Virus dans dust.exe

ced -  
 midou -
salut tout le monde ,moi aussi j'ai eu un virus dans dust.exe mais je n'arrive pas à supprimer l'écran qui apparait a chaque démarrage me disant qu'il manque "dust.exe" et j'ai suivi les étapes pour réparer ce problème mais je ne trouve pas dust.exe dans msconfig donc je ne peux pas le décocher que dois-je faire? merci d'avance et @+
A voir également:

15 réponses

BmV Messages postés 43257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
T'es sûr que c'est un virus ?
Comment s'appelle t'il ?
QUi te l'a dit ?
Comment arrives-tu à cette conclusion ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
sylvain

bonjour j ai un virus dans le dust.exe mai j ai windo 98 ou le suprimer svp merci sylvain
0
Éric > sylvain

Salut sylvain ,,, je croie que un bon antivirus ou un up date ferais bien mal a cet ost... de virus ok bonne chance
0
Olivier

Bonjour,

j'ai exactement le m^m probleme.
Apres scan en ligne par Trend micro, il m'a trouvé le virus [PE_DUSTER.A-O] sous la forme dust.exe dans un fichier Temp et ds systeme32 de Windows.
Je les ai balancés, ma becane tourne nickel, sauf cette alerte au boot.
C'est gonflant, j'arrive pas a enlever cette alerte.
Voili
Olivier
0
stéphane

Voici la réponse au probème.
Allez dans la base de registre : regedit puis
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell]
à la ligne shell, il suffit de supprimer dust.exe
Et le message "ne peut pas trouver le fichier dust" aura disparu.
@+
0
dancoca > stéphane

1 grand merci pour t'es conseils
sur le mess d'alerte de DUST en + c'est bien expliquer
merci merci merci @+
0
jeremy > stéphane

merci stephane t un bon ;)
0
stephane

Voici la réponse au probème.
Allez dans la base de registre : regedit puis
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell]
à la ligne shell, il suffit de supprimer dust.exe
Et le message "ne peut pas trouver le fichier dust" aura disparu.
@+
0
JB

J'au un pb, quand je suis sur shell, a part changer en binaire et blabla, je sais pas trop finalement comment faire.
merci d'avance
JB
0
the_killer

merci c'est cool je vais voiir si ca marche :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rasto

et dans xp pro , comment doit on faire?
0
Frmckl

salut a tous,j ai ce message qui apparait me disant que windows ne trouve pas dust.exe,et j ai essayé de modifier le registre mais windows me dit que l administrateur a desactivé la modification du registre,comment dois-je faire SVP?
0
Frmckl

salut a tous,j ai ce message qui apparait me disant que windows ne trouve pas dust.exe,et j ai essayé de modifier le registre mais windows me dit que l administrateur a desactivé la modification du registre,comment dois-je faire SVP?
0
biagi Messages postés 11 Statut Membre

salut, merci pour l'explication, mais je n'ai pes de repertoire shell dans winlogon, j'ai un xp pro, comment faire ?
merci
0
haineb1

moi je suis ce que vous avez dit de faire dans la base de registre et dan windows NT ya ni winlogon et ni shell j'ai windows 98 second édition merci de m'aider !!!
0
Émile

Allo, moi j'ai windows 98(premiere édition) et depuis un bout le fichier .dust ou un de ses composante est introuvable. Alors jai fait comme vous l'avez dit, mais comme je n'est pas windows NT mais 98 je ne c'est pas quoi faire. J'ai été dans le windows normal et dans winlogon mais rendu la yavais aucune chose marquer shell... TK j'Espere que tu pourras m'aider!!!
Merci bien
Émile
0
stephane

Je sais pas comment faire avec windows98.
Désolé
0
Blondassse

Mais enfin, vouis allez dans la base de registre, vous demandez la recherche dans les valeurs et données, et vous tapez "dust.exe". Vous tomberez certainément dessus. Chez moi, cette cochonnerie n'était pas dans le "run", mais associée au lancement de explorer.exe.
Et laissez-moi dire, je crois que c'est pas un virus mais un truc de RIAA, passke ce duster3 figure dans presque tous les soft de ripping et de gravage et etc qu'on trouve sur P2P.
0
midou

salut j ai un probleme avec ce dust.exe a chaque demarage et j ai essaye de suivre toutes les insructions dites mais ce message s affiche tjrs ; j ai effacé dust.exe dans regedit mais la question faut il aussi effacer explorer.exe dust .exe dans shell??? merci d avance
0
GirafePrintaniere

Nan il suffit de supprimer ce dust.exe qui suit la commande. C'est juste le paramètre de lancement facultatif.
Mais je crois que les antivirus bien updatés l'éliminent, nan?
0
midou

merci les mecs vous etes vraiment genial le probleme de dust est bien fixé mais maintenant c autre chose un message s affiche au demarage "16 bit ms-dos subsystem" C:/windows/bffk9.exe il me dit "the NTVDM CPU has encountered an illigal instruction" que dois je faire svp merci d avance
0
midou

merci bcp GirafePrintaniere ca marche a merveille.
0