Detection pattern of a dropper ?

Fermé
tomveil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 21 févr. 2008 à 20:32
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 22 févr. 2008 à 04:00
Bonjour,
C'est la première fois que je laisse un message sur ce forum, donc tout d'abord bonsoir à tous et à toutes ! Je vous écris pour la raison suivante : récemment j'ai téléchargé le logiciel limewire dont on m'avait parlé. Je tiens à préciser que je télécharge rarement des choses sur le net (je ne dis pas ça pour être à l'abri) mais une fois sur limewire j'ai voulu essayer de télécharger un fichier (en l'occurence un épisode de série tv). Le téléchargement s'est fait rapidement mais bien entendu avec ma chance ce fichier n'était pas ce que je recherchais et à dire vrai je ne me souviens pas vraiment de quoi il s'agissait (c'est vous dire mon niveau !). Enfin bref, depuis ce jour-là, chaque fois que je démarre ma navigation sur le web, j'ai une fenêtre qui s'ouvre par deux fois de suite, c'est écrit en anglais mais voici ce qui est écrit (la fenêtre a pour intitulé "detection") : a virus or unwanted program was found. what should happen with the file ? c:\documents and settings\...\upd87.tmp.exe contains detection pattern of the dropper DR/Agent.646584
Voilà. En soi ce n'est pas si grave que ça (du moins je pense) car je peux toujours surfer sur le net sans problèmes mais j'ai beau faire une des opérations disponibles dans cette fenêtre, du style "move to quarantine", "delete", "ignore"..., si ces fenêtres disparaissent, elles reviennent chaque fois que je me reconnecte de nouveau.
A la suite de cela, j'ai télécharger l'anti-virus spybot et lancé une recherche des éventuels problèmes qui pouvaient se trouver dans mon système. Ca a duré un petit moment. Résultat : 114 fichiers (threats) ont été détectés, que j'ai choisi d'enlever. J'ai également supprimé tout ce qui pouvait avoir un lien avec le logiciel limewire. Enfin j'ai procédé à une recherche de ce fameux fichier cité plus haut dans la fenêtre de "programmes" et rien n'a été trouvé. Je précise pour finir que si je pense que cela est dû à mon téléchargement sur limewire, c'est uniquement mon avis, si ça se trouve, cela ne vient pas de ça mais avant ça, ça ne me le faisait pas.
Aussi est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question ? Merci de ne pas trop utiliser de termes techniques, je ne suis pas très doué !
Merci également d'avoir pris le temps de lire mon grand roman mais j'ai essayé d'être le plus clair et le + précis possible.
Bonne soirée à tous.
A voir également:

1 réponse

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
22 févr. 2008 à 04:00
salut tomveil,

Bienvenue dans la communauté CCM,

Merci pour tout ces détails.

-------------------
(la fenêtre a pour intitulé "detection") : a virus or unwanted program was found. what should happen with the file ? c:\documents and settings\...\upd87.tmp.exe contains detection pattern of the dropper DR/Agent.646584
Votre analyse est exact sur la cause et l'effet de ce message.
Les programmes p2p comme limewire sont très dangereux pour cette raison, car ceux sont des nids à infection.
C'est gratuit mais cela coute cher en surprise non voulu ;-)

Le message complet est il de ce genre?
C:\Documents and Settings\...\Local Settings\Temp\upd87.tmp.exe
[DETECTION] Contains detection pattern of the dropper DR/Agent.646584
[INFO] The file was moved to 'xxxxxx.qua'!
C'est votre antivirus Antivir qui a détecté cette infection

Enfin j'ai procédé à une recherche de ce fameux fichier cité plus haut dans la fenêtre de "programmes" et rien n'a été trouvé.
Il a envoyé cette infection en quarantaine (.qua), il est donc devenu inaccessible.

Voici un tutorial pour la configuration d'Antivir: http://forum.malekal.com/ftopic4192.php
Ensuite il faudra cliquer sur la parapluie rouge et cliquer sur l'onglet quarantine puis vider la quarantaine.

-------------------
A la suite de cela, j'ai télécharger l'anti-virus spybot et lancé une recherche des éventuels problèmes qui pouvaient se trouver dans mon système

Spybot est un anti spyware et non un anti virus.
Mais bon réflexe, il faut en utiliser un 2 ou 3 fois par mois.

-------------------
Si il n'y a pas d'autres alertes, tout va bien donc?
Il faudrait compléter votre protection en installant un parefeu si vous n'en avez pas et finir le nettoyage avec CCleaner

A+
0