Tester l'etat d'une carte graphique

covalent Messages postés 16 Statut Membre -  
 abdelghani68 -
Bonjour,
j'ai de gros problème quand je joue et je pense que le problème vient de ma carte graphique (en effet elle fait un bruit d'enfer au démarrage depuis qqles temps), je suis prêt à en changer mais je souhaiterai être sur que le problème vient de là, existe-t-il un moyen de tester l'etat de ma carte graphique ou de vérifier l'intégrité de ses composants ???
merci d'avance........

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La discussion porte sur des problèmes rencontrés lors de jeux, soupçonnant une défaillance de la carte graphique accompagnée d’un bruit de démarrage important et de symptômes incertains. Plusieurs conseils suggèrent de vérifier la température et le refroidissement, de nettoyer le ventilateur, puis d’utiliser des utilitaires gratuits de test graphique tout en évitant de sur-stresser une éventuelle faiblesse. D'autres suggèrent de vérifier les températures via des outils dédiés et, selon le cas, d’envisager un retour sous garantie; certains recommandent des benchmarks et de vérifier la compatibilité. Certains évoquent des options matérielles obsolètes et des guides pratiques, tandis que des liens vers des utilitaires de diagnostic et des conseils de choix ont été partagés.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. jipi2212 Messages postés 182 Statut Membre 21

Elle fait du bruit? Ca serait pas plutot le ventilateur si elle en est équipée qui ferait du bruit? Dans ce cas pas d'autres soluce que de nettoyer un peu tout ca. Sinon tu dois pouvoir trouver des logiciels gratuits de benchmark mais attention si elle a vraiment une faiblesse tu risque de l'achever .

Commence par le nettoyage (pinceau et aspirateur) et apres dit moi.

Bon courage
    2
  • 1
  • 2