[livebox inventel] problème complexe Wifi

Fermé
nevax - 21 févr. 2008 à 15:48
lancetre06 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 25 févr. 2008 à 19:52
Salut smile.gif

Tout d'abord, merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider.

Alors, je vais commencer par vous présentez mon matériel:
- une livebox inventel (tel illimité)
- un routeur netgear WGT624
- un pc familial (xp, rien de spécial)
- un pc portabe aspire 7004WSMi

au niveau du réseau:
la livebox est relié au routeur via ethernet. et le routeur au pc familial toujours par ethernet. Ensuite, le pc portable se connecte sur le routeur par le wifi.

Voila en gros l'installation actuelle donc. Alors, maintenant je vais vous expliquer mon soucis:

au départ, je n'avais que la livebox et donc mon pc portable se connectait sur la livebox en wifi. Malheureusement, le wifi subissait de nombreuses coupures alors que la livebox ne se desinchronisait pas. Je vais chez un pote qui est chez FREE, aucune deconnexion de tout l'aprem ...
conclusion -> ca vient de chez moi (surement la livebox)

Je regarde sur des forums et tout, aucune réponse trouvée. Je décide alors d'acheter un routeur netgear WGT624. Je l'installe, tout marche bien. Ensuite je connecte mon portable au routeur via le wifi, tout marche là aussi.

J'y ai cru pendant 30 minutes sans coupure, mais celles ci ont repris leur petit rythme sad.gif

Juste un constat, grâce au routeur, le signal est passé de très faible à faible, tandis que la vitesse est passée de 11 mb/s à 36 mb/s !!! c'est deja ca.

ce que j'ai essayé:

- modifier les adressages ip (toutes les solutions y sont passées tongue.gif). aucun resultat.
---> j'ai constaté par la suite que l'adresse de la livebox ne changeait jamais ...

- changer les canaux. aucun resultat

voila, j'espere avoir été assez clair, si cela n'était pas le cas, n'hésitez surtout pas à le dire et à me poser des questions.

Encore merci à ceux qui se pencheront sur le sujet
A voir également:

7 réponses

jme sens seul :p
0
:x
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
22 févr. 2008 à 12:12
bonjour,

tu es sûr d'être connecté sur le netgear? quelle est l'adresse IP du portable?
0
Salut,

oui je suis bien connecté au routeur, l'ip du portable est 10.0.0.2 et celle du pc familial 10.0.0.3 :)

ca vient forcement de la livebox, mais je vois qu'est ce qui pourrait entrainé ces coupures dans la config de la livebox. Tu vois, là j suis chez un pote qui a une freebox, aucun soucis, 0 deconnexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
22 févr. 2008 à 17:24
je ne comprends pas tes adresses IP et je ne vois pas l'intérêt du routeur

la livebox doit être en 192.168.1.1 , ton routeur netgear a quelle adresse? (normalement un truc du genre 192.168.x.1 ) et tes pc devraient être en 192.168.x.1+y
0
je pensais pouvoir mettre le routeur avant la livebox, mais impossible ... de toute manière le signal est bien meilleur avec le routeur et je constate moins de coupures ....

maintenant pour l'ip du routeur, c'est 10.0.0.1 .... parce que quand je l'installe, il la met automatiquement à cette ip pour eviter un conflit avec la livebox (un message apparait en me disant que l'ip du routeur sera 10.0.0.1 pour éviter le conflit).
0
22 févr. 2008 à 17:54
et si tu essayais en désactivant le mode routeur
0
le mode routeur ? c'est à dire le dhcp de la livebox?

si c'est ca, je crois que j'avais deja fait le test, mais qu'ensuite, impossible d'avoir une connexion, je referais le test ce soir quand je serais chez moi ;)
0
22 févr. 2008 à 18:07
pas sur la live box sur ton routeur: essaye en mode pont (bridge)
tu branches le premier pc à la live box en ethernet sur la prise jaune (à reconfigurer car normalement réservée à la télé)
le netgear à la prise ethernet rouge, tu le configures en bridge et tu connectes ton portable en wifi sur le routeur(mais encore une fois tu pourrais te connecter sur la box...)
0
ok, je rentre chez moi et je te tiens au courant :)

merci pour ton aide ;)
0
lancetre06 > nevax
22 févr. 2008 à 19:25
Bonjour,

je ne sais pas si t'as résolu ton pb, mais j'en ai résolu un du même genre il y a moins d'une semaine et je peux te dire comment.

J'ai une livebox avec 2 PC connectés et un forfait téléphone IP.

J'avais un ancien routeur filaire non utilisé il me manquait un branchement en filaire sur la livebox.

N'ayant que deux branchement sur la livebox j'ai décidé de brancher deux ordis sur le routeur puis le routeur à la livebox.
la seconde prise livebox étant dédiée au troisième ordi.

Pour ce faire j'ai réalisé les opérations suivantes.
-sur la livebox, désactivation du DHCP,
- sur le routeur désactivation du DHCP et changement d'adresse : 192.168.1.xx
- sur les ordis connectés au routeur, attribution d'une adresse fixe de type 192?168.1.Y et .Z

et ça baigne, il te reste a faire les choses ds l'ordre.

La seule différence pour toi est de connecter tes ordis en WiFi au routeur au lieu du filaire.

A+

PS avantage complémentaire : en déconnectant le routeur de la livebox temporairement du dispose d'un réseau local permettant de réaliser les échanges de fichier entre les deux ordis. Si ton routeur a une prise USB tu peux même lui connecter une imprimante ou un disque de sauvegarde et les "voir" des deux PC.
0
salut!

bon niquel lancetre06 !!!! j'ai mis des ip fixes partout et desactivé le dhcp de la livebox!! tout marche très bien, super :D
j'ai plus qu'à mettre le routeur maintenant et mon wifi sera impeccable :p

Merci à toi aussi jjpot, mais avec ta solution, je ne pouvais plus accéder à internet ...

bref, merci à tous et spécialement à toi lancetre06.

a+
0
nevax > nevax
23 févr. 2008 à 13:58
par contre où est ce que je dois aller pour mettre le statut sur résolu? :x
0
lancetre06 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 8 > nevax
25 févr. 2008 à 19:52
c'est simple tu te loggue sur ta discussion, un bandeau jaune apparait et tu suis les consignes

Bye
0