Arnaque TNT non HD

Résolu/Fermé
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 21 févr. 2008 à 08:36
 tntboy - 3 nov. 2008 à 01:33
Bonjour,
Je trouve que les industriels et les revendeur ce sont bien foutu de notre geule l'année derniere. Depuis janvier dernier (il me semble) on a obligé les revendeurs à vendre les télé LCD avec un tuner TNT intégré, c'est tres bien.
MAIS la majorité de ces tuners ne sont pas compatibles avec la TNT HD qui est encodés en MPEG4 H.264 et prévu le moi prochain. Les vendeurs des magasins sont-ils tous ignares ou bien sont-ils payés au nombre de ventes et dans ce cas sont-ils des faux cul pour ne pas prevenir le consommateurs ? En effet, il va falloir investir dans un tuner TNT HD suplementaire actuellement autour de 150 € et ça va faire encore une télecommande supplementaire.

Nous sommes vraiment des pigeons ...
A voir également:

15 réponses

Pour les possesseurs de tv SD/Mpeg 2 doté d'une Interface Commune ( ex Sony, Bravia), port situé à l arrière l'appareil , il est possible de rajouter un module PCMCA Mpeg 4 pour la réception du signal HD.. Voir :

https://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=20655
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 13:25
heu nan, le drame c'est qu'on attends pour sortir le matos dernier cris de suite, pour écouler le vieux matos d'abord, et se faire encore un max de blé, car on trouveras toujours des pigeons pour acheter le vieux matos dépassé, on sort d'abord le processeur 1ghz, puis le 1,1 le 1,2 alors qu'on pourrais déjà sortir le 1.5 Ghz, mais faut d'abord se faire du fric avec toute la série jusqu'à 1.5 ( je résume, mais je me comprends, et pense que ça illustre bien ce que je veux exprimer... )

mais bon, je constate qu'il y a toujours des gens pour défendre ces systèmes, et mettre la faute sur ceux qui se font avoir, malgré que tout es fait justement pour arnaquer et palper le plus de fric possible...

et pendant ce temps les gens y sont content, ou s'entretue entre-eux... moi désolé, je me suis pas ( encore ) fait avoir( du moins c'est ce que je pense, mais j'ai bien du me faire "niquer" par ci par là, lol ), mais un jour peut-être que sous la pression incessant de la société de consommation, moi aussi je foncerais acheter un truc dépassé ( et toi, là, ci dessus, faut pas croire, tu te feras aussi niquer ! ), et serait dégouté une fois chez moi en constatant que je viens de me faire avoir...

et c'est pour ça que je suis contre ce foutage de gueule, et c'est pas parce que certains journaux d'information, ou associations de consommateurs ou autre prévienne du danger, que ç'est pas des enfoirés qui sont à l'origine de ces arnaques, quand je vois que chez moi , ça fait plus d'un an qu'on vends des adaptateurs TNT à 100 Euros ( prix qui n'as d'ailleurs toujours pas baissé, on en trouve surement des moins chers, mais ça reste toujours très cher pour ce que c'est ), alors que la tnt vient juste d'arriver, faut arrêter de se foutre de la gueule de monde, y a d'autres exemples bien plus "criants"...

m'enfin bon, chacun son point de vue, je suis quand même étonné qu'il y en a qui condamne les gens qui se font avoir, aucune compassion pour ses semblables, voir même l'inverse, ça fait peur pour l'avenir de l'homme, et ça explique bien des maux ( l'homme victime de l'homme, merci les copains de me tirer une balle dans le dos, au lieu de me donner la main pour m'aider à me relever, sympa ^^)
1
je n ai vraiment rien a rajouter a tout ton discours. magnifique.
si une quand meme c est que tu dis la verite et c est dommage,triste et malhereux.
au final personne ne ma repondu pour mon mess prescedent. qu elqun aurait il la gentillesse de le faire
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 08:47
salut, de toutes façons, les télé 16/9 sont déjà en quelque sorte une arnaque, vu le petit nombre de programme diffusé en 16/9...

