Probleme avec $_post en php

pgu64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pgu64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un soucis je ne comprend pas pourquoi le post d'une variable issue d'un formulaire ne véhicule pas la valeur saisie
si quelqu'un peut m'aider merci à lui je galere depuis 2 jours dessus

voic le form
<form id="form3" name="form3" method="POST" action="<?php echo $loginFormAction; ?>">
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<table width="635" border="0">
<tr>
<td width="16"> </td>
<td width="167"><div align="right">pseudo</div></td>

<td width="278"><input name="pseudo" type="text" id="pseudo" size="40" /></td>
<td width="156"> </td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><div align="right">mot de passe </div></td>
<td><input name="passe" type="password" id="passe" size="40" /></td>
<td><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /></td>
</tr>
</table>
<p>  </p>
<table width="451" border="0">
<tr>
<td width="13"> </td>
<td width="187"><a href="oubli_mdp.php">mot de passe oublié</a> </td>
<td width="62"><a href="espace_loueur.php">inscription</a> </td>
</tr>
</table>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
</form>
en fait j'essaye ensuite de récupérer la valeur de pseudo
avec ceci dans un e autre page php

<?php
echo ("ok");
echo ($_POST['pseudo']);
echo ($_POST['passe']);
echo ("ok");
?>

Eh bien il n'y a reien

MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE
A voir également:

9 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Ce code fonctionne très bien. S'il y a une erreur, elle n'est pas là.

PS :
- N'utilise pas de parenthèse pour un echo.
- Le code de ton formulaire est vraiment une horreur.
0
pgu64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide
en fait c est du code genere par dreamweaver , ce qu'il ya de bizare c'est qu 'il ne trouve rein dans echo ($_POST['pseudo']); ou penses tu que je pourrais chercher ?
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

action="<?php echo $loginFormAction; ?>" indique quelle page doit être chargée lorsque le formulaire est validé.
Est-ce que ça te renvoie bien sur la page où il y a ton code PHP ?
0
mehdikoris Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slut vraiment Ce code fonctionne très bien
j ai eu le meme prbleme je te conseil d utiliser la chose suivante

$pseudo=$_POST['pseudo'];
$passe=$_POST['passe'];

et tu affiche tes variables comme suit
echo ($pseudo);... essay cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pgu64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui absolument ca charge bien la deuxieme page mais rien n est affiché pourla valeur pseudo
0

Il n'y a que $_POST['pseudo'] qui ne s'affiche pas ? $_POST['passe'] fonctionne, lui ?
0

toujours pareil j'ai essayé en passant par $pseudo et rein ne s'affiche , meme pas le mot de passe
0
mehdikoris Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

assay de nommer votre fichier ou il existe l'appel des variables et dans la partie action du formulaire mettez le nom du fichier Ex : action="votre_fichier.php"

car je trouve bizar que rien ne s'affiche essay ca et repond nous
merci
0

merci pour votre aide c'est très sympa
en fait j'ai aussi essayé ca c'est toujours pareil j'ai esayé avec un formulaire tout bete et un^$ post dans un autre fichier c'est toujours pareil , je vais essayer de reinstaller dreamweaver ..

est ce que qq sait si cs3 est beaucoup mieux que dreamweaver 8 ??
0