Tester sa carte graphique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
-
 hitman -
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours des soucis avec les composants vidéos de mon pc aussi je souhaiterais pouvoir tester ma carte graphique.
Quelqu'un saurait-il par hasard s'il existe un ou des logiciel(s) capable de répondre à ma demande.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon topic et d'y répondre.

@+

11 réponses

le programme "PC WIZARD 2008" peut tester ta carte graphique et ta RAM et tout les performance de ton pc tu peus trouver ce programme dans www.telecharger.com et a+
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60360 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut
vista je connais pas
mais sous win xp il a un executable dxdiag
quii teste la conformite des programmes directx et des tests d affichage

aplus
lbm

salut, il y a frap's

ou 3d mark's aussi...

c'est quoi tes soucis ? ta config ? et ça bug quand tu fais quoi ?
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
721
Salut,

Merci pour ta réponse.
En fait, mon problème n'est pas si évident que ca.
J'ai la sensation que quelque chose dans les composants graphiques déraille.
J'ai tout d'abord eu un plantage (écran qui s'est complètement coupé pendant quelques instants et message à la reprise (qui j'ai cru n'allait pas se faire) me disant que des éléments avaient été récupérés normalement). J'ai transmis le rapport à Microsoft qui m'a répondu que ce plantage était dû à ATI Graphics Driver.
Ensuite j'ai essayé de faire une mise à jour de l'évalution de mon indice de performances graphiques de mon pc et j'ai eu un beau message d'erreur me disant que cela s'était mal passé car une erreur était survenue.
Je cite :
L'évaluation ne s'est pas terminée correctement. Ceci est dû a une erreur signalée dans le système d'exploitation, un pilote ou un autre composant.
Et puis il y a ce souci pour les vidéos analogiques que j'essaie de capturer avec un pinnacle 500-USB (objet de plusieurs posts sans réponse) et que les techniciens de pinnacle ne comprennent pas et qui ne s'est pas solutionné malgré un échange de matériel.

Voilà. Je ne sais pas si cela va te parler, mais moi je commence à couler.

@+
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
721
Salut lbm,

diagnostics direct x ? Quelle procédure faut-il suivre ou quel logiciel faut-il ?

Attend je réfléchis à quelque chose : je ne sais pas si c'est en rapport, mais j'ai eu un plantage et dans le rapport solution de Microsoft on me disait d'installer un direct x d'abobe. Je l'ai fait, mais le pc était très lent et j'ai un peu paniqué. Du coup j'ai désinstallé cet active x.

Merci pour ton aide.

@+

bah, tu as déjà essayer de faire une mise à jour de ton pilote graphique, faut déjà comencer par ça, p'tet...
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
721
Merci encore pour ta réponse.
Je pense avoir fait cela, mais j'ai peut-être mal fait alors je vais refaire et te tenir au courant.

@+

salut

tu as essayé les diagnostics direct x ?

aplus
lbm
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
721
Ok, j'ai vu dans rechercher en tapant dxdiag et il existe aussi sous vista.
En fait j'ai réinstallé l'active x que j'avais désinstallé en faisant bien attention à la procédure et pour l'instant tout à l'air de refonctionner.
Je vais surveiller de près et te tenir au courant.

Grand merci pour l'aide

@+

bonjour a tous

kokliko dans aide et suport du menu demarer tu tapes :dxdiag

et la regardes si tu peux reparer
en esperant
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
721
Salut balulolo,

Ok je vais voir ce que je peux faire de ce côté. On sait jamais.

Merci beaucoup.

@+