Retourner plusieurs variable par une fonction
Résolu
slt tt le monde
jai un probleme c'set que je veux retourner plusieurs valeurs par une fonction et j'arrive pos a reussir,je sais ke peut etre je dois utiliser un tableau(plutoto pointeur)mais quand jexecute le programme il me retourne juste la premier valeur du tableau voila un ptit exemple
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
int test()
{
int *p;
p=malloc(4*sizeof(int));
*(p+0)=1;
*(p+1)=2;
*(p+2)=3;
*(p+3)=4;
return *p;
}
main()
{
int *tab,i;
tab=malloc(4*sizeof(int));
*tab=test();
for(i=0;i<4;i++)
printf("%d \n",*(tab+i));
}
voila ce programme me donne juste la premier valeur du tableau(la valeur 1)et pour les autres valeurs il me donne des adraisses.
svp jai besoin d'aide merci de maider
jai un probleme c'set que je veux retourner plusieurs valeurs par une fonction et j'arrive pos a reussir,je sais ke peut etre je dois utiliser un tableau(plutoto pointeur)mais quand jexecute le programme il me retourne juste la premier valeur du tableau voila un ptit exemple
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
int test()
{
int *p;
p=malloc(4*sizeof(int));
*(p+0)=1;
*(p+1)=2;
*(p+2)=3;
*(p+3)=4;
return *p;
}
main()
{
int *tab,i;
tab=malloc(4*sizeof(int));
*tab=test();
for(i=0;i<4;i++)
printf("%d \n",*(tab+i));
}
voila ce programme me donne juste la premier valeur du tableau(la valeur 1)et pour les autres valeurs il me donne des adraisses.
svp jai besoin d'aide merci de maider
A voir également:
- Vba fonction retourne plusieurs valeurs
- Fonction si et - Guide
- Ecran retourne - Guide
- Fonction find vba - Astuces et Solutions
- Excel fonction cherche plusieurs valeurs ✓ - Forum Excel
- Fonction miroir - Guide
13 réponses
Ton programme corrigé :
Bonne chance
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int *test(){ int *p; p = malloc(4*sizeof(int)); p[0] = 1; p[1] = 2; p[2] = 3; p[3] = 4; return p; } int main(){ int *tab; int i; tab = malloc(4*sizeof(int)); tab = test(); for(i=0;i<4;i++) printf("%d\n",tab[i]); free(tab); return 0; }
Bonne chance