Ma carte graphique chauffe quand je joue [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
Bonjour,
à tous et à toutes , j'expose mon problème ,ma carte graphique chauffe quand je joue ,particulièrement les applications en 3d
au boot elle est à 45°C, environ 15min après, elle stagne à 65°c jusque là tout va bien, mais quans je joue au bout de 10min, elle passe à 110°C bip bip bip biip,quand j'entend ca je reboote le pc pour qu'elle crame pas, mais quand je rejoue ca recommence et rebelote et rebelote,sinon quand elle atteint 120 le pc s'arrette tout seul acause de la temperature
je n'ai pas overcloke mon pc depuis que j'ai reinsallé windows xp
Quelqu'un peu m'aidé je sèche total ,ca m'énerve grave
config:2200+atlhon xp32
768mo ddr pc2100
atix1300xt 256mo ddr2agp8x mais ma carte mère la reconnait en 4x
ficam37 ou 35je mensouviensplus

7 réponses

Ma carte graphique est une x1300xt elle équivaut à une 1600 pro,1650 series
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 254
déjà agp 4 x faudrait résoudre le problème.

As-tu dispoé des ventilateurs pour former un tourbillon d'air dans ta tour ? car le refroidissement pour les jeux c'est primordial.

C'est une carte a refroidissement actif ou passif?
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
379
J'ai deja fait ca et sa continue
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013

MA CARTE (graphique) EST BOUILLANTE !!!!!!!!
Merci,
pour vos réponses mais j'avais déja dépoussièré,ce soir juste avant de retester un jeu ,donc ça ne vient pas de là,je ne sais pas ce qu'est une carte actif ou passif? mais tout ce que je sais (entendu),est que les ati chauffe plus que les nvidia du fait quelle est bcp plus cadencé en mhz.Je me trouve confronté a ce probleme en octobre ,et la ca recommence avant octobre je n'avais jamais eu ce problème.
Par contre la question du ventilo m'intrigue arth ,j'avais changé d'alim avec un big ventilo,mais il me semblequ' elle chauffait deja avant que je l'ai installé .
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
379
Le ventilo de l'alim n'est pas celui de la carte graphique...il faut vérifier qu'ils tournent tous correctement
Je le sais bien ppboyington que le ventilo de lalim n'est pas clui de la carte lol, je me suis mal exprimé,arth parlais de tourbillon d'air dans la tour ,je pensais quil voulait dire que à cause de ce ventilo ,ca genait le bonfonctionnemant du refroisissement,mais pour que vous compreniez,il faudrait que je fasse une photo de la tour de l'interieur.Par contre est-ce que vous connaitriez un logiciel pour savoir si les ventilos tourne correctemen
merci davance
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013

Speed Fan ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013

Mais c'est que pour voir la temperature et modifier la vitesse des ventilos
Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 254
J'ai une carte ATI x1600 et elle chauffait pas mal aussi, mais était en refroidiseeemnt passif c'est à dire sans ventilateur mais avec des radiateurs, pas comme une carte à refroidissement actif qui est constitué par un ou deux ventilateurs sur la carte.

Ma carte chauffait donc pas mal, je sais pas quelle est la tienne, mais une fois rajouter un ventilateur extracteur 12cm sur le côté de la tour, bah maintenant elle tourne à froid ma carte.

Maintenant avec les nouvelles cartes graphiques enfin encore ca dépend lesquelles il faut une bonne ventilation de la tour, c'est pour ca que je parlais du tourbillon d'air.