Problème avec le .mkv

Fermé
luko - 3 déc. 2003 à 18:35
 begood - 1 avril 2008 à 13:19
Bonjour,

J'ai installé le pack de codecs matroska... Mais rien ne change...
Windows média player ne veut toujours rien savoir, j'ai du son et une image de visualisation comme pour les MP3 !

A l'aide !!! qui peut m'aider ?
Merci a l'ame charitable qui pourra trouver LA solution :-)
A voir également:

85 réponses

Aie aie aie, depuis que j'ai désinstallé Satsuki (grrrrrrrrrrrrr) je n'arrive plus à lire mes fichiers en .avi. Je sais ce que vous allez me dire "mais, pourquoi ne réinstalles-tu pas les codecs divx", héhé c'est ce que j'ai fait et pas qu'une fois, rien à faire! J'ai l'impression que les codecs que j'installe ne sont pas pris en compte par WMP. J'aimerai tellement lire les videos avi avec mon WMP, j'en ai marre de devoir télécharger chaque fichier avi que je rencontre sur un site. Ah oui, plus je réinstalle Satsuki et moins je peux lire de fichier avi, c'est à dire que le lecteur prend en compte que certains types de fichier avi :(((((((((((. Si quelqu'un pouvait m'aidez avec que je formate mon pc, ce serait cool :D!!
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 janv. 2005 à 20:10
salut Maz,
Télécharge VLC Media Player de Video Lan à l'adresse:
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
Ce player, grâce à ses codecs intégrés, lit 90% des .avi

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
impossible voir film avec codec xvd
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 janv. 2005 à 20:33
salut annie,
As-tu essayé de visualiser tes films .avi avec VLC Media Player de Video Lan
Téléchargeable à l'adresse:
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
Le besoin en codecs est moindre dans la mesure où ce player dispose de codecs intégrés.

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AUSECOURSSSS
je lis la video mkv mais j'ai pas du tout du tout le son..
J'ai essyé les solutions que vous proposez avec les differents media et RIEN RIEN RIEN ....
trois heures que je m'acharne et pete un plomb vraiment...
les filles et l'info ça fait pas bon menage peut_etre... AIDEZ moi s'il vous pléé bouhhhhhmerci
0
g un probleme similaire à isaza, image mkv++++ mais pas de son pourtant g essayé WMP? WMPCLASSIC ET BSPLAYER; J ai satsuki et rien n'y fait .
peut on m'aider
0
je suis par pour ça c'est pour savoir comment on fais pour créer une instru
0
J'ai un fichier en .mkv quand je le lance je n'ai que le son, y a t-il une solution pour obtenir le son et l'image? merci
0
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'Ai tout essayer les methodes au dessus et je nriive toujours pas a lire les mkv

Pouvez me donner toues les etapes pour lire les mkv
je ne suis pas tres bon en infi

merci
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2005 à 00:36
salut !
as-tu fais l'éssai sur plusieurs fichiers mkv ??? il est possible que celui que tu essaies de lire soit défectueux? @+
0
g telecharger le codec rv9 mé je n'ait que le son il ny a pa d'image pouvez vous m'aider
0
Salut à tous!!! J'ai une série animé qui est au format mkv et plus précisémment en RV40.. Après avoir utilisé satsuki, matroska, ekiplay, real alternative et fait différents tests en les associant aux différents lecteurs tels que MPC ou BSplayer, mon problème est le suivant, et est récurrent à chaque fois: La vidéo passe convenablement mais au bout de 5-8 min environ, l'UC est a 100%.. le player (quel qu'il soit) utilise toutes mes ressources système!! et ca rame et saccade horriblement ensuite... :-(
J'ai pensé au conflit de codecs, j'ai tout viré.. le moindre codec minutieusement a laide de codec-sniper, puis j'ai réinstallé proprement les filtres windows suivi du satsuki decoder.. mais même résultat au bout de 5 min de vidéo... Je comprends pas ce qui se passe..
J'ai un p4 1,5GHZ avec 768Mo de RAM, une GeForce 2 MX avec le dernier pilote..
Est-ce que ma config est trop faible pour pouvoir convenablement lire du RV40?? Ca serait étonnant mais je ne vois pas d'autres solutions... je m'en remet à vous ça fait 3 jours non-stop que je cherche la solution je suis à bout d'idées.. S.O.S. Merci!!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2005 à 01:05
salut,
tiens ici je donne l'adresse pour récupérer le pack : MuskCodecPack

il te fournit un lecteur avec. Il me permet de lire les fichiers MKV(c'est le lecteur Media Player Classic, à ne pas confondre avec Windows Media Player...) pour l'utiliser, il te faudra, après instal, cliquer sur " Tools " et sélectionner le dit lecteur et hop le tour est joué :-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1309925-pb-pour-lire-avi-avec-winamp

