .
0