Portable en panne + conseils sur achat

Fermé
choca - 22 févr. 2008 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2008 à 00:37
Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis sur mon portable fujitsu siemens (un amilo qui date)

Pour expliquer rapidement : je ne peux pas le démarrer, c'est à dire que quand je l'allume j'ai l'écran noir avec "operating system not found".
J'ai donc amené ça chez un réparateur, qui a essayé de restaurer windows, sans résultat, puis qui a fait un chekdisk, sans résultat, qui l'a scanné avec Kaspersky, deux virus trouvés et éliminés, qui a formaté ma partition systeme et réinstallé windows (après m'avoir gardé mon profil dieu merci) et le résultat est que ca marche toujours pas.
En fait, le disque est lisible, si on le branche en externe sur un autre ordinateur on accède à mes données, mais dans mon ordinateur il ne reconnait pas le systeme d'exploitation (mais reconnait dans le BIOS qu'il y a un disque dur).
Alors, vous me direz ce que vous en pensez, mais je crois que mon seul choix est de changer le disque dur, en espérant que ce soit ca le problème et pas les connectiques (qui sont les même que ceux de mon lecteur CD qui bizarrement ne fonctionne plus...), soit acheter un nouvel ordinateur.
Demain je vais à Rennes et le montrer à Jonat qui veut faire je ne sais quoi avec un CD Life, mais je crois qu'il va juste me faire économiser le prix d'une sauvegarde de données (20€ chez mon réparateur) et rien d'autre mais bon...

Du coup, je ne sais pas quoi faire :
si je rachète un disque dur je vais payer 80€ environ pour 120Go comme avant, et avoir le même ordinateur qui a une batterie qui ne tient plus que 15mn, qui a un lecteur CD en panne, et qui n'est pas franchement un super pc
si j'en achète un autre, je me retrouve dans la merde financièrement, mais je peux être tranquille et arreter de galérer avec ce pc de m**** !!

Donc, j'ai vu un ordinateur portable :
Lenovo (ibm) R61i
wifi bluetooth
160Go DD 8mo de mémoire cache
2Go ram
proce intel pentium double coeur (j'ai pas la ref exacte)
XP pro, et non vista
carte réseau RJ 45 (je crois que = truc de base eternet)
carte graphique X 3100 ATI (je crois que = carte de base, suffisante quand meme pour photo et vidéo, mais non pour jeux)
lecteur graveur DVD, mais je sais pas s'il est double couche
tout ça garanti 1an

le tout pour 619€ avec open office, dvd player ou un truc du genre, nero
640€ avec kaspersky (licence valable sur deux postes)

J'attend donc vos conseils concernant le diagnostic, la solution à choisir, et votre avis sur le portable décrit.

merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 00:37
pour le diagnostique je dirait que tu as remarque quelque chose qui est pas bete du tout c'est le fait que ton lecteur cd qui etait en panne donc y'a peut etre quelque chose a voir et peut etre modifier dans ton bios par exemple desactiver le peripherique qui est en panne pour garder uniquement le dd comme peripherique et voir si c'est pas ton lecteur cd qui empeche simplement le demarrage .
avant de le jetter essaye de voir du coté du bios .
sinon pour l'ibm R61 ba c'est des bonnes machines costaud et tout si le jeu te branche pas plus que ca ca m'a pas l'air mal
0