ensuite, on a le HD-ready et le FULL HD, pareil, vu le nombre infime de programmes diffusés en HD, c'est cher payé, pour finalement se retrouvé à regarder un programme diffusé analogique, donc encore plus moche sur une télé HD que sur une télé cathodique ! si en plus il ets diffusé en 4/3, le tout est écrasé... bref, vous avez acheté une télé à 10000 balles, tout ça pour vous retrouver avec une image moche et écrasée...

après je dis pas, pour ceux qui regardent de temps en temps , un DVD HD, ou blue-ray, ou certaines chaines diffusées en HD ( faut les chercher, y en a, mais bon.. ), ou encore ceux qui ont une console récente ( xbox360 ou ps3 ), bref, ceux là , profitent de temps en temps, de leut produit, mais ça reste de temps en temps ^^

nan, pour moi, y a pas photo, c'est pas encore le moment d'investir dans un nouveau téléviseur, faut attendre la généralistaion des programmes HD pour que ce soit vraiment intéressant d'investir autant dans une télé...

m'enfin, ça reste mon avis, hien...

( c'est comme pour les ordis, j'ai attendu 2006 pour m'en acheter un, oui, pour 29.90 euros, avoir internet + la télé + le téléphone illimité, là y avait pas photo, c'était vraiment intéressant, et utile ), que avant, je dis pas internet était déjà intéressant, mais entre avant et après l'arrivée des boxs, y a pas photo, vous me suivez ? )
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
21 févr. 2008 à 10:46
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec webernard car officiellement en mars sort TF1 HD et M6 HD ou la, enfin nos tele estempillées logo HD READY vont enfin etre utilisées à leur juste valeur... pour peu que vous ayez un tuner TNT HD !!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 10:53
ben tu confirme ce que je dis... c'est à dire que pour le moment y a pas grand chose à se mettre sous la dents, alors oui, ça va venir, mais je parle pour ceux qui ont acheté les premieres TV HD, ceux là se sont bien fait avoir ! et comme dit, c'est pas parce que y a 2 chaines en plus tf1 et m6, que d'un coup ça y est , ça change tout, en plus il faut racheter ce fameux tuner HD, ce que je ne savais pas non plus, mais ça conforte bien mon idée, qu'on se fout biende la gueule du monde, là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
21 févr. 2008 à 11:08
Il est vrais que je chipote ;-)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 11:13
en tant que consommateur, nous nous devons d'être éxigeants, ils veulent qu'on consomme, ok, ben nous on veut du bon matos, et pas cher, et fiable, et tout et tout, ben oui, on a été élevés comme ça par cette société, maintenant on a faim, on en veut bien de leur technologie, mais pas juste pour la frime, faut, que ça suive derrière, et pas vendre des télé à 10 000 balles, pour regarder toujours les mêmes pauvres chaines, qui passent les même films qu'il y a vingt ans, y ont qu'à se bouger un peu, ralala, c'est fou ce qu'elle traine son c.. c'te france, on a du mal à passer à aut'chose quand même ! holà, je suis entrain de partir en live total, ne nous eloignons pas trop, lol
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
21 févr. 2008 à 11:30
Les discutions sur notre société de consomation (car c'est de ça dont il s'agit) part toujours en live. C'est d'ailleurs un peu le but : avoir l'opinion de chacun car on a baut dire, en France, pour le moment on peut la donner (pour ce que ça fait). Pour revenir a ce que tu dis sur nos habitudes, c'est tout a fait vrais. Les industriels ont réussi (et réussisent toujours) a nous crée un besoin que nous n'avions pas. Et quel moyen utilisent-ils ? Les media, ce qui ce developpe de plus en plus. Qu'allons nous devenir si pendant une semaine, il n'y avait plus de télé, radio, internet ? Des Fous ? Certainement ... Pauvre de nous !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 11:42
"Qu'allons nous devenir si pendant une semaine, il n'y avait plus de télé, radio, internet ? "