@+
0
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité d'extraire d'un fichier mkv la piste vidéo ainsi qu'une des 2 pistes son pour en faire un avi et ainsi pouvoir le graver et le lire sur une platine salon ?
Ou éventuellement dans un autre format que l'on puisse ensuite convertir d'une manière ou d'une autre pour le lire en dehors du pc (ex: avi, svcd, vcd, mpg,...)
Merci infiniment pour votre aide !!

Sébi
0
nagome Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
15 mai 2005 à 18:54
salut,

C'est possible avec quelques astuces mais il faut d'abord savoir quel est le codec video utilisé divx, xvid, real video...la solution n'est pas la même pour convertir. Pour extraire la video, utilise les mkvtoolnix et mkvextractgui, dispo sur cette page :

http://forum.aceboard.net/p-14756-3576-22006-1.htm

si c'est un fichier avi (donc divx ou xvid), extrait l'audio réencode en format compatible avec ta platine, et mux avec la video en vérifiant que cette dernière est "open dml" avec gspot 2.52. Normalement ton fichier devrait passer.

Si c'est un fichier rmvb (= real media), c'est + compliqué, laisses-moi quelques jours et je poste un tutoriel.
0
nagome Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
25 mai 2005 à 22:21
Salut,

comme promis, un tutoriel sur la conversion mkv > avi, et plus spécifiquement sur le mkv real video vers vcd, svcd, dvd ou avi.

les logiciels nécessaires :
TMPGENC 2.5
TMPGENC 1.2a
Ripp-it-after me (si necessaire)
dbpower amp ou besweet
un logiciel d'authorind dvd, svcd, vcd (selon le format choisit)
virtualdubmod

1. Demuxer votre mkv avec mkvextract et sa gui, vous récupérez normalement une video rmvb, avec des pistes sonores le + souvent en ogg ou aac, ainsi que des fichiers de sous-titres.

2. Conversion de la video : Partie 1: les paramètres ---> ouvrez TMPGENC 2.5 avec l'assistant, choisissez votre format, de préférence le dvd car il n'y a quasiment aucune perte de qualité. Prenez votre video rmvb, en choisissant "all files" (il se peut que TMPGENC la refuse, il faudra alors reencoder le mkv d'origine avec Ripp-it-after me, et demuxer pour ne garder que la video). Une fois arrivé dans l'onglet de choix du bitrate de votre video, faites votre choix pour la video sachant qu'il y aura le poids de 2 pistes audio voire + à ajouter au fichier final. Prenez le bitrate pour l'audio sachant que l'on encode en fait qu'une video. Ensuite l'ecran suivant vous permet de régler la zone à encoder "source range", et plus important "clip frame" permet de garder l'aspect d'origine de la video, par exemple pour 4/3 ratio dans " arrange setting", prenez l'option "keep aspect ratio 2"
--->vous voici enfin au dernier, où vous décidez de l'emplacement de votre fichier m2v final, décochez la case proposant de commencer l'encodage immédiatement. Dans l'onglet "output stream type", prenez loption "video only". Cliquez sur save pour garder les paramètres de votre fichier, sauvegardez-le de préférence dans le dossier templates de TMPGENC version 1.2a. ( Chose importante prenez un bitrate video constant, votre lecteur préfèrera sans doute )

Partie 2 : l'encodage mpeg 2 : ouvrez TMPGENC 1.2a (dernière version à faire l'encodage mpeg2 sans limitation ). Cliquez sur "load" pour charger le fichier avec l'extension mcf contenant les paramètres pour votre film, verifiez la valeur du bitrate et s'il est constant, lancez l'encodage qui peux être long surtout pour du mpeg 2.

