Le dégroupage total peut-il fonctionner ?

maevelio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greg007 Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour,
Etant très novice en info, plusieurs questions. Je veux allez chez Neuf en dégroupage total, mais j'ai la trouille que cela ne fonctionne pas (surtout la télé) vu la taille de mon bled. Eux me dise, pas de souci !Voilà les données transmises dégrouptest. Longueur de ligne:385 mtres (+),affaiblissement:5.775db, débit descendant ADSL:8191(1024ko/s), débit descendant ADSL 2+:25582 (3198ko/s). Caractéristique du centrale FT : Plaque ADSL : BO1, type DSLAM : Alcatel, Zone dense > 20000 lignes : non, NRA compatible ADSL2+ FT : oui, NRA compatible READSL FT : oui.
Pensez-vous que celà n'est pas trop risqué, car on m'a dit que plus ma longueur de ligne était faible, plus ma réception était bonne.
C'est quoi une longueur de ligne ? Je peux le tenter ? Derniére question, le wi-fi permet-il la trasmission de donnée à travers des cloisons ? (Mon bureau étant dans une pièce et la télé dans une autre).
D'avance merci pour la ou les personnes qui auront le courage et la patience de lire mon message et si possible d'y répondre. Bonne Soirée a tous et à toutes. MAEVELIO.
A voir également:

4 réponses

greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49

Bonjour,

ta connexion est quasi parfaite!!

Tu n'es pas loin du tout du NRA (noeud de raccordement Abonné) et en plus un affaiblissement tres faieble.

Ta ligne est compatible en ADSL2+ soit le dégroupage total. Aucun souci, tu peux prendre n'importe quel fournisseur, tu ne devrait pas avor de probleme ;)

Pour moi l'idéal reste Soit Free (quand on a une tres bonne connexion comme toi), soit Orange, et vraiment en dernier recours Neuf... Les autres FAI sont plus ou moins bien.
0
maevelio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les conseils, je pense que je vais me lancer malgré que Neuf ne soit peut-etre pas le meilleur. Bonne soirée.
0
maevelio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi à la fin de votre message vous mettez en dernier Neuf ? Est-ce le moins bon de tous les FAI ?
0
greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49 > maevelio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis Neuf en dernier des trois FAI :)

Pour moi le top 3 c'est:
Free (si on a une bonne connexion)
Orange (parce que comme ca si on a une mauvaise connexnio on peut se retourner contre quelqu'un)
neuf car malgré tout, cela reste un bon FAI mais quelques probleme de connexion sont assez frequent chez eux...

Apres je sais que certains diront "moi je suis chez Neuf j'ai pas de probleme"... je parle de mon experience et tout ceux que je connais qui sont chez Neuf ont eu des problemes (par la suite résolus)...

0
ignorante

Bonjours,

La longueur de ligne : c'est le câble du répartiteur à votre domicile (et pour vous environs 400m c'est long) c'est pour ça que vous ne pouvez recevoir que 1 Mo/s (ce qui n'est pas énorme normalement en dégroupage on reçoit du 24Mo/s si je me trompe pas )

Le wi-fi c'est des ondes hertzienne ça traverse les cloisons sans problème. Mais je crois que il y a des alliages qui "ralentisse " le débit (surtout dans les vielles maison faite de pierre) .
Chez moi le wi-fi marche très bien, je n'est pas de problème .

Sinon, si sa vaut le cout je ne sais pas vous avez quoi actuellement.
0

Pour l'instant j'ai 1 méga et je suis chez orange, je paie 27 euros pour internet seulement ! Alors imaginez si celà marche pour 29 euros chez Neuf, je suis assez gagnant !
0
john deere > maevelio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, tout le monde te dira qu'orange est le plus cher par rapport à ce qu'il offre !
0
john deere

la longueur de ligne, c'est la longueur de fil jusqu'au noeud. plus il y a de longueur de fil entre toi et le noeud, plus la perte de performance est grande. la longueur doit être inférieure à 5km alors tu as de la marge !!!
le wifi à travers les murs, si c'est un seul mur oui. si tu as plusieurs pièces et donc murs c'est pas gagné, surtout si ce n'est pas en ligne droite (couloirs coudés, etc). il faut le moins de rebonds possibles à l'onde pour qu'elle "passe" bien. au pire il existe des amplificateurs de wifi :

https://www.pixmania.com/
0

Merci pour la réponse, j'ai juste un mur (cloison en placo) qui sépare la télé de mon ordinateur donc il ne devrait pas y a voir de problème. Merci.
0

Merci pour l'adresse des amplificateurs, je ne savais même pas que cela éxistait !
0
john deere > maevelio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a aussi d'autres systèmes : le kit CPL, avec lequel tu as le réseau par les prises électriques :

https://www.pixmania.com/

mais c'est moins puissant que le wifi et de toute façon tu n'auras pas besoin de tout ça
0
maevelio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > john deere

Bon, je pense que je vais passer à l'action dés demain. Encore merci.
0

de rien, bonne soirée à toi :)
0
john deere

pour moi il n'y aura aucun problème ! :)
0