-> on se rendrais compte, qu'il y a des gens avec qui on peut communiquer, des voisins, tiens c'est donc vrai, j'ai une femme ! Mdr ! tiens vous êtes qui vous ? mon voisin, ha ouais d'accord, lol , je crois que ça nous ferais le plus grand bien à tous, les premières heures on tournerait p'tet en rond, et puis, pour pas s'emmerder, on reprendrais les vieux mode de communications: la parole, et je crois qu'on y prendrais vite à nouveau gout, tiens...

Des fous ? nan, ça ça fait longtemps que c'est fait, lol ...
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
21 févr. 2008 à 11:57
Je crois qu'il va falloir crossposter ce fils sur "Café noir" si ça continu. Nous nous eloignons du sujet d'origine, mais ça fais un bien fou (tu as raison, nous le sommes déjà).
0
svp j ai un peu survoler vos messages et je lis que les ecrans ne sont pas compatibles avec une nouvelle tnt???? je vien d acheter un philips 7662 lcd 107cm et il ne marchera pas en hd ou full hd alors qu il a l option??
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 10:54
Sommes-nous dans une société de consommation ? Oui
Les vendeurs communiquent-ils toutes les infos ? Non
Cependant celui qui est un peu curieux se documente. Ainsi, on a pu lire des articles qui expliquaient les évolutions, le profil du futur : TNT, HD, leur programmation, la sortie du matériel...
C'est donc ent toute connaissance, que j'ai fait le choix d'attrendre pour l'achat d'un LCD compatible aux normes HD et matériel annexe (vidéo, lecteur de salon...). Ce choix (bon ou mauvais) étant personnel, n'engage que moi, rien que moi.
Certes, il faut être vigilant, mais le drame de notre société c'est de vouloir imputer aux autres ses propres fautes, il suffit de voir les nombreuses doléances dans le forum de CCM.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 11:50
pour répondre à ta questions, il restituera de la HD à conditionj de lui en "donner", c'est à dire, que comme je l'explique ci-dessus, si tu regarder un DVD HD, là tu vas voir ce que ton écran a dans le ventre, par contre , si tu regarder tf1 via une antenne analogique ou un truc dans le genre, ben la çe sera pas de la HD... ou alors si tu joue avec ta xbox360 ou ps3 pareil-> HD , chaine via adsl , si chaine normale-> image normale , si chaine HD -> image HD.... ce que je dis, c'est qu'il y a pas beaucoup de programmes diffusés en HD pour le moment, mais ça viendra...

voilà en gros... rassuré ? ^^
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
2 mars 2008 à 17:27
Je souhaite ajouter une précision. Il faut que tu vérifies sur la notice de ton téléviseur si le tuner TNT et non la télé est compatible avec le TNT HD qui va sortir d'ici quelques semaines.
0
comment je peux verifier ca ?? elle a un non precis la tnt qui va sortir tres prochainement?? je pense qu il dois fonctionner je l ai acheter en decembre. j espere du moins..... merci pour tout tes renseignements par rapport a mon tuner il faut que je regarde quoi si il est compatible a quoi exactement ?? merci
0
Salut... Je viens juste de prendre connaissance de ce sujet qui n'a pas fini de rebondir compte tenu du nombre de téléviseurs qui ont été vendus par des marchands de lave-linges avec les arguments "HDREADY "SUPERHD" "MEGAHDREADY" et bientôt "HYPERTNTHDREADY" !! (Hehehehe...)

Ci-joint le lien d'une discussion à laquelle je participe en ce moment et qui tente de trouver une solution pour ne pas avoir 50 télécommandes dans son salon !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7672654 carte tnt hd mpeg 4 pour tv full hd

Et si nous intentions une action collective pour dénoncer cette vaste arnaque à la HD ??
0