3. la conversion audio : installez db power amp, ainsi que le codec ogg ou aac disponible chez l'editeur, prenez vos pistes audio et faites un clic gauche puis sur "convert to", choisissez votre format de sortie, mp2 pour vcd, svcd, dvd, ou bien mp3 pour votre avi (si vous disposez encore de la version 10, après que conversion en wav par défaut), ou bien gardez vos pistes telles quelle si votre platine divx supporte le ogg. Ces conversions sont aussi possibles avec besweet et sa gui belight, bien qu'il soit quelque fois capricieux, préférez besweet si vous voulez de l'ac3

4. le muxage : Si vous préférez un avi (xvid ou divx) au mpeg, ouvrez votre video finale m2v avec virtualdubmod > stream > stream list, ajoutez vos pistes audio converties, sauvegardez selon votre convenance, avec une ou plusieurs pistes audio (bivx) et des sous-titres incrustés ou non
Pour faire votre dvd,utilisez un logiciel d'authoring classique, muxez votre m2v avec les pistes audio mp2 ou ac3, ainsi que les sous-titres. Vouz pouvez par exemple le faire avec ifoedit.

voilà dans le principe, vous disposez maintenant d'un avi ou d'un dvd standard. J'évoquerai bientôt les problèmes possibles de framerate entre video, audio, sous-titres. Je rajouterai les adresses utiles.
0
Bonjour à tous,
Le format mkv ,si j'ai bien compris,est un container qui permet d'intégrer des sous titres des bandes sons et des bandes vidéo.
J'ai une vidéo au format mkv qui semble contenir plusieurs sous titres et 2 bandes sons et je n'arrive qu'à visionner en VF sans sous titres.Je voudrais pouvoir le visionner en VOST,mais je ne comprend pas comment accéder au fichiers integrés.Quelqu un peut il m'aider?

Merci!!
0
li Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
19 juin 2005 à 10:50
0
critom1709 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 2
28 nov. 2005 à 17:20
Bonsoir à tous

J'ai un problème avec des .mkv, trois films que j'aimerais bien visionner sur ma platine de salon.
Pour les convertir j'ai d'abord téléchargé river past video cleaner et ensuite ripp it am, suivis du pack de codecs de chez Rip it et du pack matroscka
Mon problème reste le meme: à chaque fois que j'ouvre mes programmes et que je séléctionne mes films au format .mkv, je reçois un message d'erreur genre IE, me disant que le programme a connu une erreur et doit fermer, souhaitez vous envoyer le rapport d'erreurs etc
et je n'arrive jamais à aller plus loin
serait ce un probleme de mes fichiers?? je commence à me poser la question
si qqun a déjà été confronté à ce genre d'erreurs merci de m'apporter un réponse

D'avance merci de votre aide
0
nagome Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
28 nov. 2005 à 20:28
Salut,

A mon avis, ton problème vient d'un conflit de codecs car installer 2 packs est fortement déconseillé. Je te conseille d'en choisir un et d'installer séparément les codecs qui pourraient te manquer.
Dis-moi ensuite si ton problème persiste.
0
critom1709 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 2
28 nov. 2005 à 21:01
Bonsoir Nagome

merci de ta réponse
en fait, il est possible que 2 packs ce soit pas trop bon mais mon problème existait déjà alors que je n'avais encore qu'un seul pack de codecs
donc je soupçonne autre chose...
je pense que je vais me faire une raison et tout retélécharger au format adhoc

merci encore et à bientot
0
essay de desactiver les codecs un par un peut etre il y'a un confli







_____________________________________________________
http://ejaculationprematuree.ifrance.com
http://selectionfr.ifrance.com
0
nagome Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
29 nov. 2005 à 20:42
Bonsoir,

Je te conseille de faire quand même le tri dans tes codecs.
Sinon essaie de trouver un programme pour analyser le contenu de ton mkv. Prends par exemple celui-ci et dis-moi ce que tu trouves. Si ce n'est pas un codec particulier, tu pourras peut-être le demuxer et ce sera plus facile pour le réencoder.
En désespoir de cause, tu pourras toujours essayer de le faire accepter par un programme de réencodage type virtualdubmod avec un fichier avs. Essaie d'être le plus précis quant aux infos sur ta vidéo.
0